Jump to content

Rétrofit Znetix ( qui peut le - , peut le + )


dlrf44

Recommended Posts

il y a 14 minutes, dlrf44 a dit :

 

20260202_181709.jpg

Effectivement c'est pas poussif, trop délangué et je dirais même réduite en diamètre, le cup est inexistant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir Messieurs,

voilà, on se met d'accord à peu près, tripale parce que c'est plus "doux" en fonctionnement  et joli, après c'est 6P , (les 2 x 12S 3P en // si ce n'est le cas) pour ne pas créer de dissymétrie de poussée. 74,76, pourquoi pas, ça va nous faire un 120-130 en pointe si ça reste sur l'eau, le plus grand risque étant d'éparpiller les lipos...

méf aussi avec les consos, si c'est déjà 193 en pointe, ça va tutoyer les 300A en accélération.

A voir!

:fleur:

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, brushman a dit :

bonsoir Messieurs,

voilà, on se met d'accord à peu près, tripale parce que c'est plus "doux" en fonctionnement  et joli, après c'est 6P , (les 2 x 12S 3P en // si ce n'est le cas) pour ne pas créer de dissymétrie de poussée. 74,76, pourquoi pas, ça va nous faire un 120-130 en pointe si ça reste sur l'eau, le plus grand risque étant d'éparpiller les lipos...

méf aussi avec les consos, si c'est déjà 193 en pointe, ça va tutoyer les 300A en accélération.

A voir!

:fleur:

 

 

Hello Vincent , 

Chaque moteur est alimenté en 12s3p . Après , niveau dissymétrie de poussée , je ressens pas pour l instant de différence ( pas besoin de compenser a la direction ) mais pourquoi pas essayer en 12s6p  . Les valeurs de "current max" sur les esc sont très proches .  Mais comme tu le dis , le risque d éparpiller les lipos dans l eau n est pas faible :boue:.

L objectif fixé : c est passé les 3 chiffres  ( c était le challenge à la base du projet ) puis , trouvé le bon compromis autonomie / vitesse . L idéal une Vmax de 80-90kmh avec une autonomie de 10 - 12 mn histoire de prendre du plaisir a naviguer sans trop de pic d adrénaline .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Franck,

le 12S/6P n'est pas impératif puisqu'un groupe de 12S/3P peut largement alimenter chaque moteur mais comme ces lipos ont une courbe de décharge assez moche, tu vas avoir un moteur qui va couper avant l'autre. L' idée de mettre en // aident les packs à se soutenir entre eux. Ca te permettrait  aussi de naviguer en 12S/4P ... Dans ton application, en 4P ou 6P , l'hélice de 74-76  du côté intérieur au virage va énormément charger le moteur et l'ESC, faudra pas mettre gaz trop fort!

Les 3 chiffres vont se faire "fingers in the nose" avec ses hélices pour peu que la coque le permette,  il faudra juste que tu sois prudent  au delà des 100. Naviguer à 80 et faire des pointes à 110-120! 

:fleur:Brush

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello

Mission Accomplie , objectif atteint cet après midi :exite: :exite: :exite:

20260207_150901.jpg

 

quelques relevés :

 

20260207_150949.jpg

20260207_151033.jpg

20260207_151041.jpg

20260207_150944.jpg

20260207_150901.jpg

Après env 4km de navigation , accu a 75% 

20260207_171752.jpg

20260207_171637.jpg

  • Like 4
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...