RoRo30 Posted March 20 Share Posted March 20 Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, je vous fais une petite présentation de mon bateau unique 😅 je l'ai entièrement dessiné sur solidworks, imprimer en pla et fait une peinture sympa 😁 sachant que je n'ai aucune notion en marine, juste fait a l'instinct 😅 c'est surtout le défi et la satisfaction du fait soit même 😊 C'est donc une coque de 66cm exactement par 22cm de large, avec les éléments monté on arrive à une longueur totale de 75cm pour un poid de 2.1kg batterie incluse (gens bashing 4s 5000 60C), en propulsion j'ai monté un surpass 3650 3000kv, un esc shark 80a tout 2 refroidi par le safran sur le même circuit d'eau, une hélice traxxas de 42, il tenait environ 8min mais j'ai été obligé de rajouter des turn fine ça me fait passé à 5-6min en étant toujours dans les 80% de gaz, niveau chauffe en fin de batterie il est aux alentour des 40°, il marche plutôt bien, il est bien stable sauf le virage a gauche qui est toujours un peu plus compliqué 😅 je l'ai mesuré entre 45-50km/h mais je pense qu'on peut faire mieux 😁 ma configuration propulsion me paraît faible... Ou complètement à côté de la plaque 🤣 Qu'en pensez-vous ? Je pense avoir fait le tour ! Si vous avez des questions/remarque n'hésitez pas 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted March 20 Share Posted March 20 Hello Chouette travail. Toujours sympa de voir des constructions perso. En 4s 5000, avec 3000kv et 42, tu devrais l'envoyer sur la lune. Ça devrait prendre minimum 80kmh. Il y a un truc qui cloche. La dessous de la coque tout plat à l'avant est probablement pas top. En théorie, les 2 flancs se rejoignent. Tu peux vérifier la planéité de la coque en dessous. Bien lisse mais pas trop > des griffes dans la longueur au papier de verre 500 par ex, c'est bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRo30 Posted March 20 Author Share Posted March 20 Merci 😊 Ah 😅 il devrait être si puissant que ça 😅 mon hélice a tendance à décroché parfois, peut être pas assez immergée ?! J'ai prévu de rallonger l'axe de 5cm Oui j'ai pas réussi à dessiner comme les "vrai" bateau, mais sur l'eau finalement cette partie ne touche pas l'eau 😊 ah la le fond de coque est ultra lisse 😅 il glisse bien sur l'eau pourtant, mais bon c'est sur que la conception a quelques défauts 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted March 20 Share Posted March 20 Oui, tu peux allonger l'arbre poir etre a 60mm env et voir avec une helice aluminium par ex. Elle peut se plier... 40mm devrait suffire. Je me doute que ca doit pas être simple a dessiner. Cette forme plate doit soulever un peu le nez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRo30 Posted March 21 Author Share Posted March 21 Parce que là m'a sorti d'arbre est de 7cm par rapport au tableau arrière, l'hélice doit être dans les 6cm ça ferait pas mal en plus 😊 Oui la métal est prévu mais c'est vrai que pour commencer je préférai prendre plastique pour trouvé la bonne, c'est pas donné les métal 😅 vaut mieux pas se tromper 😅 Oui j'ai pas un niveau suffisant 😅 mais comme je t'ai dit cette partie n'est pas en contact avec l'eau quand il avance 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted March 21 Share Posted March 21 Si le tube mesure 7cm en dehors de la coque, cest bien assez Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRo30 Posted March 21 Author Share Posted March 21 D'accord 👍 après je vais tester ça coûte pas grand chose et tout est modifiable 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted March 21 Share Posted March 21 Tu peux tester avec des helices graupner type K également Je ne sais pas ce que vait ton helice Link to comment Share on other sites More sharing options...
RoRo30 Posted March 22 Author Share Posted March 22 Oui je vais en prendre plusieurs de taille différente 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts