Jump to content

Rétrofit Znetix ( qui peut le - , peut le + )


dlrf44

Recommended Posts

il y a 10 minutes, cedric34310 a dit :

Vincent les flex ont presque 20 ans.... normal que ça pète.

@dlrf44, impressionnant la taille du bestio avec Christophe a côté !

Tu aurais une photo du tablier équipé actuel avec les hélices du jour ?

IMG_0167.thumb.jpeg.6ed571b51bd414584411e4dd1349e319.jpeg
YAM35

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, YAM35 a dit :

IMG_0167.thumb.jpeg.6ed571b51bd414584411e4dd1349e319.jpeg
YAM35

Vu d en bas, c'est pour voir en détail 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, cedric34310 a dit :

Vu d en bas, c'est pour voir en détail 

 

20260126_085401.jpg

20260126_085355.jpg

20260126_085340.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, tu as vérifié que les angles et hauteurs d hélices sont identiques ?

A ce sujet tu as quel angle actuellement ?

Tu as aussi si j' ai bien lu un logger sur tes esc....., pour comparé les deux données aussi qu elles soient quasi identiques.

Tout ça peut être une piste sur le comportement actuel.

Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric,

A mon avis les transmissions sont trop basses et trop centrée d ailleurs si tu regardes bien y un morceau qui dépasse!

a+:fleur:

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

la coque s'aère encore bien, avancer encore le centrage?  

L'emplacement du gouvernail n' est pas banal, il n'est pas "soufflé" par les hélices, donc moins "stabilisant"?

:fleur: 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, christophe9124 a dit :

Salut Cédric,

A mon avis les transmissions sont trop basses et trop centrée d ailleurs si tu regardes bien y un morceau qui dépasse!

a+:fleur:

 

Salut Christophe, oui d' où mes questions.....

Trop basse je pense pas, mais que ce soit parfaitement à la même hauteur, angle, j' ai un doute.

Les hélices aussi me semblent trop neutre mais je vois pas très bien les photos.

Perso je règlerai parfaitement les trans avec un léger négatif puis test...

Ensuite juste remplacer les hélices par du tri et a nouveau test 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut, mettre en rotation exter  et abaisser tous les lipos ( le plus proche du fond de coque comme su l'image ) 

certe la position du  safran  est pas courante , je dirais de le passer derriere les helices pour stabiliser et le mettre assé large et faire des test et affiner au fur et a mesure . 

IMG_20190323_123619.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie 😉

bon courage pour les transformations et la mise au point 🤔faire et défaire  C’est pas pas le plus facile. Déjà ta du monde avec toi énorme ✌️ 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

salut franck

as réparé ton flex?et inversé tes trans?

un prochain test de programmé?

YAM35

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, YAM35 a dit :

salut franck

as réparé ton flex?et inversé tes trans?

un prochain test de programmé?

YAM35

 

salut yannick

 

on y sera pour 15h a plessé

Link to comment
Share on other sites

Petit bilan hyper satisfaisant de cet après-midi :exite:: rotation extérieure ,légère  perte de vitesse de pointe mais coque beaucoup plus stable :ok:.

 

20260131_151602.jpg

Essai avec des 4 pales 6717/4 , ça cavite trop !!!

 

  • Like 4
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

en très bonne voie 👍 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello Franck,

cette vitesse et ces videos sont faites avec ces quadripales?

'c'était quoi la semaine d'avant?

:fleur:

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, brushman a dit :

Hello Franck,

cette vitesse et ces videos sont faites avec ces quadripales?

'c'était quoi la semaine d'avant?

:fleur:

 

Salut Vincent, 

La première vidéo était avec les bipales avec une vitesse de 96.8kmh.

et la deuxième vidéo , les hélices étaient des 4 pales , ca cavite trop ! 

Link to comment
Share on other sites

quel diamètre ont les bipales?

oui, beaucoup d'hélices avec un rapport P/D élevé sont mal conçues, "elles n'embrayent pas", et  sur un mono, ça pardonne pas. 

:fleur:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, dlrf44 a dit :

et la deuxième vidéo , les hélices étaient des 4 pales , ca cavite trop ! 

Salut, c'est beaucoup mieux en ayant modifié la rotation 👌

Lorsque tu parles de cavitation avec les 4 pales, c'est seulement au dejaugeage ?

Sur la seconde vidéo, la sensation de vitesse semble meilleure non ?

Link to comment
Share on other sites

@brushman  , oui les 4 pales iront bien sur un gros cata ;). Les bi-pales sont en 75mm.

 

@cedric34310 oui , c est essentiellement au déjaugeage et à la réaccelération . Oui , j ai eu exactement le même ressenti lors de l essai et le GPS a démenti mon impression .

Link to comment
Share on other sites

Allez Franck,

des tripale TFL 72x1.4 et c'est plus de 100 en 12S3P.

Dis-toi bien que si TFL propose des rapports P/D de 1.4, c'est que ce rapport est passe partout et certainement plus efficace que du 1.6, 1.7 ou supérieur avec ce design, il faut plus de rake lorsque l'on monte en pas, ou une forme de pale différente...

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dlrf44 a dit :

 

@cedric34310 oui , c est essentiellement au déjaugeage et à la réaccelération . Oui , j ai eu exactement le même ressenti lors de l essai et le GPS a démenti mon impression .

Ok

C'est plus un problème de capté trop d' air dans ce cas que de cavitation.

Il faudrait des trans plus basses.

Et le logger des esc il dit quoi comme différence conso et rpm entre les deux essais ?

il y a une heure, dlrf44 a dit :

@brushman  , oui les 4 pales iront bien sur un gros cata ;). Les bi-pales sont en 75mm.

Quel pas please ?

@brushman, salut Vincent, pourquoi mettre plus petit ?

Sans connaître les rapports des logger, je comprends pas ton choix ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Cédric,

avec les 75, ce bateau n'est pas allé plus beaucoup plus vite qu'avec les 70 graupner, alors soit ces hélices ne sont pas terribles, soit elles tirent sur les lipos. Avec des tripales en 72, on récupère un peu de poussée, moins de glissement sans augmenter trop la conso. Après je ne sais pas ce que veut faire Franck, soit aller le plus vite possible , ou arriver à 100-110 sur 10 minutes. Voilà, monter en hélice sans utiliser les datas, c'est dommage et dans ces conditions, il vaut mieux-être prudent. Mettre du négatif pour prendre plus d'eau avec les quadripales ne marchera pas, trop de lift, ou alors, ça oblige à centrer arrière, ce qui  au mieux,fait lever toute la coque et rend l'ensemble très instable. 

ce n'est que mon avis,

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui tout a fait d'accord avec les data.....

Je pensais pas a mettre de l' angle avec les 4 pâles mais plutôt installer une plaque pour éviter que ça prenne trop d air

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent , Cédric 

Concernant les data , j ai pas grands choses .

Ce que je peux vous dire c est que niveau température on varie entre 14 et 24°  donc RAS a ce niveau là.

Niveau tension , une chute de tension a été observée lors de franche accélération : 2v en 3p et 2.5v en 2p.

Après sur la box de prog j ai une valeur de current max mais la valeur me parait incohérente.

20260131_152058.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Peut être 193.1a , c'est plus logique.

Une baisse de 2v lors d une forte demande, c'est rien et les températures le confirme donc perso je testerais un autre modèle d hélice sans diminuer le diamètre.

Tu aurais une photo de ces bi 75 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, cedric34310 a dit :

Salut, 

Peut être 193.1a , c'est plus logique.

Une baisse de 2v lors d une forte demande, c'est rien et les températures le confirme donc perso je testerais un autre modèle d hélice sans diminuer le diamètre.

Tu aurais une photo de ces bi 75 ?

Oui , je pense aussi 193.1A , ça semble cohérent.

Pour les hélices , je suis du même avis de Vincent @brushman, celles utilisées actuellement manque de poussée , je pense . Cependant j opterai pour des TFL en 74 voir 7614 en tripales

20260202_181637.jpg

20260202_181709.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...