Lionel TWIN Posted October 5, 2025 Share Posted October 5, 2025 Bonjour à tous j'ouvre le sujet dès que ce sera possible, on postera photos, vidéos et commentaires bonne soirée @+ Lionel 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted October 5, 2025 Share Posted October 5, 2025 Salut Pas de photos pour moi...juste pour résumer que c'était bien sympa mise à par la météo du samedi matin mais l'organisation n'y est pour rien. On mange bien à la Guinguette et les arsouilles à plus de 10 passent très bien, je trouve. Les pilotes "s'améliorent" ? J'espère pouvoir faire 1 ou 2 rasso avec un nouvel enduro "pensé par mes soins" en 2026...histoire d'enrhumer comme il faut Tiesto. Il a une radio très "bavarde" qui lui annonce les obstacles à l'avance et qui lui rappelle que ça passe pas à fond partout !!! Une vraie aide à la conduite. Suffit de le suivre pour éviter les "embrouilles" aux bouées... mais faut pas l'écouter lui, car il raconte n'importe nawaq quand il pilote A+ 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Salut les gas , je commencerais par remercier Lionel pour l organisation et encourage vivement Floran de reprendre le flambeau de notre ami Lionel . merci à Éric pour le comptage électronique. merci à @alboat pour ces coups de mains ✌️😃 @brushman@Arno 69 super sympas les 2 soirées en votre compagnie , et merci pour la chappe qui m as sauvé une manche 😂 bon et bien pour un réel premier enduro , il y en a eu pour tous les goûts , de la tempête , au calme et re tempête un poil plus calme qmeme le dimanche . un pilotage dans l ensemble propre , pas de casse malgres les conditions. beaucoup de plaisir a piloter avec les arsouilles comme le dis keto . @ketokole, elle m annonce même les prévisions météo 😂. Mais je viens de regoûter à la radio à manche c est qmeme sympas . un grand merci au plateau enduriste que j ai vraiment apprécié , entraide , convivialité, bonne humeur , c est ça le modélisme . pour les perf , samedi matin difficile avec les conditions 77t , , dimanche matin , je termine enfin une manche alléluia,134t , dimanche aprem , 130t et un retournement . Bravo à Damien et Nolan pour leurs belle perf 😎🙏 à venir vidéo du drone de dimanche matin . 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe9124 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 salut les copains, encore un super week-end arrosé (pluies) le samedi matin et limite tempête en terme de vent. l'ambiance et le fairplay au top tout le week-end. je remercie,Lionel pour cette organisation bien sympatique et a l'année prochaine les forces en présence a+ 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne_NC78 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Merci Lionel et éric pour l'organisation. et merci a tous pour cet heureux week end... Tiesto, Lionel, Philippe... désolé , il y avait pas assez de canard.. 1 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 pas fait de montage , les prochaines fois je m y affaire 😊 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arno 69 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Merci à tout le monde et la bonne ambiance, c'est cool pour les organisateurs qui se casse la tête pour organiser ça La météo a été un peux compliqué a l'arrivée mais on a pu en profiter après l'accalmie, j'ai même pu tourner a l'abri avec le canarno qui sautait et volait sans aucune crainte, le F1 ma posé des soucis de contro et réception, et j'ai finis par tourner avec le keps entre pleins de bouée et autre piquet, même pas peur Cool de revoir des copains et d'en découvrir d'autre l'ambiance était sympa et de pas avoir d'enduro j'ai pu profiter de la récup et des manches plus au moins sportive par le vent 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne_NC78 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Il y a 5 heures, Tiesto a dit : pas fait de montage , les prochaines fois je m y affaire 😊 Merci tiesto, pour ces belles images a quand l'arbitrage video pour l'enduro ? (non, je déconne !) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne_NC78 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Injustice réparée.. (les amis ça ne se clone pas ... mais les canard on peut) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 il y a 50 minutes, Etienne_NC78 a dit : Injustice réparée.. (les amis ça ne se clone pas ... mais les canard on peu) chapeau pour le détail! XPTDR! ça m'en bouche un coin!(coin) Hello, quel kif! tourner 3 heures, c'est plus que ce que j'ai fait certaines années. Je nous dis bravo pour le bon esprit de cette rencontre, et la bonne préparation en amont de nos chers organisateurs! Lionel, Eric, Florent et autres aides, vous fûtes géniaux dans la gestion de cette évènement! content d'avoir partagé un peu de temps avec Tiesto et Allboat ainsi que leurs compagnes, j'envisage de mettre au rebut la chape défectueuse bien que certainement réparable... Je pense que ces 3 heures nous ont permis de nous améliorer (ponctuellement pour moi) , j'étais bien décidé à ne pas commettre de fautes de bouées pour la dernière manche, mais comme on ne me laissait pas la trajectoire intérieure, fallait bien que je contourne pour ne pas risquer de collisions.... voir un Lizard et une Pirate bien placés est réconfortant! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
florent Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Merci Lionel pour avoir encore organiser une course, ça fait maintenant plus 30 ans que nous partageons cette passion il est temps pour toi de participer sans avoir le poids de l’organisation et de profiter du moment Très bon week-end en votre compagnie , une bonne ambiance et un bon comportement sur l’eau j’espère de tout cœur être permis vous à piloter sur qq dates l’année prochaine 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nolan35 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Bonsoir a tous pour une première a Châteauroux c'était trop bien on c'est bien amusé sauf le samedi matin qui était un peux chiant mais bon c'est comme ca la météo. Bravo a tout les participants enduro pour les perf et bravo Damien premier égalité avec moi. Merci a l'organisation Lionel et merci a tous je reviendrai plus fort. A+ 20251005_111004.heic 20251005_111001.heic 20251005_110958.heic 20251005_110953.heic 20251005_110951.heic 20251005_110950.heic 20251005_110948.heic 20251005_110945(0).heic 20251005_110944.heic 20251005_110945.heic 20251005_110942.heic 20251005_110928.heic 20251005_110926.heic 20251005_110925.heic 20251005_110921.heic 20251005_110920.heic 20251005_110919.heic 20251005_110915.heic 20251005_110914.heic 20251005_110913.heic 20251005_093522.heic 20251005_093517.heic 20251005_093504.heic 20251005_093502.heic 20251005_093427.heic 20251005_093424.heic 20251005_093420.heic 20251005_093415.heic 20251005_110850.mp4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne_NC78 Posted October 6, 2025 Share Posted October 6, 2025 Merci Nolan pour les photos. Et reviens pas trop fort quand même... pense aux vieux ! 1 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AMNBB_PHIL Posted October 7, 2025 Share Posted October 7, 2025 Bonjour à tous, Super rassemblement et ambiance au top ce week-end, bravo à tous (on etait nombreux et pas/peu de collision) car le niveau progresse à chaque amicale, grand merci à Lionel pour l'organisation et à Eric, aidé notamment par Sabine pour la mise en place et la gestion du comptage. A l'année prochaine avec un bateau j'espère un plus fiabilisé pour ma part. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted October 7, 2025 Author Share Posted October 7, 2025 Bonsoir à tous Merci à la municipalité d’avoir mis à notre disposition des commodités dont nous avions besoin, sans lesquelles c'était impossible d’organiser. Merci à Eric qui s'est impliqué dans l'organisation, le fait de disposer du comptage simplifie grandement le déroulement de l'organisation. Merci à Thomas qui assure la conduite de la barque, là aussi, une aide non négligeable. Super gentil et disponible. Je ne vous oublie pas, Merci à tous les participants pour votre participation , 12 "enduro 6S", un beau plateau. Mon petit doit me dit, que l'année prochaine, il va y avoir 3 nouveaux bateaux, donc 3 pilotes supplémentaires, voire encore plus ! Merci à tous, pour les divers coups de main spontanés. Comme dab, cette rencontre c'est auto gérée en accord avec les participants. Mon premier ressenti, une belle ambiance, rencontre cool comme je les aime, aucune prise de bec. Vous avez tous été SUPER !! Comme dit plus haut un samedi matin horrible, les conditions météo du samedi AM et du dimanche se sont améliorées, le soleil a fait son apparition. Globalement la navigation a été "propre", de belles bastons, juste quelques "bisous" entre coques. Sauf pour Alain dont la coque avait déjà été fragilisé lors d'une précédente rencontre. Le format 66 minutes est format qui va bien, un format qui plait, pas trop long !. La navigation des 12S est toujours aussi agréable à regarder ! Un petit mot pour Arnaud, seul hydro-man présent, quel plaisir de voir naviguer tes hydros. Arrff, ça me démange les pouces … L'effectif progresse, il n'est pas impossible qu'un jour on puisse multiplier les lancés, tout cela dépend de la régularité de la participation. J'ai noté la présence de plusieurs coque "CASPER" moulées en France, une coque qui va bien !! Contactez Damien Le pilotage s'améliorant, les bouées ont bien moins souffert !! Pour ceux qui passent sur ce post et qui n'étaient pas présents, j'en profite pour confirmer qu'après 20 ans de forte motivation pour faire exister des "Coupe de France sur circuit ovale", des "Trophée de France sur circuit ovale", des rencontres amicales "thermique", des rencontres amicales "électrique", je jette l'éponge, j'arrête d'organiser (avec un pincement au cœur) … pour moi c'est la fin d'un cycle. Je garde en mémoire pleins de bons souvenirs, beaucoup d'entre eux ont été partagé avec mon ami Florent. Le club OVALE 18 c'est fini ! Un point positif, Châteauroux n'est pas mort. L'année prochaine je serai simple participant. Place aux commentaires, photos et vidéos. Dès que j'aurai les résultats, je vous fais un petit tableau comme dab. A bientôt Lionel. