b. valentin Posted October 26, 2025 Share Posted October 26, 2025 Bonjour a tous, Comme évoqué dans ma rapide présentation, j'ai retrouvé une coque qui s'apparente à un ROBBE cornet (photo en PJ et merci Google Lens!) appartenant a mon grand père. A l'époque, il naviguait, puis il est passé dans mes mains étant plus jeune et dorénavant il ne navigue plus... Il manque beaucoup de chose (principalement accastillage), la coque est à réparer, a re peindre er le bateau est a moderniser. Il me reste dedans : - un moteur à charbon (que je souhaite changer pour plus moderne) - servo de direction et gaz (ils fonctionnent) - régulateur mécanique (que je souhaite garder pour le côté vintage) Il n'y a plus de supports, tout est posé dedans. J'aimerai vraiment le re faire naviguer mais j'aimerai surtout le remonter comme il était a l'origine... J'ai beaucoup cherché mais je trouve quasiment rien sur ce bateau, un seul post sur le forum je crois et rien sur internet. Je recherche des photos ou de la documentation. Pourquoi pas même en acheter un deuxième pour en re faire un. Savez vous me dire si c'est une coque assez rare où il en existe beaucoup? Je n'en trouve pas a la vente. Merci pour votre aide! Bonne journée, Val 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOULE04 Posted October 26, 2025 Share Posted October 26, 2025 Salut, Pas tant que ça : " J'ai beaucoup cherché mais je trouve quasiment rien sur ce bateau " il y a ce qu'il faut sur le fofo !!!! @ + Link to comment Share on other sites More sharing options...
b. valentin Posted October 26, 2025 Author Share Posted October 26, 2025 Bonjour et merci pour cette réponse pleine de bonne volonté et de bon sens! Ça fait plaisir d'échanger 😉 Si vous parlez donc de ce post : Je l'ai vu effectivement d'où le "quasiment" qui change un peu le sens de ma phrase. A part ça et un site internet avec 2/3 photos je ne trouve "pas grand chose". Peut être qu'il y a un autre mot clef que j'ai pas et qu'il faudrait que je tappe dans la barre de recherche pour trouver quelque chose de plus pertinent. J'aimerai juste trouver une photo complète de l'intérieur pour le re assembler comme d'origine. @replay avez vous plus de photos à me transmettre ? Merci & bon dimanche a vous! Val Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted October 28, 2025 Share Posted October 28, 2025 Hop . Je pense pas que tu trouves beaucoup d’infos sur le net . A part le mien j’en ai vu qu’un seul et trois avec le tien. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
b. valentin Posted October 31, 2025 Author Share Posted October 31, 2025 Hello, Merci beaucoup pour ce partage, ça devrait bien m'aider pour essayer de le remettre d'origine esthétiquement. Je confirme, je ne trouve pas grand chose ! Meme pas un pour piece a vendre Merci encore Valentin Link to comment Share on other sites More sharing options...
cabou Posted November 1, 2025 Share Posted November 1, 2025 Tain la high tech dernier cri de l'époque, ils avaient remplacé le rhéostat bobiné par un 2N3055 sur dissipateur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts