hydromax Posted October 14, 2025 Share Posted October 14, 2025 Bonjour à tous et à toutes...oui oui ! À toutes aussi car les nanas s'installent aux commandes des nos bolides et sans ménagement. Bravo mesdames au passage et plus particulièrement Sandrine sur cette rencontre en o 7.5 et o 15. Donc ce week-end j'ai fait le déplacement en Corrèze (pas bien loin....) pour participer à ce TF. Un endroit magnifique en pleine campagne forestière,sur un bassin artificielle en lien avec les barrages environnants. Merci à Dominique Marzolf pour avoir déniché cette pépite,au club de Nanterre pour l'accompagnement dans l'organisation et bien sûr aux acteurs de la mairie pour leurs services et soutien. Les photos plus tard 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 14, 2025 Share Posted October 14, 2025 Salut Jérôme Des photos STP 👍😉 A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 14, 2025 Author Share Posted October 14, 2025 abords plutôt plaisants et bien aménagés La mairie a sécurisé la zone. Une belle barque motorisée pour l'installation vendredi du circuit et pour la récupération. Pas de soucis. Tout le monde a respecté le matériel. Un hangar métallique à disposition pour le matériel et des tables et chaises à volonté. Nous étions à l'ombre sous les chênes... Un vrai conte de fée... Comme d'habitude...je suis leve tôt Pas sûr d'arriver à mettre les photos dans l'ordre voulu. Ça rame vraiment. Je sais pas pourquoi...Jean Paul T. fidèle au poste. Toujours le même et toujours de bonne humeur. La future génération est là. Louis.le fils de Xavier s'entraîne déjà en FSR V 7.5. David passion rc a fait le déplacement pour faire le plein de sensations et réfléchir sur de nouveaux projets. les coques o15 et o27 de Benoît Lapouge. la 15 est reductee...si si ...vous avez bien compris...reductee. vitesse et reprise au rdv. même helice que le 27. fallait oser Coque delta 2 de Sandrine. Difficile à doubler la madame. Pilotage serré et minutieux Samuel a réglé ça aux petits oignons... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 14, 2025 Share Posted October 14, 2025 C’est avec plaisir de revoir les anciens 👍🙏 que je n’ai pas revue depuis mon accident ( pro ) qui a mis fin à la compétition 🤮🤢 Cela dit !! Je prends une option pour 2026 !! Afin de m’amuser 🙏👍 Il y a du matos opérationnel 😬👍🫵 en FSR / O 27 A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 Un hydro qui sort en boîte.... Coque delta de David jung 15cc. Une valeur sur cette coque La mienne ne naviguera pas du week-end/problème moteur ? ....alimentation. Dans l'urgence de ma préparation j'ai mis une moteur d'occasion que je n'avais pas testé sur le o.15. Affaire à suivre.... Samuel aux affaires.... Il a joué au menuisier "énervé "pour enlever un redan massif en mastic dansles stands. Comme je dis souvent. "80 % de plaisir à l'établi et 20 % sur l'eau ".... Chacun doit trouver ses solutions..... Moteur cmb 27. Il y a du noir du vert du rouge.... J'y perd mon latin.... Chaise blindée anti char.... Beaucoup de concurrents ont renforcé les installations. Raz le bol des déformations et de la casse. La team vercelino/rose. Le bateau le plus vite en o 27. Quand tu vois la taille du carbu....tu sais qu'il va se passer quelques choses sur l'eau... Les copains "des chtites bites" me diront que c'est pas la taille qui compte.....................ouais....mais quand même La bobine secondaire fiabilisee issue du commerce. C'est le seul truc qui est pas cher avec cette motorisation Détails techniques et esthétiques . Quand c'est beau et que ça marche.....ça dérange pas comme je dis souvent. Flaps obligatoires sur ce type de carène . Jp V a encore taquiné le tour et la fraiseuse . Avec le capot. ce serait pas une frangine par hasard..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 La chaise est en acier cette fois. C'est pas du montage de pedoule mon chef Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 Quand je te dis qu'il y en a pour tout les goûts..... Pas assez au soleil celui-là.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 En hydro,Éric Costa pilote le bateau de son fils qui n'était pas présent. Ça marche fort en 3.5cc. Pour compenser les effets du taux de nitro à 16%,les constructeurs ont revu les inserts des culasses afin de récupérer la perte d'avance à l'allumage par exemple. Sur l'eau je n'ai pas constaté de variations par rapport à avant. Les performances sont là. Faudra quand même aérer tout ça pour éviter les points d'oxydation. Qui dit buée dit présence d'eau....c'est la règle. C'est toujours difficile de faire etanche un coque dhydro si mince et légère. Doubles patins pour Samuel. Moi je préfère le mono central...mais c'est une histoire de goût et de pilotage Le o 27 zenoah STOCK de David jung. Comme quoi on peut largement participer sans se lancer dans des usines à gaz. D'autant que le garçon est habitué aux grosses techniques coques/moteur. Je pense que c'est un scud mais j'en suis pas sur... J'ai fait un "tortio" dans un remou au 4ème lancé h15. Résultat le servo a tordu le palonnier. Heureusement c'était à la fin du 6ème tour . Ca pousse quand même le bordel... Un profile et une face particulière. On aime....ou pas. Chacun décide. En tout cas ça marche Reso voiture pour certains hydro. Simple et léger Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 Faut privilégier les couleurs voyantes. Surtout qu'avec les gerbes d'eau les bateaux disparaissent. La faible pente des berges ne permettra pas de s'élever pour piloter. C'est parfois une difficulté supplémentaire quand on a l'habitude de l'inverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 15, 2025 Author Share Posted October 15, 2025 Résultats h3.5cc H7.5 cc O3.5cc O15. J'ai pas les photos h15 et o27 vu que j'étais au podium. Aire de départ en herbe. Le lac descend très vite. Pas de risque de toucher le fond à la mise à l'eau. Ni pour la récupération. Chaud devant Hydro de Christophe B. Un Bateau toujours aussi performant. Un peu de technique hydro Hydroplane ou hydro qui plane En gros...