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted October 7, 2025 Author Share Posted October 7, 2025 Eric m'a communiqué les résultats 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted October 7, 2025 Share Posted October 7, 2025 Bonsoir a tous ,bien contant d avoir réussi a boucler 3 courses complète , j'aurais toutefois préféré ramener la NS4 entière en Vendée. Manifestement elle n aime pas le D36 a moins que se soit l inverse. Samedi un bateau trop léger Lipo 12000 pour un lac déchainer, dimanche plus calme toujours en 12000 plutôt fatigué . belle rencontre durant se week-end. merci a l organisation ainsi qu' a tous les intervenant . 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted October 8, 2025 Author Share Posted October 8, 2025 Bonjour à tous Eric m'a transmis quelques photos GKDC2301.MP4 HWDG0202.MP4 MAGN4757.MP4 VGLM7446.MP4 XELU5702.MOV 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted October 8, 2025 Share Posted October 8, 2025 Super merci Lionel 😎🤘 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phaphane Posted October 8, 2025 Share Posted October 8, 2025 Félicitations à tous les participants, je vois que Châteauroux devient une date incontournable dans l’agenda de la vie de l’enduro ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick-Fly Posted October 8, 2025 Share Posted October 8, 2025 Ayant participé à tous les "Priziac" depuis 2009 (à cause de notre druide @rorg35) ainsi que tous les "Bruz", c'est la première fois que je quittais nos terres bretonnes pour faire une manifestation de bateaux RC, j'ai pas été déçu . Organisation différente 🍺🥤, en plus petit commité mais dans un bon état d'esprit . On a presque fait les 4 saisons en deux jours avec supplément tempête le samedi midi, je sais pas comment tout le monde a pû s'abriter (dans le container ?) mais merci Maman et Papa pour le camping-car, j'étais au sec et au chaud . Samedi c'était la première course pour moi et mon Lizard fraichement fini. Un manque de Vmax et une coque à l'aise dans le gros clapot = aucun retournement : la chance du débutant (ou le talent ?) mais une perf' encourageante malgré les bouées ratées ou sautées(4 fois le gouvernail relevé). Parcontre mon bras gauche a commencé à fatiguer lors des six dernières minutes . Samedi soir, bien mangé à la Guinguette et en bonne compagnie. Dimanche matin, aucun changement sur le bateau mais nettement moins de vent, mes "camarades de jeu" en profitent pour me larguer en vitesse dans la ligne droite et ne plus se retourner mais je m'améliore au tour et surtout au passage des bouées. L'après-midi, passage à la K48 merci @DamDamDeo, y'a du mieux en Vmax mais hélas le servo se met en mode essuie-glace dès le premier tour . Après ouverture du servo et du récepteur, pas de trace d'eau ! Remontage et je pars loin, loin, loin, loin derrière tout le monde (pas de fixation rapide, ni de secours) la mi-course est passée depuis un moment. Pour me faire plaisir, à fond "partout", je me laisse plus doubler aussi facilement et même double dont une fois sans réussite (désolé @alboat pour les traces d'hélice). Dimanche on est reparti sous un grand soleil: je suis même tombé -sur le site de la prochaine édition- sur des amateurs de bateaux qui regréttaient ne ne pas avoir eu l'info sur Facebook ! Alors bravo Eric pour le comptage, merci Lionel pour l'organisation et félicitations Florent pour la poursuite de cette rencontre . 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted October 9, 2025 Author Share Posted October 9, 2025 Bonjour à tous encore une série de photos certaines se suivent car elles sont prises avec 1 seconde de décalage Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanard Posted October 10, 2025 Share Posted October 10, 2025 Le 06/10/2025 à 12:31, Tiesto a dit : pas fait de montage , les prochaines fois je m y affaire 😊 slt je ne comprends pas de trop votre parcours ;y en a qui passe entre les 2 bouées bleues d'autres non!ou un autre qui surgit ne nulle part!!? bernard (amnrc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 10, 2025 Share Posted October 10, 2025 il y a 6 minutes, nanard a dit : slt je ne comprends pas de trop votre parcours ;y en a qui passe entre les 2 bouées bleues d'autres non!ou un autre qui surgit ne nulle part!!? bernard (amnrc) C’est pas compliqué les bouées bleu c’est le comptage mais si tu rates le comptage tu as la possibilité de contourner l’autre bouée et ton tour est comptabilisé quand même la boucle de comptage fait 3m de large pas simple a passer quand tu arrives à 5 dessus YAM35 Tu aurais du venir tu aurais compris tout de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanard Posted October 10, 2025 Share Posted October 10, 2025 il y a 3 minutes, YAM35 a dit : C’est pas compliqué les bouées bleu c’est le comptage mais si tu rates le comptage tu as la possibilité de contourner l’autre bouée et ton tour est comptabilisé quand même la boucle de comptage fait 3m de large pas simple a passer quand tu arrives à 5 dessus YAM35 Tu aurais du venir tu aurais compris tout de suite ok , j'étais à notre amicale chez nous!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts