dlrf44 Posted May 15 Author Share Posted May 15 il y a 4 minutes, gti81 a dit : Salut , J' ai ce type de récepteur sur 2 Bateaux ( 1 voilier Classe M , et , 1 Bateau de vitesse ) de ce que m' ont dit les copains : il y a une Antenne pour la Tension du Lipo via la télémétrie , et 1 Antenne pour la réception ! Peut être sortir celle là ?!... Tu auras d' autres Avis je pense !... Salut Thierry , Merci pour ta reponse , mais sauf erreur de ma part , a l epoque ou sont sortie ces recepteurs - ASSAN X8R ou X8F- la telemetrie n etait pas dispo ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted May 15 Share Posted May 15 Il y a 6 heures, dlrf44 a dit : Salut Thierry , Merci pour ta reponse , mais sauf erreur de ma part , a l epoque ou sont sortie ces recepteurs - ASSAN X8R ou X8F- la telemetrie n etait pas dispo ... Salut Franck oui sort les deux. Ta réception sera parfaite, sans parasite. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 17 Author Share Posted May 17 Antennes installées , AQ chargés . A plus qu' a mettre a l eau ..... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 18 Author Share Posted May 18 Première mise a l eau promettante . Pas pu pousser le gaz a fond longtemps , juste des accel . relevé conso nickel : 203A en pic max avec une moyenne a 83A . température des esc 32° . conso Lipo 15% en 2.51 mn de navigation. Un petit relevé a 131kmh. Les 150 vont 1000005078.mp4 être une formalité , je pense , faut juste trouver un plan d eau adapté. 1000005072.mp4 1000005075.mp4 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted May 18 Share Posted May 18 bsr Franck, et dire qu'il me faut 6 mois pour monter un enduro 6S... Hâte de voir un run à 150! Y'avait une conso identique des 2 côtés, je suppose? Une idée de la conso à la vitesse de 131, même si c'était pas à fond? Good job! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 18 Author Share Posted May 18 il y a 41 minutes, brushman a dit : bsr Franck, et dire qu'il me faut 6 mois pour monter un enduro 6S... Hâte de voir un run à 150! Y'avait une conso identique des 2 côtés, je suppose? Une idée de la conso à la vitesse de 131, même si c'était pas à fond? Good job! Salut Vincent il y a une différence de 1% entre le coté droit et le coté gauche donc négligeable , je pense. Par contre , pour la conso , si je décris bien le graphique a 131kmh , l intensité etait à 152A . Pour cette première mise a l eau , le CG etait très avant , avec des trans réglées en négatives , histoire de pas faire de flips a la première accel. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posted May 20 Share Posted May 20 Magnifique Franck 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 22 Author Share Posted May 22 Ci joint le petit graphique , de ce 1er essai Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted May 22 Share Posted May 22 Hello Franck, Quand on comprend que tu as mis le bateau à l'eau à 1:50, ça prend du sens... - le voltage a vide ne peut pas être à 56,6V - les 45 Krpm me paraissent bizarres- on devrait être vers 31 Krpm - la tension se maintient, à voir sur l'ensemble d'une nav' plus longue, mais je pense que la mesure est fausse de quelques volts. J'ai l'impression que rien n'est calibré dans ces mesures , ou les mesures/limites mal paramétrées... Allez, à L'ordi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 22 Author Share Posted May 22 il y a 30 minutes, brushman a dit : Hello Franck, Quand on comprend que tu as mis le bateau à l'eau à 1:50, ça prend du sens... - le voltage a vide ne peut pas être à 56,6V - les 45 Krpm me paraissent bizarres- on devrait être vers 31 Krpm - la tension se maintient, à voir sur l'ensemble d'une nav' plus longue, mais je pense que la mesure est fausse de quelques volts. J'ai l'impression que rien n'est calibré dans ces mesures , ou les mesures/limites mal paramétrées... Allez, à L'ordi! Salut Vincent Oui , va falloir que l on creuse tous les paramètres de calibrages ; une chose sure , c est que nous avions pas rentrer le nombre de pole moteur , c était calibré en 2 pôles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted May 22 Share Posted May 22 Salut, suffit simplement de diviser par 2 les rpm Vincent 😉 Pour le reste les lignes se chevauchent donc pas facile à lire précisément. Il y a un autre paramètres où tu peux voir des infos mais il faut penser à ne rien faire à vide pour que ce soit viable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 22 Author Share Posted May 22 il y a une heure, cedric34310 a dit : Salut, suffit simplement de diviser par 2 les rpm Vincent 😉 Pour le reste les lignes se chevauchent donc pas facile à lire précisément. Il y a un autre paramètres où tu peux voir des infos mais il faut penser à ne rien faire à vide pour que ce soit viable. Salut Cedric Par 2 ? les SSS sont des 6 pôles , j aurai diviser par 3 ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted May 22 Share Posted May 22 Oui exact ! Prochain coup, regarde dans l autre log où il y a les mini et max en prennant soin de ne rien faire à vide. Celui là Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted May 22 Share Posted May 22 arf, j'ai un seaking 120 V4, jamais regardé les logs, faudrait que je m'y mette! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlrf44 Posted May 23 Author Share Posted May 23 Il y a 10 heures, cedric34310 a dit : Oui exact ! Prochain coup, regarde dans l autre log où il y a les mini et max en prennant soin de ne rien faire à vide. Celui là ça donnait çà : Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedric34310 Posted May 23 Share Posted May 23 Yes mais prochain coup, ne rien faire à vide pour que le max rpm soit bon Tu peux déjà voir que les cellules descendent à 3,5v en charge. Gare aux lipos 🤔 Par contre 55v, c'est pas du 12s 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts