dlrf44 Posted March 27 Share Posted March 27 Bonjour a tous Pour le set up de mes prochaines coques qui seront montées avec des SSS 56123 , j hesite entre 2 contros , le ZTW seal 300G2 HV et le seaking 300A HV. ZTW Seal G2 300A ESC HV 6-14S pour bateau RC https://www.monsterhopups.de/Hobbywing-HW30301202-Seaking-300A-HV-Regulateur-pour-bateau-V4-5-14s-LiPo?atxs=gads&atxm=19893541324&gad_source=1&gad_campaignid=19893542149&gclid=Cj0KCQjw1ZjOBhCmARIsADDuFTAU5yhe7vZrGVNrIvQXyz8gQhZMuO5nkbtPeMoXB2Jq1VkRsewLM1saAuuREALw_wcB Le ZTW , je connais et en suis satisfait mais le hobbywing seaking 300A pas du tout ! Avez vous des retours ? des avis ? Je suis preneur. A vous lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jef Posted March 28 Share Posted March 28 Hello, ZTW Seal is a good choice. Have 3 on 12s2p 6000 mAh in a buster mono 1.2m. In a blascat from MHZ 1m and in mono from 1.25m. Average current is 125 -150A. Peaks to 190 A.. Runtime 5-6 minutes depending on waterconditions and wind. Regards. Jef from Belgium. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phaphane Posted March 28 Share Posted March 28 Ztw si ça n’a pas changé coupure lipo a 3,2v par élément alors qu’il faudrait 3,4 ce qui en fait un très mauvais contrôleur … de plus la fiabilité est très aléatoire seaking 300hv le top 0 défaut fiabilité absolue ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe9124 Posted March 28 Share Posted March 28 salut Stephane, les ZTW seal G2 300HV ont une coupure réglable de 3V a 3,8V par paliers de 0,2V maintenant. perso le défaut que j'y trouve c'est le relevé télémétrie si on a pas une radio compatible protocole S.BUS2 ,car avec la box ou le module Bluetooth on voit que le MAX A pour les ampères. pour le seaking je ne connais pas ce modèle,mais je trouve dommage de pas avoir des fils pour le moteur et que le timing démarre a 10°. a+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted March 28 Share Posted March 28 Il y a 2 heures, christophe9124 a dit : . pour le seaking je ne connais pas ce modèle,mais je trouve dommage de pas avoir des fils pour le moteur et que le timing démarre a 10°. a+ Salut Christophe, j'ai comparé un Seaking 160 pro à un seaking 120 V4 sur ma Pirate, et je peux te dire que 3,75° sur le le 160 pro correspond au 15° sur la nouvelle serie Seaking. j'ai essayé de passer à 10° et la vitesse et sensation de puissance sont moindres. Pour les fils, c'est vrai que les contros sont dérivés des modèles voitures mais grâce à ce marché, on a des 200,300A pas chers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 18 Author Share Posted May 18 Bon petit retour , apres avoir essayer les 2 . le ZTW fais de fabrication plus serieuse , les cables sont long et de section correctes . Niveau retour d info y a le minimum. niveau prog soit par Box soit par module Bluetooth optionnel. le gros + est le reglage du timing qui commence a 0. le Seaking 300 HV , le seul problème est la connection moteur et le reglage du timing commencant à 10° . Niveau retour d info beaucoup plus complet que le ZTW , avec relevés graphiques . Programmation via application ou Box. Pour conclure , j hesitais a acheter les Seaking 300 , c est plus le cas , j en ai commander quelques uns pour les prochains projets Link to comment Share on other sites More sharing options...
gropat Posted July 7 Share Posted July 7 Le 28/03/2026 à 10:58, christophe9124 a dit : pour le seaking je ne connais pas ce modèle,mais je trouve dommage de pas avoir des fils pour le moteur Salut, pour ma part, c'est tout l'inverse : je rêverais de n'avoir aucun fils sur tous mes contros afin de gérer moi même la longueur, la section et la qualité des liaisons accus , coupe circuit contro, moteur . quelqu'un a t' il fait des test de la fonction free wheel ? dernière chose, je suis fan absolu des coupe-circuit externes . je trouve que c'est un organe de sécurité incontournable et indispensable sur nos modèles réduits . Est ce que quelqu'un sait comment neutraliser ce put... d'inter electronique qu'ils ont installé sur le nouveau 160A ?. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted July 8 Share Posted July 8 Salut , pour avoir testé les deux , ma préférence y va pour le seaking 200 HV ou 300, ce ue j'aime les info de retour de donné assez precise , la programmation simple. le moins est comme le dis Gropat , leur intérrupteur à la c que l'on même pas retirer sinon plus de prog en bluetooth. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted July 8 Share Posted July 8 salut, combien de fils arrivent sur cet inter? y'a peut-être moyen de court-circuiter à l'extérieur de l'inter? un 3-8S dont l'inter doit pouvoir être viré: https://www.xc-esc.com/product/wt200-rc-boat-esc-200a/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted July 9 Share Posted July 9 Il y a 16 heures, brushman a dit : un 3-8S dont l'inter doit pouvoir être viré: https://www.xc-esc.com/product/wt200-rc-boat-esc-200a/ Salut Vincent, En restant chez hobbywing en 3-8s il y a la version 160a rtr fabriqué pour TFL C'est identique au seaking v4 160a mais sans inter et sans log Programmation avec la carte Les versions seaking v4 160, 200 et 300 ont un inter avec 4 fils Link to comment Share on other sites More sharing options...
gropat Posted July 9 Share Posted July 9 salut, l'intérêt pour moi dans le 160A etait d'avoir les logs via bluetooth et sans boitier additionel . j'ai envoyé un message à hobbywing pour savoir s'il etait possible de neutraliser cet inter en hard ou en soft . wait and see . @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gropat Posted July 9 Share Posted July 9 Il y a 1 heure, gropat a dit : salut, l'intérêt pour moi dans le 160A etait d'avoir les logs via bluetooth et sans boitier additionel . j'ai envoyé un message à hobbywing pour savoir s'il etait possible de neutraliser cet inter en hard ou en soft . wait and see . @+ salut, reponse d'hobbywing : Dear sir, You can bypass the switch by shorting its two red wires. I'm looking forward to your feedback. je viens de tester ça marche ! 😁😁😁@+ 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted July 9 Share Posted July 9 salut gropat, bonne nouvelle , même s'il ne me dérange pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted July 9 Share Posted July 9 Il y a 2 heures, gropat a dit : salut, reponse d'hobbywing : Dear sir, You can bypass the switch by shorting its two red wires. I'm looking forward to your feedback. je viens de tester ça marche ! 😁😁😁@+ Alleluia! c'est pas dit que ça me serve mais si je trouve une application à ce contro, je suis heureux que ça puisse se faire! Merci Patrick! HV Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted July 10 Share Posted July 10 BJ . ici il et question des contro HV ,je me permet une question . la règle qui s applique a tous les conto les fils entre moteur et contro les 3 de même longueurs ça OK . par contre entre lipo et contro y a t il un souci a se que le positif soit plus long que le négatif pour le passage au coupe-circuit qui se trouve a l opposée des lipos et du contro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted Sunday at 09:24 AM Share Posted Sunday at 09:24 AM Salut La longueur des fils entre contro et moteur est moins "primordiale"...ils peuvent être un peu plus longs que "nécessaire" et d'une longueur pas parfaitement égale. C'est un courant "alternatif" qui y circule et ce courant ne circule jamais dans les 3 phases en même temps. On va dire qu'une phase se "repose" pendant que les 2 autres "bossent"....j’admets que la durée de la pause est pas très longue. La longueur des câbles entre accu et contro eux doivent être réduite au strict minimum et pas grave si leur longueur est sensiblement différente. Dans les fils de puissance c'est du courant continu et ça bosse non stop sans pause même pipi... Le coupe circuit peut être sur le + ou le - indifféremment. C'est kif kif suivant tes préférences ou croyances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alboat Posted Sunday at 09:54 AM Share Posted Sunday at 09:54 AM OK merci Pierre j en conclu que le coupe circuit doit être le plus prêt possible du contro et lipo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts