cedric34310 Posted February 16 Share Posted February 16 Salut, N ayant plus de mini h saw, je me suis commandé une coque chez nos voisins de l' Est début janvier et samedi.....toc toc toc , elle est là 😁 Je l'ai regardé sous tout les angles et pour avoir suffisamment de poids sur l hélice en conservant les 45 cm, je n' avais qu une solution 😅 Aller hop 10 cm de moins !! Un bout de carbone et c'est fermer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 17 Author Share Posted February 17 J' avais fait une pesé avant modif.... Puis une ancienne idée que je voulais apporter au mini me mais sans franchir le cap, faire une large plaque pour limiter la cavitation. Fur a mesure que je le dessine, j' arrive à un ensemble complet, facile à faire, tout home made et light. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted February 17 Share Posted February 17 , y'a pas, c'est osé tout ça! l'audace mérite que ça paye! Ca va voler, pas trop j'espère! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 17 Author Share Posted February 17 @brushman Salut Vincent, merci ✌️ J' espère bien que ça va le faire et je le sens plutôt bien en fait. Avancement du jour, Je cogite en même temps sur la trans et je me tâte à la faire en 1mm sur la partie cintré uniquement et 2mm aux extrémitées. Juste que je sais pas si le 1 va encaisser. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted February 18 Share Posted February 18 Hello Cedric Je sais pas si ca va t'aider Mais j'utilise du 1 en miniH Evo1515 3700 et helice 30mm . Faut juste pas taper. A lepoque jai passé jusqua 7 night, lmt1530 /7 et 37.5K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 18 Author Share Posted February 18 @jerome salut, Oui merci, ça me donne une bonne indicative déjà 👍 Je vais essayer d être en dessous des 500gr rtr D' après mes calculs je vais être à 250gr (servo compris) sans la config. Va falloir cogiter sur la config 😅 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 18 Author Share Posted February 18 La cap de 2 en place. La courbe est pas importante mais je pense que je vais fabriquer une hybride 2-1 pour la partie courbé seulement. Le gain "résistance ressort / contrainte" doit pas être négligeable 🤔 Pour la config, je verrais bien une CT Peggy pepper en 6000kv avec un esc 60a. Le tout non refroidi, pour faire un aller-retour......... En hélice j' ai toujours celle que j' utilisais sur le précédent, une etti v935 qui j' avais réduite à 30 Ps, quelqu'un a des adresses pour des ct de 80gr a fort kv ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Salut, Je continue avec la direction qui m'a laissé pas mal de moment de réflexion. Une tringle directe était facile à réaliser mais elle aurait gêner selon la lipo choisie. J' ai donc choisi de la faire sortir sur le côté avec un tube alu qui contient un tube téflon 4x2 pour assurer le guidage et un minimum d' étanchéité. Pour le safran vous l' avez compris, c'est un modèle type éco que je réalise avec une lame de turn inox et un tube. Me reste plus cas lui mettre un coup de tig pour pouvoir la mettre en place. @brushman toi qui consulte souvent les tests lipo, tu as vu un bon retour sur les Gaoneng ? J' ai vu un 3s 1100 1350 1500 pour le fpv. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted February 19 Share Posted February 19 Salut Cédric, le format star pour le FPV est le 6S ou Tattu V6 et SMC sont les rois en terme de tension sous forte décharge, mais ils ne font pas de 3S... alors, beaucoup d'autres marques se valent, Bonka, GNB,etc... mieux vaut privilégier la plus forte capacité et le poids le plus faible avec des dimensions adaptées, si tu es un peu extrémiste, tu prends un Tattu V6 ou un SMC et tu le charcute proprement pout faire 2x 3S.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Oui pas de soucis pour en partagé un en deux, ce fût déjà fait auparavant 😁 Au début le fpv ce faisant en 3 puis 4s ...la tension a donc augmenter pour subvenir aux besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted February 19 Share Posted February 19 il y a 23 minutes, cedric34310 a dit : Oui pas de soucis pour en partagé un en deux, ce fût déjà fait auparavant 😁 Au début le fpv ce faisant en 3 puis 4s ...la tension a donc augmenter pour subvenir aux besoins. oui et non, passé un certain courant, les moteurs chauffaient trop. il y a a eu la même logique en hélico il y a déjà longtemps, on gagne en rendement , chauffe à masse identique. J'avais fait motoriser un µDrifter avec une CT en 6s sur ce forum, ça marchait très bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Oui logique mais le règlement saw limite en mini 45cm la tension à 3s et 140gr Vincent 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 20 Author Share Posted February 20 Salut, Aujourd'hui fabrication de la trans et finition du safran. Pour la trans c'est donc la cap 1mm avec en chaque bout un axe inox 2x1 Les axes sont côté moteur sur 2 paliers bronze et 3 paliers sur la strut. C'est beaucoup plus libre que la cap 2mm que j' avais installé pour le montage mais beaucoup plus chiant à mettre en place. Pour le poids, je suis dans mon objectif 😁 Un gain d' environ 20gr est possible si je devais le refaire. Il reste à présent le choix de la config sur laquelle je reste encore dans le doute. Soit je reste light avec un objectif vitesse moindre soit le mode cochon et ça envoie. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 20 Share Posted February 20 Le 19/02/2026 à 12:23, cedric34310 a dit : la tringlerie de direction en Z hum hum un beau ressort ce qu'il ne faut jamais faire YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Salut Yannick, Commentaire constructif merci mais le palonnier plastique s arrachera avant que le z de 8mm sur une tige de 2mm fasse ressort 😂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 21 Share Posted February 21 Il y a 2 heures, cedric34310 a dit : Salut Yannick, Commentaire constructif merci mais le palonnier plastique s arrachera avant que le z de 8mm sur une tige de 2mm fasse ressort 😂 ce que tu crois au moins c'est pédagogique les jeunes ne faite pas comme ça merci Cédric 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 21 Author Share Posted February 21 On est d'accord que le plus droit possible c'est le mieux 😉 Maintenant prends une tige de 2mm, fais un z de hauteur 8mm puis tu laisses 3cm entre la fixation au palonnier et le guide. Exerces une poussée jusqu'à ce que ça fasse ton beau ressort et dis moi combien de kg il a fallu pour y parvenir. A partir de là, j' écouterai ton conseil 🤣 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted February 21 Share Posted February 21 Il y a 4 heures, cedric34310 a dit : On est d'accord que le plus droit possible c'est le mieux 😉 Maintenant prends une tige de 2mm, fais un z de hauteur 8mm puis tu laisses 3cm entre la fixation au palonnier et le guide. Exerces une poussée jusqu'à ce que ça fasse ton beau ressort et dis moi combien de kg il a fallu pour y parvenir. A partir de là, j' écouterai ton conseil 🤣 tu as tout dis,je m'incline ton narcissisme est trop fort 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Je t ai répondu que j' étais d accord avec toi sur le fait que le plus droit possible c'est le mieux. C'est le test qui t embête ? 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Salut, Quelques news avec l installation d une config cheap pour faire les premiers essais. Je commanderai par la suite la Peggy pepper avec un esc adapté. La lipo choisie pour les premiers essais est une Tattu 3s 1050mah 75c annoncé à 94gr Poids actuel (il manque que la lipo) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted February 25 Author Share Posted February 25 Réception lipo et direction la pesée Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted March 1 Author Share Posted March 1 Première mise à l' eau ce jour. J' ai effectué 3 ou 4 aller retour sur une petite distance d environ 100m Du monde était là mais pas de vidéo de prise désolé 😅 Je peux juste vous dire que la Peggy pepper sera commandé dès que possible 😁 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted March 4 Author Share Posted March 4 Test de cet aprèm. La trans bouge pas pour le moment mais il y a une k29 donc je peux pas trop validé. Le prochain sera avec une alu 30/1.4 puis 32/1.4 voir si ça tiens. Config actuelle, ct Gartt 3700kv, esc ali 40a et lipo 3s 1050mah VID-20260304-WA0035.mp4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted March 6 Author Share Posted March 6 Salut, J' ai trouvé sur Leboncoin un petit moteur neuf qui m'a fait penser à la série Roxxy il y a quelques années et vu le prix de vente, j' ai pas hésité. C'est un 2835 de 5100kv qui fait précisément 95gr J' ai aussi remplacer le contro 40 cheap par un ztw g2 50a. Toujours en dessous des 500gr avec lipo et je vais pouvoir passer mon hélice saw. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted Tuesday at 01:39 PM Author Share Posted Tuesday at 01:39 PM Salut, Premier test avec cette config plus musclé et une hélice saw L' hélice a beaucoup de lift et le départ devient difficile puis une fois dejaugeage, ça part en crabe sur forte accélération. Donc petite modification avec de l' angle latéral et une paire de plaquettes carbone sous les patins pour élargir la surface. Les essais quand la météo sera bonne ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts