Jump to content

TAIFUN, quel set up ?


mnfa1

Recommended Posts

  • Membres

Hello tout le monde, 

parmi mes dernières acquisitions, un TAIFUN plutôt bien conservé. 

Je me pose la question de la config en sachant que dedans il y avait un moteur brushless Graupner Inline 570. 

Tension nominale : 14.8 V
Plage de tension : 7.2V à 18.5V
Régime à vide : 26640T/Mn
Tours / Volt (kV) : 1800
Intensité au meilleur rendement : 30 à 60A
Rendement : 90%
Nombre de pôles : 2

En sachant, qu'en taille raisonnable, je dispose de Lipos 3S 2500 mAh.

J'attends vos avis 

 

merci :ok:

IMG_5853.jpg

IMG_5854.jpg

IMG_5855.jpg

IMG_5856.jpg

IMG_5857.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir d' 1 de tout le monde!

Il est très beau, le mien aussi est bien conservé , pas comme les Tornados!

c'est sûr que ça manque de Kv pour du 3s avec ce moteur, il faudrait un moulin de 2500 de Kv , 3660 rocket en 2600 par exemple? c'est déjà gros, mais en gardant une hélice de 35-37 , c'est 65-70 assuré avec l'arbre rigide d'origine. faut juste relier l'arbre au moteur avec un bout de flex. je ne suis jamais allé au delà de la 440 X octura, mais c'était pas agréable, mieux vaut une petite hélice tournant vite et passer le gouvernail de l'autre côté, ainsi, il n'ira pas en crabe et pourra tourner à gauche quand même!  J'avais environ pour 1kg de NiCd-Moteur-ESC-servo. Faut pas beaucoup moins à 70...

:fleur:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello régis 

Jai un castle 1412 en 2400kv pour toi. Il est monté dans mon cata apparition depuis la course de cata de Wingles il y a 15 ans lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 1 heure, jerome a dit :

Hello régis 

Jai un castle 1412 en 2400kv pour toi. Il est monté dans mon cata apparition depuis la course de cata de Wingles il y a 15 ans lol

je veux bien essayer :ok: merci Jérôme

Le 27/03/2026 à 19:37, brushman a dit :

Bonsoir d' 1 de tout le monde!

Il est très beau, le mien aussi est bien conservé , pas comme les Tornados!

c'est sûr que ça manque de Kv pour du 3s avec ce moteur, il faudrait un moulin de 2500 de Kv , 3660 rocket en 2600 par exemple? c'est déjà gros, mais en gardant une hélice de 35-37 , c'est 65-70 assuré avec l'arbre rigide d'origine. faut juste relier l'arbre au moteur avec un bout de flex. je ne suis jamais allé au delà de la 440 X octura, mais c'était pas agréable, mieux vaut une petite hélice tournant vite et passer le gouvernail de l'autre côté, ainsi, il n'ira pas en crabe et pourra tourner à gauche quand même!  J'avais environ pour 1kg de NiCd-Moteur-ESC-servo. Faut pas beaucoup moins à 70...

:fleur:

Merci Vincent :ok:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • mnfa1 changed the title to TAIFUN, quel set up ?
×
×
  • Create New...