Jump to content

Echanges sur l'enduro ECO 4 MNFA


J-J M on/off

Recommended Posts

  • Membres
il y a 23 minutes, cabou a dit :

merci pour ce résumé Régis,

il y a juste UN point qui me chagrine dans ce règlement, c'est les 1100g min sans AQ.

je viens de jeter toute la tripaille dans ma coque qui prend la poussière, et je sors à moins de 600g... 

 

je me vois mal y foutre plus de 500g de plomb... :ph34r:

désolé, c'est un choix de robustesse ;)

Je suis surpris car toutes nos coques ne sont pas au poids mini.  :blink:

A ce jour la plus légère c'est la Nostep 2 à 1135 gr, c'est à prête à naviguer, sans l'accu.

 

 

 

Dates MNFA durant lesquelles il y aura des manches   ECO 4 :

22 mars                     - Manches ECO 4 dans le cadre Journée club toutes catégories.

25/26 avril                - Enduro 6S et Manches ECO 4 

20/21 Juin                -  Manches ECO4 samedi et dimanche dans le cadre de la Fête du MNFA toutes catégories.

20 septembre          - Manche ECO 4 dans le cadre Journée club toutes catégories.

28/29 novembre     - Enduro thermique électrique Bato 35 - 12 S - ECO 4

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, mnfa1 a dit :

A ce jour la plus légère c'est la Nostep 2 à 1135 gr, c'est à prête à naviguer, sans l'accu.

Les hydromarines n ont pas la réputation d être légères !

avec des outrunners plus légers on va devoir plomber un peu 😁 ou mettre un pack rx pour gratter dans le pack de propulsion !

pas de catamaran non plus ?

maxime 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 1 minute, M2MAX a dit :

Les hydromarines n ont pas la réputation d être légères !

avec des outrunners plus légers on va devoir plomber un peu 😁 ou mettre un pack rx pour gratter dans le pack de propulsion !

pas de catamaran non plus ?

maxime 

 

Nous sommes mêmes un peu plus lourds avec les DF 26.

Il faut savoir qu'avec la liste de matériel préconisé et les coques testées à ce jour, le poids mini n'est pas déconnant. ;)

Coque en V uniquement Max. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, mnfa1 a dit :

désolé, c'est un choix de robustesse ;)

Je suis surpris car toutes nos coques ne sont pas au poids mini.  :blink:

A ce jour la plus légère c'est la Nostep 2 à 1135 gr, c'est à prête à naviguer, sans l'accu.

pas d'erreur ni d'oubli de mon coté,

c'est une petite babouche fibre de 60 cm, bien légère.

(et si comme dit Max j'y fout un ENORME pack de reception, j'atteindrai très péniblement les 650g RTR sans AQ de propu...)  

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 3 minutes, cabou a dit :

pas d'erreur ni d'oubli de mon coté,

c'est une petite babouche fibre de 60 cm, bien légère.

(et si comme dit Max j'y fout un ENORME pack de reception, j'atteindrai très péniblement les 650g RTR sans AQ de propu...)  

 

Alors il faut trouver une autre coque qui corresponde mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, mnfa1 a dit :

Alors il faut trouver une autre coque qui corresponde mieux ;)

eh oué, pas mal pensé ce règlement, je vais mettre devoir mettre un contrôleur de poids pour y être sur le Synchron! 

:fleur:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C est clair que trop light sans caisson ç est rock !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tombé là -dessus:

l'ami Jozef Toth:

Toys*Port SYNCRON | Deep Vee Offshore Mono-2 Bootsrumpf | eBay

quand même bien léger...faut rajouter 600grs de hardware, motor, esc, déco

coque ancienne, mais d'enfer, grosse prise au vent, prévoir du lest!. 

Une DF 26 est certainement plus adaptée mais pas aussi jolie!

:fleur:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mnfa1 a dit :

Alors il faut trouver une autre coque qui corresponde mieux ;)

arf,

je crois que je vais laisser tomber,

ce qui m'intéressait c'était d'utiliser mon matos qui dort...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un Mono 1 sans accu doit être aux alentours des 900g, je me base sur mon Hurican Mk2.

Si on a fixé un poids mini à 1100g ,en fonction de la taille et du volume de coque, une Df26 fait 635mm  et surtout pour éviter une course à l'armement avec des coques hyper light au prix inversement proportionnel au poids.

La coque qui a servi de proto date de 2008, il doit y avoir un sujet sur ce forum, elle a vu des configs bien plus musclées et est réparée dans tous les coins, caisson neutralisé,  contro Flycolor,  elle doit pas être loin des 1300g sans accu.

J'ai une deuxième DF26 TFL qui est à 1120g avec un petit moulin et un seaking V2 et un servo standard, mais elle a nécessité un renfort de la semelle.

Un point important,  les mousses pour assurer la flottabilité,  quitte à sacrifier 50g, rien de plus con que de voir une coque couler dès que le capot s'ouvre, rigolez pas on en voit encore.

