Tiesto Posted September 24, 2025 Share Posted September 24, 2025 Bonjour à tous , après validation écrite de la mairie d Aigrefeuille d’Aunis ( Charente maritime ) 17 le club de modélisme naval d Aigrefeuille a le plaisir d organiser sa première endurance électrique 6 s et 12s mais également bateaux en tout genre exclusivement électrique le 30 et 31 mai 2026 à la base de loisirs du lac de frace . Il y aura la possibilité de se restaurer sur place , il y a un camping à proximité et il y aura tonnelles , tables et 220v un accès à la base de loisir sera possible pour les van , camping car et toile de tente . les détails de la rencontre se feront plus tard . a très vite , David ( président du club de modélisme naval d Aigrefeuille d Aunis ) 4 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted September 24, 2025 Share Posted September 24, 2025 Merci Yannick, Je pense que David président du club se manifestera d est qu' il aura réussi a s inscrire comme membre du forum. @lain 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 31, 2025 Share Posted October 31, 2025 je serais très certainement présent YAM35 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted October 31, 2025 Share Posted October 31, 2025 Salut Il y a 2 heures, YAM35 a dit : je serais très certainement présent C'est quasi entièrement acté pour les autorisations municipales en tout les cas. On liste précisément tout ce dont on aura besoin pour un "déroulement" exemplaire....bouées, barnum, récup, le 230v, tables, soleil et tout le toutime. Le plan d'eau devrait nous être entièrement réservé, donc la place ne manquera pas pour la mise en place des 5 bouées et il restera encore bcp de place pour naviguer à côté, même en même temps que les manches d'enduro. Les précisions pour le resto du samedi soir et éventuellement le "grignotage" du midi, le couchage sur place ou au camping du coin viendront en début d'année normalement. On essaiera de "donner" un planning pour permettre à chacun de naviguer un maximum de temps dans de bonnes conditions. Je "reprécise" que les thermiques pourront naviguer...c'est au moins 2 fois en longueur et en largeur ce qu'il y a à la Bodraie niveau surface de navigation. Pour ne rien gâcher, le site est très sympa, alors n'hésitez pas...en tout les cas on vous attend nombreux, alors mettez une croix dans votre agenda. David(Président) donnera les précisions dans les 2/3 mois qui viennent. A+ 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted November 1, 2025 Share Posted November 1, 2025 Il y a 10 heures, ketokole a dit : Je "reprécise" que les thermiques pourront naviguer Bonjour, Pierre je pense que tu fait erreur David, n est pas pour,du faite que c est une 1ère, et changement de Maire pour 2026. A moins que il et changer d avis on vois avant la fin de cette année . @lain Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted November 1, 2025 Share Posted November 1, 2025 il y a une heure, alboat a dit : David, n est pas pour,du faite que c est une 1ère, et changement de Maire pour 2026. A moins que il et changer d avis on vois avant la fin de cette année . Quand le responsable de la municipalité était venu en septembre, je lui avais bien demandé en présence de David si les thermiques pourraient naviguer en lui précisant que des "nuisances" sonores en découleraient forcément....et il avait bien dit que c'était possible par arrêté municipal, même si le reste de l'année c'était pas possible. A l'époque David ne m'avait pas semblé contre la chose...David a aussi pu changer d'avis depuis septembre pour des raisons qui lui son propres; il reste l'organisateur. Effectivement, les municipales auront lieu entre temps avec peut être une nouvelle équipe municipale moins enclin à "promouvoir" les activités nautiques sur le lac. Le responsable de la municipalité avait bien "insisté" que plus les demandes seraient faites "tôt" et plus elles auraient de chances d'aboutir favorablement. Je ne sais pas si c'était du aux futures élections locales. La présence de thermiques attirerait les "curieux" à coup sûr, mais aussi les "mécontents", la 1ère fois ainsi que les fois suivantes. Avec Yannick, quand vous vous "reverrez"(David et les membres), il faudra me contacter, via le forum pour au moins que je prenne ma "carte" pour 2026. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted November 1, 2025 Share Posted November 1, 2025 Quand le responsable de la municipalité était venu en septembre, je lui avais bien demandé en présence de David si les thermiques pourraient naviguer c est vrai, pas de soucis. Effectivement avec David nous en avons reparler avec yannick, c est moi qui et lancer la faisabilité de cette rencontres mais je suis que membres du club depuis peut ,et yannick un peut après quand je lui en et parler. Dans toutes état de cause c est le président qui décide. Avec Yannick, quand vous vous "reverrez"(David et les membres), il faudra me contacter, via le forum pour au moins que je prenne ma "carte" pour 2026. Aucun problème tu seras mis au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted November 26, 2025 Share Posted November 26, 2025 Salut Pour ce qui est des nouvelles concernant le rassemblement d'Aigrefeuille d'Aunis(fin mai 2026), les thermiques ne pourront pas être de la partie pour cette 1ère. Concernant le 230v disponible au bord du plan d'eau, il y aura à disposition, 2 lignes de 36A chacune...soit largement(15000 watts) de quoi recharger beaucoup de 6s16000 en même temps. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted February 21 Author Share Posted February 21 Bonjour à tous , nous somme à la recherche d une boucle de comptage électronique pour la manifestation , si quelqu un a cela et qui serait présent à aigrefeuille , ce serais vraiment génial ! 