ça vole au dessus de l'eau parfois Configuration 3.5cc. Encore un reso voiture.. Sûrement moins cher qu un reso cmb 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 16, 2025 Author Share Posted October 16, 2025 Beaucoup de coque O 15 et O 27 ont opté pour les flaps rc débordant du tableau arrière. Souvent indépendant,ils sont parfois synchronisés avec la direction. D'où l'importance d'avoir des radios assez sophistiquées pour permettre les mixages. Beaucoup embarquent plus de 4 servos. Parfois 6.... Chacun valide ses options Sur les coques rapides ,les options sont présentes. Aussi l'intérêt de la commande par cames,évite le matraquage du servomoteur. On voit de moins en moins les commandes directe par levier. Des hommes,des femmes et de l'eau nom de dieu...!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cata063 Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Le 14/10/2025 à 20:24, jerome lefebvre a dit : C’est avec plaisir de revoir les anciens 👍🙏 que je n’ai pas revue depuis mon accident ( pro ) qui a mis fin à la compétition 🤮🤢 Cela dit !! Je prends une option pour 2026 !! Afin de m’amuser 🙏👍 Il y a du matos opérationnel 😬👍🫵 en FSR / O 27 A++ Jérôme coucou Jerome ca serait un plaisir de revoir la "team Lefebvre":) bonne journée . xavier Le 14/10/2025 à 07:16, hydromax a dit : Bonjour à tous et à toutes...oui oui ! À toutes aussi car les nanas s'installent aux commandes des nos bolides et sans ménagement. Bravo mesdames au passage et plus particulièrement Sandrine sur cette rencontre en o 7.5 et o 15. Donc ce week-end j'ai fait le déplacement en Corrèze (pas bien loin....) pour participer à ce TF. Un endroit magnifique en pleine campagne forestière,sur un bassin artificielle en lien avec les barrages environnants. Merci à Dominique Marzolf pour avoir déniché cette pépite,au club de Nanterre pour l'accompagnement dans l'organisation et bien sûr aux acteurs de la mairie pour leurs services et soutien. Les photos plus tard bonjour , il y a bien longtemps qu'un tf H et O n avait eu lieu dans le centre de la France , cela fait plaisir . Un grand merci aux organisateurs . ce week end etait l'occasion de revoir mon ami et les copains :) à refaire sans hésitations . xavier 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 16, 2025 Share Posted October 16, 2025 Super weekend ! Des belles courses et que des gens trés abordables et très sympathique ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 17, 2025 Author Share Posted October 17, 2025 Petite information de dernière minute. J'ai démonté le 91rs présent dans ma delta. (Celle qui n'a pas tourné) Celui-ci ne fonctionne pas. Ou mal... Verdict :le piston à ramassé une sérieuse rayure. Pb de compression sur un ensemble (chemise piston)déjà bien usé. Et prise d'air au bouchon côté flexible. La bague a usé le bouchon. Le moteur a tourné avec un vilo des 'aligne. Du coup,bougies qui grillent et régime instable et thermodependant. Le moteur a besoin de fonctionner plus chaud pour rattraper certains jeux. Va falloir réparer.... Si cette expérience peut servir à certains..... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 17, 2025 Share Posted October 17, 2025 Hâte de le voir tourner en pleine forme 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apache Posted October 18, 2025 Share Posted October 18, 2025 Salut, je vois que certaines coques qui ont changé de main, naviguent toujours...et plutôt bien ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome lefebvre Posted October 19, 2025 Share Posted October 19, 2025 Le 16/10/2025 à 09:25, cata063 a dit : coucou Jerome ca serait un plaisir de revoir la "team Lefebvre":) bonne journée .. xavier Salut Xavier Plaisir réciproque 😁 et de retrouver les copains 👍🙏 A++ Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 19, 2025 Share Posted October 19, 2025 Hydromax en action avec le eagle 15cc VID-20251011-WA0004.mp4 VID_20251011_152958.mp4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted October 19, 2025 Share Posted October 19, 2025 C’est pas à Roger le eagle? YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidpassionrc Posted October 19, 2025 Share Posted October 19, 2025 il y a 18 minutes, YAM35 a dit : C’est pas à Roger le eagle? YAM35 Non, les deux concurrents sont hydromax et jean Paul, pour ne pas citer leurs noms. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hydromax Posted October 19, 2025 Author Share Posted October 19, 2025 Merci pour ces chiites vidéo. J'ai la même course intégrale filmée avec ma go pro. C'est dingue la différence de rendu sonore. Les micros sont sûrement pas les mêmes. Le bruit semble emplifie dans les aigues avec le tel de David . C'est pas la première fois que je constate cela. La gopro est plus prêt de la réalité .Elle filtre plus large. Sachant que j'avais monté le boîtier aéré car il ne pleuvait pas. A moins que ce soit un 10 cm3 que j'ai monté.... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts