Jump to content

un 400 homemade


youyou_35

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

J'ouvre ce sujet pour vous partager un projet qui aura pris 5 ANS avant de voir le jour :boue: :D 

Ca commence pendant le confinement, je m'ennuie un peu, on décide donc avec @Phaphane de modéliser un mono pour se marrer.... au début c'est hyper moche, faut dire que je maitrise pas parfaitement Fusion360 :oops:

image.thumb.jpeg.61e83f3a675ce245483f2d0ca5e232f8.jpeg

On affine pas mal, et on a une version sympa !! 

image.thumb.jpeg.177e52cf6cd3b870345634c9e40456b7.jpegimage.thumb.jpeg.9be152c692b59216872816c6b7ea2f02.jpeg

 

Et puis bah..... Rien du tout ! je n'ai pas le courage de faire le master, puis de toute façon je sais pas mouler :D  

Sauf que novembre dernier, 5 ans plus tard, on m'offre une bambulab pour mon anniversaire, et l'idée de ce mono revient me trotter en tête : pourquoi pas faire le moule en impression 3d et mouler ensuite ?! 

image.thumb.jpeg.d659ddee61b7b025a276ac3ac7da5f25.jpegimage.thumb.jpeg.0f1f2a1038b72c330f01081b1213a3f0.jpeg

Un petit test pour vérifier que la gueule du boat me plaît : c'est un OUI :D

image.thumb.jpeg.9fc75230a2d09af10a44377db2eea43b.jpeg

C'est parti ensuite pour une quinzaine d'heures d'impression par morceaux; je fais ca en PETG qui est à priori plus résistant que le PLA aux produits chimiques et à la température. 

 

image.thumb.jpeg.5081fa3b3cd1037999967ed74c33b977.jpeg c'est long mais bon c'est Wall-e qui travaille... 

Une fois les blocs sortis, c'est l'heure de préparer le moule, ponçage du 240 jusqu'au 1500 à l'eau pour avoir le rendu le plus lisse possible. Une fois que tout est prêt, je vais pouvoir attaquer le moulage... 

Après quelques appels à des amis ( Merci @Catamario35 et le @rorg35 :fleur: ), @DamDamDeo me fait un cours condensé de tout plein d'astuces et des bons produits pour avoir un bon résultat - merci encore !!!!!! :fleur:

Premier test sur le capot

IMG_8237.thumb.jpeg.972bda55b3e39bef14ab8a1db0ef571c.jpeg3EC203A6-2C78-44B6-AC20-5D926B1D3259.thumb.jpg.18f114b3d97c4741f5399ae52853995e.jpg

Puis la coque, démoulée sans trop de douleur ce soir, je suis content parce le pont notamment a des formes avec des angles bien chiants en contre-dépouille :D

image.thumb.jpeg.a2b3faca0528d06d06d7b9d25f5b6b81.jpegimage.thumb.jpeg.8d1e35d41f87e28eae085ff52e6be2e1.jpeg (coucou)

image.thumb.jpeg.0460d9ad34c95943513a01d4437a135b.jpegimage.thumb.jpeg.5757ee4b512676cfaf1c4ff6c0a80b70.jpegimage.thumb.jpeg.9d0374adf9a29b5efa279c1b74062d44.jpegimage.thumb.jpeg.5d9b05650c34c955f7240483284fd556.jpegimage.thumb.jpeg.65e9cddc3cb10f583dfaa8c48ac1f0bb.jpegimage.thumb.jpeg.b907097c1c7c546c7dba3ec2a31f9d20.jpeg

211 gr pour ce premier tirage, un poil lourd mais c'est costaud haha

Y'a plus qu'à monter tout ça et voir le résultat sur l'eau :D

 

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Waouh félicitations, pour une première c est vraiment bien.

J' aimerais en faire autant !!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,
Ah super stylé ! Quelle est la config pensée / retenue ?
Je vais suivre ce sujet avec intérêt !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super projet!!

Cela fait du bien de voir des sujets comme celui.

il fait quelle dimension ?

Charles 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent,  j'adore le design.

Beau travail !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Stones a dit :

Hello,
Ah super stylé ! Quelle est la config pensée / retenue ?
Je vais suivre ce sujet avec intérêt !

Ah t’es là toi ?! :D bonne année :fleur::fleur:

je vais mettre dedans un ts 1515 evo 3250kv, j’ai un bx40 en stock et du CNHL 3S2200mah 

pour le hardware à voir, mais le montage sera sûrement en moteur arrière et chaise pour avoir une grosse plage de réglage pour les essais :) je vais essayer de faire quelques pièces en 3D j’ai stocké du petg carbone, mais j’ai toujours un peu peur de la résistance à l’usage, ça prend quand même des bons chocs ces ptites bêtes !

