Jump to content

My Loki 26 CUP!

DamDamDeo

Recommended Posts

Salut à tous,

Evolution en down-sizing de mon Loki thermique,

ça à commencer fort et de façon déraisonnable:
-ZENOAH 34CC PREPA ESP : 107KMH
-ZENOAH 32CC PREPA MPR : 93KMH

Et maintenant :

-Un ZENOAH G260 PUM FULL STOCK, sorti de boîte et installé direct dans le bateau tel que, histoire de jouer le jeu de la catégorie 26 CUP, suite à la proposition de @Nermi post 24H de Viry 2024 et suite à l'enduro de Wingles de Novembre dernier ou le 32CC était un peu trop violent, j'ai décidé de tester!

Caractéristique du boat:

Longueur 1M20

Poids RTR sans carburant 7,8KG et avec 2 litres de mélange 9,3kg
Hélice k76

Hardware TFL

POT MHZ inox, pipe en 22MM

~Que du classique~

ci-joint le relevé GPS du run de ce samedi:

Moins d'1 Litre de carburant de brûler sur ce run de 28min56, (Casse d'une K76 sur un saut de vague) sinon si j'extrapole cela ferai presque 1 heure d'autonomie!
La vitesse moyenne est très bonne aussi avec 45KMH
Une Vmax de 73KMH
Le bateau est très agréable, souple et doux, les relances en enchainements de virages serrés (oui le M d'entrainement de Viry est serré) sont très bonnes, ce p'tit mono cylindre 26CC a du couple.

En espérant que cela encourage certains à franchir le cap dans cette formule séduisante, accessible, fiable et sans course à l'armement.
Il y quelques années le ZENOAH 26 PUM était la référence dans le monde de l'endurance Bato35 et après plusieurs discussions avec des moustachus de la mécanique les ayants utilisé par le passer, ils m'ont confirmé la fiabilité de ce moteur.

Je suis sure qu'il reste plein de ces ZENOAH 26 PUM qui dorment dans les ateliers et qui sont prêt à retourner...
Un ptit nettoyage carbu, des membranes neuves et zoooouuuu!

PS: Je n'essaye pas de réinventer l'eau chaude, ce sont des choses qui marchaient depuis un bout de temps, mais cette démarche a pour but de prouver la viabilité et la compétitivité du truc en endurance aujourd'hui.
PS2: Catégorie inscrite au règlement des 24H de Viry Châtillon 2026 , faisant l'objet d'un classement à part… Quoi-que ????!

Humblement Damien.

Screenshot_20260221_110044_Power GNSS.jpg

20260110_131803.jpg

20260110_131836.jpg

20260110_132028.jpg

20260110_132039.jpg

20260124_121800.jpg

20260124_121841.jpg

20260124_121927.jpg

20260124_122055.jpg

20260124_122100.jpg

• Like 8
  • Winner 1

Prochain essai sans flaps ? lol

LoL, je savais que certains allaient tiquer, ils sont là suite aux premières motorisations puissantes pour le calmer, mais tu as raison ils sont relevés au max depuis  :ok:

à virer, ça fera gagner du poids :fleur:

Il y a 3 heures, DamDamDeo a dit :

LoL, je savais que certains allaient tiquer, ils sont là suite aux premières motorisations puissantes pour le calmer, mais tu as raison ils sont relevés au max depuis  :ok:

à virer, ça fera gagner du poids :fleur:

et de la trainé

YAM35

Tu peux me rappeler le régime moteur d'un g260 stp merci

@YAM35 :ok:

@dodo59 aux environs de 15500 tr/min en charge  mesurer sur le bateau lors de la seconde mise à l'eau😉 

il y a 55 minutes, DamDamDeo a dit :

@YAM35 :ok:

@dodo59 aux environs de 15500 tr/min en charge  mesurer sur le bateau lors de la seconde mise à l'eau😉 

Super comment fais tu pour obtenir ça  ?

Salut Damien !! 
Jolie montage !! et facile d’intervention durant Les courses 

C’est du simple et efficace 🙏👍 bonne perf et pour t’avoir vue en navigation à Viry   Bon comportement en eau agitée 👍🙏

A++ Jérôme 

• Like 1

Salut Damien,

Tip-Top comme d'habitude, bateau léger, petit moteur, bon choix de réso, vitesse suffisante!  avec une course sans problème, c'est un bateau de Winner toutes catégories! (j'aime pas la chaise TFL en éléc. j'espère que celle du thermique est plus durable)

bonne chance!

:fleur:

• Winner 1

Il y a 15 heures, DamDamDeo a dit :

@dodo59

C'est à dire Serge, le glissement ou le régime?

Déjà le régime moteur  ?

Salut Vincent, merci:fleur:

Pour le stinger tfl, juste remplacer les vis fraiser par du btr classiques, elles se foires rapidement et ne permettent pas de serrer efficacement, sinon ras ;)

@dodo59 Ok je vois où tu veux en venir :ok:
sur les spécifications trouvé :
il est dit 3,15ch à 12500tr pot gamelle je suppose et avec un pot hanson
4,3ch à 14200tr
Mon setup est similaire au pot hanson
Les 15500tr  me paraisse plausible, en tout cas c'est cohérent avec la vitesse et le glissement :fleur:

• Like 2

Bonjour Damien. 

Bon montage. 

Propre et bien ordonné. De quoi satisfaire des exigences et des performances. 

Perso sur un zenoah 260 stock j'étais aux alentours de 15000 faibles, en k70 avec des coques très peu aériennes ,plus lourdes et une carburation pas trop serrée. 

Bonne initiative en tout cas. 

• Like 1

• Create New...