😃 merci , yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted February 22 Share Posted February 22 Salut L'option feuille de papier/stylo est moins "moderne" mais d'une facilité déconcertante à mettre en place. Juste prévoir une boisson fraiche pour les préposés à la table de comptage, et un parasol en cas de "chaleur" avérée. Sinon il y a des compteur "manuels" quelque part, qui sont souvent utilisés et il suffit de repérer quel compteur correspond à quel coque et d'appuyer sur le bouton à chaque fois que l'annonceur annonce le n° du bateau. Et puis c'est utilisable aussi bien de la main droite que de la main gauche, alors qu'un stylo ! Et pendant ce temps là la Charente déborde "légèrement"...Sacré début d'année, après 30cm de neige sur les quais, c'est 30cm d'eau maintenant. Le bon côté c'est que c'est d'un calme vu que plus rien ne circule...plus besoin de regarder pour traverser la route, juste besoin de bottes. A + 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 22 Share Posted February 22 Il y a 8 heures, ketokole a dit : Salut L'option feuille de papier/stylo est moins "moderne" mais d'une facilité déconcertante à mettre en place. Juste prévoir une boisson fraiche pour les préposés à la table de comptage, et un parasol en cas de "chaleur" avérée. Sinon il y a des compteur "manuels" quelque part, qui sont souvent utilisés et il suffit de repérer quel compteur correspond à quel coque et d'appuyer sur le bouton à chaque fois que l'annonceur annonce le n° du bateau. Et puis c'est utilisable aussi bien de la main droite que de la main gauche, alors qu'un stylo ! Et pendant ce temps là la Charente déborde "légèrement"...Sacré début d'année, après 30cm de neige sur les quais, c'est 30cm d'eau maintenant. Le bon côté c'est que c'est d'un calme vu que plus rien ne circule...plus besoin de regarder pour traverser la route, juste besoin de bottes. A + salut Pierre Tiesto m'a déjà contacté du coup je ramène les pupitres de comptage du club efficace pour les gauchers et les droitiers,pas besoin de faire passer des tests pour sélectionner les aimables bénévoles YAM35 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv62 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 26 minutes, YAM35 a dit : salut Pierre Tiesto m'a déjà contacté du coup je ramène les pupitres de comptage du club efficace pour les gauchers et les droitiers,pas besoin de faire passer des tests pour sélectionner les aimable bénévoles YAM35 Il faudra juste ne pas oublier la bonne lubrification des compteurs,faisait soif la dernière fois 😅 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 32 minutes, oliv62 a dit : Il faudra juste ne pas oublier la bonne lubrification des compteurs,faisait soif la dernière fois 😅 Ouaf , Ouaf ! 17 , 38 , Put.... 79 soif ouaf 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv62 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 34 minutes, gti81 a dit : Ouaf , Ouaf ! 17 , 38 , Put.... 79 soif ouaf Une vraie souffrance 😁🍻 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted February 22 Author Share Posted February 22 Oaui top , le MNFA et les bretons nous proposent leurs compteurs ! on devrais avoir de quoi faire 😉🤘 merci à tous , 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv62 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 37 minutes, Tiesto a dit : Oaui top , le MNFA et les bretons nous proposent leurs compteurs ! on devrais avoir de quoi faire 😉🤘 merci à tous , Oublies pas que tu m'as promis bouffe, gnôle, et jolies filles a volonté une fois sur place mon Yanou 😁 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted February 24 Author Share Posted February 24 Le 22/02/2026 à 23:25, oliv62 a dit : Oublies pas que tu m'as promis bouffe, gnôle, et jolies filles a volonté une fois sur place mon Yanou 😁 tkt pas mon oliv !!! tu aura tout ce dont tu aura besoin 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv62 Posted February 24 Share Posted February 24 Il y a 1 heure, Tiesto a dit : tkt pas mon oliv !!! tu aura tout ce dont tu aura besoin Impec, les rtt sont posées 👌 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted March 4 Author Share Posted March 4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted March 4 Share Posted March 4 Je serai bien passe te faire une bise yanou, mais malheureusement, j'accompagne mes garçons sur une 6h tamiya. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted March 4 Author Share Posted March 4 Dommage jéjé , ça m’aurais bien fait plaisir . Une autre fois , mais j essaierais de monté à wingles aussi 😃 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo76 Posted March 27 Share Posted March 27 Bonjour Yannick, Potentiellement intéressé ☺️ comme j'ai pu te le dire au téléphone la semaine dernière. Maintenant faut que je trouve un hébergement pour plusieurs jours vu que 600km nous sépare 🤪 Donc à suivre ... 😁👋 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted March 27 Author Share Posted March 27 Salut Joel , et bien ça sera avec plaisir , sur le lien d inscription prochainement disponible il y aura les hébergements à proximité tel que le camping qui touche la base nautique . 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted April 19 Author Share Posted April 19 Bonjour à tous , voici le lien d inscription pour l enduro Aigrefeuille-d’Aunis le 30/31 Mai 2026 https://forms.gle/Yp8yvsQzbWNpR4vj9 Bonne préparation à tous , Yannick 3 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe9124 Posted April 20 Share Posted April 20 Inscription faite,pour info le domaine est complet. a+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts