dlrf44 Posted March 30 Share Posted March 30 Ca y est , il est enfin arrivé au bout de 2 mois et demi d attente.... pour le fun , le 114 dessus Plus qu' a jeter le hardware dedans 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
frabul Posted March 31 Share Posted March 31 Beau maouss bestiau ! C'est quoi le triplet moteur / Esc / lipos ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted March 31 Author Share Posted March 31 Il y a 4 heures, frabul a dit : Beau maouss bestiau ! C'est quoi le triplet moteur / Esc / lipos ? SSS56123 700kv / seaking 300HV / 12S2P par moteur / avec 6717/4 pour commencer Link to comment Share on other sites More sharing options...
frabul Posted March 31 Share Posted March 31 Bon choix. Soit une puissance nette par moteur d'environ 10 kW en continu, ce qui correspond au maxi réel des SK300 sous 12s et donc au total environ 25 CV propulsant le bestiau ! Bravo ! Lipos 2P de bonne qualité évidemment nécessaires bien que lourdes. Des 68/3 au pas de 1,4 seraient peut être conseillées en rodage pour # 120 km/h. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
abla Posted April 2 Share Posted April 2 120? Avec un moteur en panne alors… Ça va envoyer le pâté, sans utiliser le combo Lehner + MGM hors de prix en plus ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
frabul Posted April 2 Share Posted April 2 N'oublie pas le poids et la trainée hydraulique. 120 me paraît réaliste avec ce set-up. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 2 Author Share Posted April 2 Petit montage a blanc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 3 Author Share Posted April 3 Il y a 13 heures, frabul a dit : N'oublie pas le poids et la trainée hydraulique. 120 me paraît réaliste avec ce set-up. 120 c est avec un coef de perte et de trainée de 50% ce qui est ÉNORME pour un cata. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted April 3 Share Posted April 3 Magnifique Franck, tu as une idée de déco ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 3 Author Share Posted April 3 il y a 8 minutes, PIRATE-RACING a dit : Magnifique Franck, tu as une idée de déco ? Très certainement JBS. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted April 3 Share Posted April 3 Magnifique Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 5 Author Share Posted April 5 Petite découverte ce matin en retournant la coque ... a croire que c est plus ce que que c était la Deutch quality 20260405_110749.mp4 Sinon appart cette mésaventure , le chantier a bien avancé Link to comment Share on other sites More sharing options...
abla Posted April 5 Share Posted April 5 Ah les braves gens ! Toujours à envoyer les coques présentant des défauts aux acheteurs étrangers. Cela m’est arrivé avec hydro-marine. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted April 5 Share Posted April 5 il y a une heure, abla a dit : Ah les braves gens ! Toujours à envoyer les coques présentant des défauts aux acheteurs étrangers. Cela m’est arrivé avec hydro-marine. c'est inadmissible heureusement que tu t'en ai rendu compte Franck YAM35 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 6 Author Share Posted April 6 Il y a quelques années ( environ 15 ans ) , j étais tombé sur un montage d un HPR ou d un mystic en240 , ou les arnessons étaient motorisées , je n arrive pas a remettre les yeux dessus . Si jamais quelqu un se souviens .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketokole Posted April 6 Share Posted April 6 Il y a 1 heure, dlrf44 a dit : arnessons Salut Il me semble que MHZ en avait en plusieurs tailles auparavant...mais après visite de leur boutique ce n'est plus le cas. Sinon chez WD200 il y en a : http://www.wd200-modellbau.de/?Antriebe%2FDrives:Lenkbarer_Antrieb 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 6 Author Share Posted April 6 Il y a 6 heures, ketokole a dit : Salut Il me semble que MHZ en avait en plusieurs tailles auparavant...mais après visite de leur boutique ce n'est plus le cas. Sinon chez WD200 il y en a : http://www.wd200-modellbau.de/?Antriebe%2FDrives:Lenkbarer_Antrieb Salut Pierre , c est pas celle de Werner , ( je les ai deja sur mon znetix ) , celle dont je parle , etaient motorisé pour un reglage en hauteur via une vis sans fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 12 Author Share Posted April 12 Installation des faux vérins et de la commande de direction. Obligé de modifier l emplacement car les faux vérins sont les même pour le 114 / 138 / 185 /189 , c est dommage !!!! de même pour les arnessons dont les plots sont trop courts 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted April 23 Author Share Posted April 23 Petite avancé du projet , le rack support d accus. Reste a faire les borniers de connection Lipo Link to comment Share on other sites More sharing options...
YAM35 Posted April 25 Share Posted April 25 Le 23/04/2026 à 08:52, dlrf44 a dit : Petite avancé du projet , le rack support d accus. Reste a faire les borniers de connection Lipo je suis surpris que tu ne mette pas les batteries dans les patins le CG aurais été plus bas YAM35 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted April 25 Share Posted April 25 il y a 18 minutes, YAM35 a dit : je suis surpris que tu ne mette pas les batteries dans les patins le CG aurais été plus bas YAM35 Salut Yannick, perso je fais pareil et je crois pas que ce soit un problème, au contraire car cela offre un poids beaucoup plus central. Je pense aussi que le cg longitudinal aurait été trop avant avec des lipo dans les patins. Avancé un cg, ça reste facile mais le reculer peut être beaucoup plus compliqué. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCARAB33 Posted April 26 Share Posted April 26 Le 25/04/2026 à 10:33, cedric34310 a dit : Salut Yannick, perso je fais pareil et je crois pas que ce soit un problème, au contraire car cela offre un poids beaucoup plus central. Je pense aussi que le cg longitudinal aurait été trop avant avec des lipo dans les patins. Avancé un cg, ça reste facile mais le reculer peut être beaucoup plus compliqué. vous avez pas tord , mais dans cette coque il faut mettre plus de poids sur l'avant et de toute façon il y a que les test en navigation qui vont fixer leurs places . allez Franck , cette coque est trop belle a 140 /150 km 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lipoyo Posted April 29 Share Posted April 29 Superbe 😍 comme d'habitude on envoie des bateaux mal fait 😡 rien a foutre des clients comme beaucoup d'entreprises. Pour la config jongler entre autonomie et vitesse surtout avec des hautes vitesses perso je préfère autonomie. Faut trouver les plans d'eau aussi 🤔 Bonne continuation ✌️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 15 Author Share Posted May 15 Bonjour a tous , Je suis en train de finaliser le bestiaud , je me pose une question ; je suis sur la partie recepteur 2.4GHZ ( le mien a 2 fils d antennes ) , la coque est en carbonne/kevlar : faut il que les 2 fils sortent de la coque ? ou 1 seul suffit ? ....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gti81 Posted May 15 Share Posted May 15 Salut , J' ai ce type de récepteur sur 2 Bateaux ( 1 voilier Classe M , et , 1 Bateau de vitesse ) de ce que m' ont dit les copains : il y a une Antenne pour la Tension du Lipo via la télémétrie , et 1 Antenne pour la réception ! Peut être sortir celle là ?!... Tu auras d' autres Avis je pense !... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts