Jump to content

Dates ECO 4


mnfa1

Recommended Posts

  • Membres

voici les dates du MNFA.

N'hésitez pas à proposer d'autres dates si des clubs souhaitent tenter l'aventure ;)

 

Dates ECO 4 :

22 mars                     - Manches ECO 4 dans le cadre Journée club toutes catégories.

25/26 avril                - Enduro 6S et Manches ECO 4 

20/21 Juin                -  Manches ECO4 samedi et dimanche dans le cadre de la Fête du MNFA toutes catégories

20 septembre          - Manche ECO 4 dans le cadre Journée club toutes catégories.

28/29 novembre     - Enduro thermique électrique Bato 35 - 12 S - ECO 4

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • laurent pinned this topic

Bonjour,

il est regrettable de programmer un enduro ce weekend la. ;) 

Sur le calendrier c'était pas un weekend voile!...

Un autre déjà programmé dans le Cher depuis le 26 janvier...

Ce rassemblement "électrique" aura bien lieu à Montlouis (18160) les dates retenus sont les 25 et 26 avril 2026.

Il y a peu être moyen de faire évoluer les choses.. :fleur:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce sont les dates du calendrier du Club demandées a la base et municipalite depuis 2025. Il y a énormément d'activités sur le plan d'eau, il est toujours difficile de contenter tout le monde.

25 et 26, cest une journée club, multi activité dont voile, don't 4s dont 6s, dont oval, dont maquette...

 

Regis corrigera si besoin. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 17 heures, J-J M on/off a dit :

Bonjour,

il est regrettable de programmer un enduro ce weekend la. ;) 

Sur le calendrier c'était pas un weekend voile!...

Un autre déjà programmé dans le Cher depuis le 26 janvier...

Ce rassemblement "électrique" aura bien lieu à Montlouis (18160) les dates retenus sont les 25 et 26 avril 2026.

Il y a peu être moyen de faire évoluer les choses.. :fleur:

- Nos dates sont validées depuis fin 2025 en fonction des créneaux consentis par notre base nautique.

- Le premier calendrier MNFA publié était bien indiqué comme prévisionnel. (voir la publication du calendrier définitif.)

- Tous les clubs organisateurs d'Enduro se concertent dans le cadre d'une démarche volontaire. 

- il faut faire avec les contraintes de tous? Quand on est un club multidisciplinaire il faut aussi tenir compte des autres catégories.

- Le MNFA a été aussi confronté à ce genre de conflit de calendrier par le passé, c'est ainsi. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonhjour,

Établir un calendrier de manifestations sur la base de Wingles devient très difficile,  de quoi s'arracher les cheveux.

De plus nous avons encore été informé dernièrement par la base de dates interdites de navigation, et entre les concours de pêche,  les dogs events , triathlons, fêtes paysannes et braderies ou l'accès au plan d'eau est impossible, il va bientôt nous rester que les mois d'hiver pour organiser nos manifestations.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Le problème des dates est récurrent tous les ans, et n'est pas forcement simple à résoudre, dans un contexte de s'améliorer une réflexion est arrivée.
À présent à chaque fin de saison, les clubs qui organisent des rassemblements discutent, s'adaptent, afin de rendre un calendrier clair et limpide, qui surtout évite de parasiter les dates des autres.

Donc depuis début d'année, chaque responsable local de club ou asso, organisant ou opérant au sein de l'enduro, est au courant des dates annoncées, concertées et réfléchies.

Libre à tous de lancer des dates sans se renseigner ou concerter les autres, mais cela ne fera que desservir les copains qui font l'effort et ont encore l'envie de se rendre sur les événements.

Ce n'est que mon humble avis, mais ce n'est qu'un jeu, un loisir, et je trouve dommage que le travail de certains ne vienne entraver celui des autres par manque de conversation.
Devoir faire des choix finira par cliver et démotiver les gens......

 

  • Like 2
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Dates ECO 4 :

22 mars
-    Manches ECO 4 dans le cadre Journée club toutes catégories.
      o    MNFA Wingles

25/26 avril
-     Enduro 6S et Manches ECO 4 
       o    MNFA Wingles

30/31 mai
-     Rencontre enduro 6S  - 12S  - manches ECO 4 
       o    Aigrefeuille d’Aunis Lac de Frace 

20/21 Juin                
-    Manches ECO4 - samedi et dimanche :  Fête du MNFA toutes catégories  
      o    MNFA Wingles

20 septembre
-    Manche ECO 4 dans le cadre Journée club toutes catégories. 
      o    MNFA Wingles

28/29 novembre
-    Enduro thermique électrique Bato 35 - 12 S - ECO 4  
      o    MNFA Wingles


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonsoir 

une discussion entre dirigeants a été ouverte il y a un bon moment afin que les clubs organisateur puissent établir un calendrier cohérant des rencontres enduro

et éviter les doublons

il est très regrettable que des dates sortent comme ça d'on ne sait où sans aucune discussion préalable

YAM35 

  • Like 1
  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

Le 21/02/2026 à 00:05, YAM35 a dit :

il est très regrettable que des dates sortent comme ça d'on ne sait où

Pour Aigrefeuille, le plan d'eau est "partagé" avec d'autres activités plus "pratiquées"(pêche)...faut attendre leurs prévisions de dates avant tout

et choisir un week-end libre en sachant que d'autres animations sur place ont également lieu avec des dates "arrêtées"(fête de la musique, du plan

d'eau, du village, feu d'artifice, etc...). Donc dur dur de tout concilier !!! Mais c'est vrai que quand plusieurs dates sont possibles, il serait pas bête de

consulter les autres organisateurs afin d'éviter les doublons en essayant d'espacer suffisamment les dates.

Pour Bruz vous avez la Baudraie 2 fois par mois à votre entière disposition...c'est plus prévisible, si je peux dire. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ketokole a dit :

Salut

Pour Aigrefeuille, le plan d'eau est "partagé" avec d'autres activités plus "pratiquées"(pêche)...faut attendre leurs prévisions de dates avant tout

et choisir un week-end libre en sachant que d'autres animations sur place ont également lieu avec des dates "arrêtées"(fête de la musique, du plan

d'eau, du village, feu d'artifice, etc...). Donc dur dur de tout concilier !!! Mais c'est vrai que quand plusieurs dates sont possibles, il serait pas bête de

consulter les autres organisateurs afin d'éviter les doublons en essayant d'espacer suffisamment les dates.

Pour Bruz vous avez la Baudraie 2 fois par mois à votre entière disposition...c'est plus prévisible, si je peux dire. :bleh:

alors oui et non Pierre à la Bodrais nous avons les deuxièmes et quatrièmes samedi qui nous sont réservés donc il faut toujours négocié pour  le dimanche

pour le rassemblement c'est clair c'est toujours le deuxième week end de Septembre car c'est régulier 

pour ce qui est de mon projet d'enduro là il faut encore négocier comme à Aigrefeuille 

pour ce qui est de de consulter les autres organisateurs je vais demander a intégrer Yannick dans nos discussions

YAM35 

 

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les dates retenues pour Aigrefeuille sont "définitives"...le représentant de la mairie ayant vivement conseillé de faire la demande le plus rapidement possible

à l'automne dernier, nous faisant comprendre que les premiers servis sont les premiers qui demandent surtout pour le 1er semestre et qu'il y a les élections en mars qui arrivent.

Sinon on se retrouvait avec une date pour l'automne et tu aurais fait remarqué qu'il y a déjà Bruz, Châteauroux et sans doute une date en Normandie et une au MNFA. Comme

rien n'est organisé en juillet/aout c'est forcément "chargé" de part et d'autre de la période estivale. Il reste le w.e de la Pentecôte, car Priziac n'est plus, et qu'une éventuelle

rencontre en BZH sur un autre plan d'eau n'est pas encore envisagée à ce que je pense. Pour la Pentecôte, à Aigrefeuille il me semble qu'il y a déjà quelque chose sur le Lac de

Frace (fête du plan d'eau ou quelque chose du genre, qui se déroule depuis plusieurs années me semble t-il). A Aigrefeuille c'est une "première", et suivant son bon déroulement

et sa fréquentation (participant/public) il sera peut être envisageable de pérenniser cette rencontre...du moins je l'espère.

Mais sur le principe je suis de ton avis, quand c'est possible mieux vaut se consulter au préalable.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut probablement réfléchir a la distance,  par ex, les bretons du Finistère ne viennent probablement pas a wingles.  

Idem pour qu'un du grand sud.

Dans ces cas, il n'y a pas de "division "

Les clubs peuvent aussi organiser des courses pour leurs membres 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ketokole a dit :

Il me semble que les dates retenues pour Aigrefeuille sont "définitives"...le représentant de la mairie ayant vivement conseillé de faire la demande le plus rapidement possible

à l'automne dernier, nous faisant comprendre que les premiers servis sont les premiers qui demandent surtout pour le 1er semestre et qu'il y a les élections en mars qui arrivent.

Sinon on se retrouvait avec une date pour l'automne et tu aurais fait remarqué qu'il y a déjà Bruz, Châteauroux et sans doute une date en Normandie et une au MNFA. Comme

rien n'est organisé en juillet/aout c'est forcément "chargé" de part et d'autre de la période estivale. Il reste le w.e de la Pentecôte, car Priziac n'est plus, et qu'une éventuelle

rencontre en BZH sur un autre plan d'eau n'est pas encore envisagée à ce que je pense. Pour la Pentecôte, à Aigrefeuille il me semble qu'il y a déjà quelque chose sur le Lac de

Frace (fête du plan d'eau ou quelque chose du genre, qui se déroule depuis plusieurs années me semble t-il). A Aigrefeuille c'est une "première", et suivant son bon déroulement

et sa fréquentation (participant/public) il sera peut être envisageable de pérenniser cette rencontre...du moins je l'espère.

Mais sur le principe je suis de ton avis, quand c'est possible mieux vaut se consulter au préalable.

Tiesto fait dorénavant parti du groupe organisation enduro rc France

la date d'aigrefeuille avait déjà été integrée dans nos discussions

YAM35

il y a une heure, jerome a dit :

Il faut probablement réfléchir a la distance,  par ex, les bretons du Finistère ne viennent probablement pas a wingles.

non mais ceux d'Ille et Vilaine si

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...