Et mousser le capot c'est utile aussi. :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

désolé mais l'argument du cout et de "la course à l'armement" n'est pas recevable.

vla la babouche, que j'avais eu quasiment cadeau quand le site R2D2 bradait son stock juste avant de fermer.

image.thumb.png.83e190fa27d433d9c742e2620c5afbd8.png

je ne me vois pas rajouter 500g de plomb, ni investir dans une autre coque juste pour trouver plus lourd.

Dommage... 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, brushman a dit :

tombé là -dessus:

l'ami Jozef Toth:

Toys*Port SYNCRON | Deep Vee Offshore Mono-2 Bootsrumpf | eBay

quand même bien léger...faut rajouter 600grs de hardware, motor, esc, déco

coque ancienne, mais d'enfer, grosse prise au vent, prévoir du lest!. 

Une DF 26 est certainement plus adaptée mais pas aussi jolie!

:fleur:

Hello,

Alors je viens de mettre mon syncron titan( donc la version mono 1) sur la balance… elle est équipée d’un caisson si je retiens 175gr pour un moteur cage tournante comme le léopard je suis à 1030gr (sans lipo)…

Je suis d’accord avec toi, cela n’engage que moi, c’est la plus belle coque de no step 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 10 heures, cabou a dit :

désolé mais l'argument du cout et de "la course à l'armement" n'est pas recevable.

vla la babouche, que j'avais eu quasiment cadeau quand le site R2D2 bradait son stock juste avant de fermer.

image.thumb.png.83e190fa27d433d9c742e2620c5afbd8.png

je ne me vois pas rajouter 500g de plomb, ni investir dans une autre coque juste pour trouver plus lourd.

Dommage... 

 

Nous avons raisonné collectif pour créer ce concept.

Si notre concept et nos arguments ne sont pas recevable, alors "end of the story" 

 

Il y a 9 heures, chuck a dit :

Hello,

Alors je viens de mettre mon syncron titan( donc la version mono 1) sur la balance… elle est équipée d’un caisson si je retiens 175gr pour un moteur cage tournante comme le léopard je suis à 1030gr (sans lipo)…

Je suis d’accord avec toi, cela n’engage que moi, c’est la plus belle coque de no step 

Le bateau complètement terminé et tu seras ok pour le poids. 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, cabou a dit :

désolé mais l'argument du cout et de "la course à l'armement" n'est pas recevable.

vla la babouche, que j'avais eu quasiment cadeau quand le site R2D2 bradait son stock juste avant de fermer.

image.thumb.png.83e190fa27d433d9c742e2620c5afbd8.png

je ne me vois pas rajouter 500g de plomb, ni investir dans une autre coque juste pour trouver plus lourd.

Dommage... 

 

Elle fait qu'elle taille ta coque? à vue de nez entre 55 et 60cm, un M1, je te laisse le soin de gérer correctement le centrage avec un pack d'accu de 500g.

En M1 il me reste un Goz xxl, un Saber, un Bluebird Mk2 et un Hurican Mk2 mais ce ne serait pas adapté, surtout avec un virage à gauche, et une fois sur le dos c'est plié pour la manche, il faut attendre la recup.

Par contre avec un ancien M2 ça peut être sympa.

Je pourrais peut-être ressortir ma coque fétiche, le Wave Dancer. :D

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Elle ferait 1kg100 coque seule 😋😋😋

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mnfa1 a dit :

Nous avons raisonné collectif pour créer ce concept.

Si notre concept et nos arguments ne sont pas recevable, alors "end of the story" 

si vous ne vouliez pas coques "trop petites", alors il fallait specifier une fourchette de taille d'emblée. ça m'aurait évité de perdre mon temps et ma salive...

amusez vous bien emmurés dans vos certitudes et votre inflexibilité. Salut.

ps: c'est dommage car l'idée de départ était bonne (j'avais moi même eu cette idée d'enduro "low cost" avant que vous ne en parliez. cf mes vieux messages...)

 

@CHTI MOF oui, comme dit plus haut, cette coque fait 60 cm du TA à la pointe. et je répète qu'elle nécessite 500g de plomb pour rentrer dans votre règlement...

 

  • Haha 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, cabou a dit :

si vous ne vouliez pas coques "trop petites", alors il fallait specifier une fourchette de taille d'emblée. ça m'aurait évité de perdre mon temps et ma salive...

amusez vous bien emmurés dans vos certitudes et votre inflexibilité. Salut.

ps: c'est dommage car l'idée de départ était bonne (j'avais moi même eu cette idée d'enduro "low cost" avant que vous ne en parliez. cf mes vieux messages...)

 

@CHTI MOF oui, comme dit plus haut, cette coque fait 60 cm du TA à la pointe. et je répète qu'elle nécessite 500g de plomb pour rentrer dans votre règlement...

 

que le règlement spécifie une taille de coque minimale ou un poids minimal ça change pas grand chose ton bateau ne correspond pas au règlement et point

je ne sais pas si tu as déjà fais de l'enduro cabou mais une coque trop petite sur un plan d'eau agité par une dizaines d'autre bateau fini vite à l'envers et ne sera de toute façon pas compétitive

après tu peux toujours lancer ta propre catégorie

si tu veux on peut lancer une catégorie enduro qu'avec des hydrospeed

YAM35

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cabou a dit :

si vous ne vouliez pas coques "trop petites", alors il fallait specifier une fourchette de taille d'emblée. ça m'aurait évité de perdre mon temps et ma salive...

amusez vous bien emmurés dans vos certitudes et votre inflexibilité. Salut.

ps: c'est dommage car l'idée de départ était bonne (j'avais moi même eu cette idée d'enduro "low cost" avant que vous ne en parliez. cf mes vieux messages...)

 

@CHTI MOF oui, comme dit plus haut, cette coque fait 60 cm du TA à la pointe. et je répète qu'elle nécessite 500g de plomb pour rentrer dans votre règlement...

 

Et si tu passais en NiMh, tu aurais peut-être la solution, non ?

Blague à part, se retrouver dans la meute avec une coque plus petite, c'est pas une solution d'avenir. 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, cabou a dit :

si vous ne vouliez pas coques "trop petites", alors il fallait specifier une fourchette de taille d'emblée. ça m'aurait évité de perdre mon temps et ma salive...

amusez vous bien emmurés dans vos certitudes et votre inflexibilité. Salut.

ps: c'est dommage car l'idée de départ était bonne (j'avais moi même eu cette idée d'enduro "low cost" avant que vous ne en parliez. cf mes vieux messages...)

 

@CHTI MOF oui, comme dit plus haut, cette coque fait 60 cm du TA à la pointe. et je répète qu'elle nécessite 500g de plomb pour rentrer dans votre règlement...

 

Hello,

tout d’abord je tiens à souligner que tu es absolument fabuleux ;-)

je resume le 6s c’est trop gros trop cher (dixit toi il y a quelques mois) le 4s c’est pas cher mais c’est encore trop gros … enfin tu as surtout pas ce qu’il faut pour y participer … jusqu’à la pourquoi pas …

Mais de quel droit tu te permets d’utiliser ce ton ! Derrière il y a des gens qui bossent pour faire des règlements, faire avancer les disciplines et surtout organiser des évènements… toi, je t’imagine au fond de ton canapé en te disant quand est-ce qu’ils vont créer une catégorie pour les coques que j’ai dans ma cave… 

je te propose donc de créer tes propres catégories en fonction des bateaux que tu as sur ton étagère… de développer un règlement et d’organiser des rencontres, et après on verra si on vient.

merci bonne soirée 

 

 

  • Like 14
Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Bonjour à tous

pour centraliser les infos importantes et qu'elles restent facilement accessibles, je vais créer un sujet

Catégorie enduro ECO 4 MNFA. Infos vérifiées.

Dans ce sujet, nous posterons

- le règlement à jour

- les liens pour trouver le setup et l'accastillage low cost

- Les fichiers STL : support servo, support coupe circuit, support batterie, gabarit d'implantation tableau arrière. 

- les dates

- les numéros attribués

Le sujet présent, et nous en sommes ravis, doit rester dynamique avec votre créativité débordante, tout en gardant l'idée générale de la catégorie.

Si un modo pouvait, avec l'accord de J-JM on/off,  changer le titre en :

Echanges sur la catégorie enduro ECO 4 MNFA. 

Pour votre information, nous avons déjà intégré 2 remarques judicieuses de ces échanges.

1) accepter les capots à fixation mécaniques. (mais attention à la résistance à l'eau de certains composants low cost)

2) validation de la durée des manches à 30 mm

3) autorisation de lester les coques avec un maximum de 500 gr de plomb. :whistling: :D :exite: :D  humour bien sûr ;)

 

Merci pour votre intérêt 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour je site pris sur le reglement 

par exemple la DF 26 ou encore la Nostep 2, cette liste n’étant pas exhaustive.

Ces deux exemples de coque sont toujours disponibles à la vente.

hydro marine c est bien fini ou je me trompe ?

@lain

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, alboat a dit :

bonjour je site pris sur le reglement 

par exemple la DF 26 ou encore la Nostep 2, cette liste n’étant pas exhaustive.

Ces deux exemples de coque sont toujours disponibles à la vente.

hydro marine c est bien fini ou je me trompe ?

@lain

Hello, A titre perso je pense que la distribution des coques hydro marine va être reprise ;-) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Phaphane a dit :

Hello, A titre perso je pense que la distribution des coques hydro marine va être reprise ;-) 

hello,

souhaitons-le... 

j'ai un lien du fabricant de beaucoup de coques, mais il n'y a plus de stock  chez ses revendeurs, je me demande si il vend en direct...

:fleur:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • laurent changed the title to Echanges sur l'enduro ECO 4 MNFA
×
×
  • Create New...