@chuck dimensions il fait 45*13.5cm 

 

En tout cas merci pour vos retours les gars, maintenant j’espère qu’il va naviguer aussi bien que je le trouve beau :devil::wub::D

Link to comment
Share on other sites

hello mehdi!!

bravo pour ce déterrage de projet!!très sympa ce 400!!

le confinement aura servi a quelque chose au moins,moi ca m'a permit de remettre les mains dans les pti cylindres a trous qui puent:bleh::des copeaux=des chevaux:lol:

et pour la finalisation de ta bestiole,comme quoi les conseils des uns font le bonheur des autres!!:ok:

on a hate de voir une chtite vidéo du microyou en action:P(y'a bien un micromax:lol:)

A+!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, rorg35 a dit :

hello mehdi!!

bravo pour ce déterrage de projet!!très sympa ce 400!!

et pour la finalisation de ta bestiole,comme quoi les conseils des uns font le bonheur des autres!!:ok:

Clairement le conseiller @DamDamDeo a été au top, je pensais pas que ça sortirait aussi bien pour une première :wub::wub:

 

J’ai hâte de le mettre à l’eau aussi :devil:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, youyou_35 a dit :

Ah t’es là toi ?! :D bonne année :fleur::fleur:

je vais mettre dedans un ts 1515 evo 3250kv, j’ai un bx40 en stock et du CNHL 3S2200mah 

pour le hardware à voir, mais le montage sera sûrement en moteur arrière et chaise pour avoir une grosse plage de réglage pour les essais :) je vais essayer de faire quelques pièces en 3D j’ai stocké du petg carbone, mais j’ai toujours un peu peur de la résistance à l’usage, ça prend quand même des bons chocs ces ptites bêtes !

@chuck dimensions il fait 45*13.5cm 

 

En tout cas merci pour vos retours les gars, maintenant j’espère qu’il va naviguer aussi bien que je le trouve beau :devil::wub::D

Bonne année ! 
Et oui, difficile de renier le modélisme... :rolleyes:
Tu me donnerais presque envie d'en monter un pour qu'on se donne rdv à Priziac :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, youyou_35 a dit :

Clairement le conseiller @DamDamDeo a été au top,

quand les padawans deviennent a leur tour jedi..:ok:....

quand tu te galères pendant des années a trouver les bonnes "chaines"de produits c'est pas pour garder son savoir pour soi et laisser les autres galérer ou en tout ca progresser moins rapidement que si tu te mets a partager......une transmission d expérience tout simplement (et c'est dit en toute humilité évidemment).on a tous toujours a apprendre quelquechose des autres,(moi le premier).

cool en tout cas le résultat pour tes premiers pas en composite,ca sera surement pas les derniers.tu verras si tu accroches ,c'est un poil addictif le composite,:Pmoi j'y ai été accro pendant 25 ans,et ca permet de faire tellement de choses finalement...:wub:..

stage 2:ton prochain projet:la lunette de chiotte en carbone apparent,pour faire des caca de compet:bleh:les lendemains de fetes:rolleyes:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rorg35 a dit :

quand les padawans deviennent a leur tour jedi..:ok:....

quand tu te galères pendant des années a trouver les bonnes "chaines"de produits c'est pas pour garder son savoir pour soi et laisser les autres galérer ou en tout ca progresser moins rapidement que si tu te mets a partager......une transmission d expérience tout simplement (et c'est dit en toute humilité évidemment).on a tous toujours a apprendre quelquechose des autres,(moi le premier).

cool en tout cas le résultat pour tes premiers pas en composite,ca sera surement pas les derniers.tu verras si tu accroches ,c'est un poil addictif le composite,:Pmoi j'y ai été accro pendant 25 ans,et ca permet de faire tellement de choses finalement...:wub:..

stage 2:ton prochain projet:la lunette de chiotte en carbone apparent,pour faire des caca de compet:bleh:les lendemains de fetes:rolleyes:

:wub::wub: sicomin power :D

 

j’ai déjà les projets suivants en tête :lol:

 

pour les chiottes en carbone je vais en parler à ma nana, mais elle est designer d’intérieur pas sûr qu’elle apprécie la plaisanterie :bleh:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

super taf ! ca fait plaisir a lire !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2026 à 21:28, youyou_35 a dit :

pour les chiottes en carbone je vais en parler à ma nana, mais elle est designer d’intérieur pas sûr qu’elle apprécie la plaisanterie :bleh:

Je prends … la cuvettes carbone 😉

  • Winner 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...