Membres mnfa1 Posted March 27 Membres Share Posted March 27 Hello tout le monde, parmi mes dernières acquisitions, un TAIFUN plutôt bien conservé. Je me pose la question de la config en sachant que dedans il y avait un moteur brushless Graupner Inline 570. Tension nominale : 14.8 V Plage de tension : 7.2V à 18.5V Régime à vide : 26640T/Mn Tours / Volt (kV) : 1800 Intensité au meilleur rendement : 30 à 60A Rendement : 90% Nombre de pôles : 2 En sachant, qu'en taille raisonnable, je dispose de Lipos 3S 2500 mAh. J'attends vos avis merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted March 27 Share Posted March 27 Bonsoir d' 1 de tout le monde! Il est très beau, le mien aussi est bien conservé , pas comme les Tornados! c'est sûr que ça manque de Kv pour du 3s avec ce moteur, il faudrait un moulin de 2500 de Kv , 3660 rocket en 2600 par exemple? c'est déjà gros, mais en gardant une hélice de 35-37 , c'est 65-70 assuré avec l'arbre rigide d'origine. faut juste relier l'arbre au moteur avec un bout de flex. je ne suis jamais allé au delà de la 440 X octura, mais c'était pas agréable, mieux vaut une petite hélice tournant vite et passer le gouvernail de l'autre côté, ainsi, il n'ira pas en crabe et pourra tourner à gauche quand même! J'avais environ pour 1kg de NiCd-Moteur-ESC-servo. Faut pas beaucoup moins à 70... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome Posted March 29 Share Posted March 29 Hello régis Jai un castle 1412 en 2400kv pour toi. Il est monté dans mon cata apparition depuis la course de cata de Wingles il y a 15 ans lol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres mnfa1 Posted March 29 Author Membres Share Posted March 29 Il y a 1 heure, jerome a dit : Hello régis Jai un castle 1412 en 2400kv pour toi. Il est monté dans mon cata apparition depuis la course de cata de Wingles il y a 15 ans lol je veux bien essayer merci Jérôme Le 27/03/2026 à 19:37, brushman a dit : Bonsoir d' 1 de tout le monde! Il est très beau, le mien aussi est bien conservé , pas comme les Tornados! c'est sûr que ça manque de Kv pour du 3s avec ce moteur, il faudrait un moulin de 2500 de Kv , 3660 rocket en 2600 par exemple? c'est déjà gros, mais en gardant une hélice de 35-37 , c'est 65-70 assuré avec l'arbre rigide d'origine. faut juste relier l'arbre au moteur avec un bout de flex. je ne suis jamais allé au delà de la 440 X octura, mais c'était pas agréable, mieux vaut une petite hélice tournant vite et passer le gouvernail de l'autre côté, ainsi, il n'ira pas en crabe et pourra tourner à gauche quand même! J'avais environ pour 1kg de NiCd-Moteur-ESC-servo. Faut pas beaucoup moins à 70... Merci Vincent 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts