Jump to content

Mon premier Offshore.

FALCON5.7

Recommended Posts

Bonsoir, 

Voici mon premier bateau, il s’agit d’un modèle qu’un ami du club m'a donné pour que je le restaure. Il est équipé d’un Zenoah 26cm3 (à la base il y avait un TG de 27cm3 mais la bobine était HS) 

En attendant une nouvelle bobine, je vais déjà me faire la main avec cette motorisation.

20251205_163651.jpg

20251205_163233.jpg

20251205_163252.jpg

Ah,  encore merci à David de m’avoir donner ce bateau.

• Like 1

Salut Jean Claude !! 
Voilà une bele façon de débuter en thermique !! 👍

Le narval est une très bonne coque !! Laquelle a fait ses preuves en courses et loisirs 🙏👍 puis le zen 26 lui aussi 😁🙏

D’apres les photos !! Le montage semble bien réalisé 💪💪 Tu devrais pas avoir de soucis sur l’eau 👏👏👏

A++ Jérôme 

• Oups 1

Salut Jérôme, 

Merci pour ton message. 

Je ne connaissais pas le nom de cette coque "le Narval"

J’ai pris beaucoup de plaisir à rénover ce bateau. J’attend que la météo sois plus clémente pour effectuer les premiers essais, en attendant, j'ai repris la construction de mon Riva qui sera lui aussi équipé d’un Zenoah. 

A bientôt sur le forum. 

• Like 1

Il y a 2 heures, FALCON5.7 a dit :

Salut Jérôme, 

Merci pour ton message. 

Je ne connaissais pas le nom de cette coque "le Narval"

J’ai pris beaucoup de plaisir à rénover ce bateau. J’attend que la météo sois plus clémente pour effectuer les premiers essais, en attendant, j'ai repris la construction de mon Riva qui sera lui aussi équipé d’un Zenoah. 

A bientôt sur le forum. 

Oui !! La coque c’est le narval F1 conçu par mon regretté amis Claude Leclerc et en fabrication l’amis «  Bret «  🙏👍

Il fut une époque où les tops teams gagnaient les 24 H avec !! Mais n’as pas eux de bon resultat en FSR 0 😳

Pour débuter tu sera confortable avec une mecanique simple à utiliser 💪

Puis il me semble que tu as une ligne d’échappement de type BH Hanson !! 👍💪 fait gaffe aux joints toriques !! C’est souvent une cause de soucis de fuite d’eau ✔️

C’est presque un young timer Ton narval !!! 👍🙏
A++ Jérôme 

Effectivement les joints toriques étaient brûlés.

Je n'arrive pas à trouver des joints haute température dans ce diamètre. 

J'ai commandé des joints classiques noirs qui résistent au maximum à une centaine de degrés. 

Je compte beaucoup sur le refroidissement au niveau du raccordement de l'échappement. 

• Like 1

Essaye le site 123 roulement !! 
J’y prends mes roulements / toriques et silent block !! 
🙏👍

C'est justement sur ce site que je commande également mes joints et roulements.

Je les ai également appelés en ce qui concerne ma recherche de joints pouvant résister à de hautes températures, ils m'ont répondus qu'ils n'avaient pas de référence à me proposer dans cette dimension.

• Winner 1

slt mon Jérome et jean claude la cote des toriques est:21.82x3.53 en viton  j'en ai plein dans d'autres tailles approchant (ancien boulot fournitures industrielles;))

je peux t'en filer !!

nanard

ps j'ai de la famille à metz

• Winner 1

Salut salut 😁 

Pour les joint c'est effectivement du viton qu'il faut.

Maintenant faut savoir l'épaisseur de ces derniers, 3 ou 3.5 mm

Chez 123 roulements ils ont en stock donc surpris de leur réponse.

J'ai aussi du stock 😉

De là c'est mieux quand on peut, d'avoir un échappement par serrage (collier) car ce système (joint) n'est pas ultra fiable malheureusement, faut soigner le montage, l'alignement ...

Jojo

• Winner 1

Il me fallait du 21x4,5mm afin d'avoir une parfaite étanchéité, en-dessous de 4,5 j'ai des craintes sur la tenue du joint (fuite d'eau)

La sortie d'échappement a suffisamment de jeu (bague souple) pour éviter des contraintes, l'ensemble est dans l'alignement. 

Par la suite je verrai peut-être pour changer d'échappement. 

Bon après-midi à toi. 

J.C

• Winner 1

De memoire !! Hobby center vends des torique viton !! 
Il y a aussi prestwich UK qui devrait faire le Job !! 
A++ Jérôme 

Merci pour le lien 👍👍

Il y a 7 heures, nanard a dit :

slt mon Jérome et jean claude la cote des toriques est:21.82x3.53 en viton  j'en ai plein dans d'autres tailles approchant (ancien boulot fournitures industrielles;))

je peux t'en filer !!

nanard

ps j'ai de la famille à metz

Bonsoir Nanard,

Merci pour ta proposition. Oui cela m'intéresse car je pense que les joints que j’ai commandés chez "123 roulements" ne vont pas tenir longtemps.

Je reste à ta disposition.

Bonne soirée 

Jean-Claude. 

• Like 1

Il y a 22 heures, jerome lefebvre a dit :

Oui !! La coque c’est le narval F1 conçu par mon regretté amis Claude Leclerc et en fabrication l’amis «  Bret «  🙏👍

Il fut une époque où les tops teams gagnaient les 24 H avec !! Mais n’as pas eux de bon resultat en FSR 0 😳

Pour débuter tu sera confortable avec une mecanique simple à utiliser 💪

Puis il me semble que tu as une ligne d’échappement de type BH Hanson !! 👍💪 fait gaffe aux joints toriques !! C’est souvent une cause de soucis de fuite d’eau ✔️

C’est presque un young timer Ton narval !!! 👍🙏
A++ Jérôme 

Désolé mon cher Jérôme mais ce n'est pas un Narval F1...c'est un Narval Enduro :ok:

il y a 56 minutes, Apache a dit :

Désolé mon cher Jérôme mais ce n'est pas un Narval F1...c'est un Narval Enduro :ok:

Salut Pascal !! Oupsss !!! 
l’erreur est humaine 🙏
C’est celui qui ne dit rien qui ne risque rien 👍

A++ Jérôme !! 

• Like 1
  • Oups 1

• Create New...