Jump to content

Mystic C5000 MHZ 1890mm


dlrf44

Recommended Posts

il y a 4 minutes, gti81 a dit :

Salut , 

J' ai ce type de récepteur sur 2 Bateaux ( 1 voilier Classe M , et , 1 Bateau de vitesse ) de ce que m' ont dit les copains : il y a une Antenne pour la Tension du Lipo via la télémétrie , et 1 Antenne pour la réception ! Peut être sortir celle là ?!... 

Tu auras d' autres Avis je pense !...

Salut Thierry , 

Merci pour ta reponse , mais sauf erreur de ma part , a l epoque ou sont sortie ces recepteurs - ASSAN X8R ou X8F- la telemetrie n etait pas dispo ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, dlrf44 a dit :

Salut Thierry , 

Merci pour ta reponse , mais sauf erreur de ma part , a l epoque ou sont sortie ces recepteurs - ASSAN X8R ou X8F- la telemetrie n etait pas dispo ...

Salut Franck oui sort les deux. Ta réception sera parfaite, sans parasite. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Antennes installées , AQ chargés . 

A plus qu' a mettre a l eau .....

20260517_153430.jpg

20260517_153550.jpg

20260517_153407.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Première mise a l eau promettante .  Pas pu pousser le gaz a fond longtemps , juste des accel .

relevé conso nickel : 203A en pic max avec une moyenne a 83A .  température des esc 32° . conso Lipo 15% en 2.51 mn de navigation. 

Un petit relevé a 131kmh. Les 150 vont

 

 

être une formalité , je pense , faut juste trouver un plan d eau adapté.

1000005066.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

bsr Franck,

et dire qu'il me faut 6 mois pour monter un enduro 6S...;):ok:

Hâte de voir un run à 150!

Y'avait une conso identique des 2 côtés, je suppose?  Une idée de la conso à la vitesse de 131, même si c'était pas à fond?

Good job!:ok:

:fleur:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, brushman a dit :

bsr Franck,

et dire qu'il me faut 6 mois pour monter un enduro 6S...;):ok:

Hâte de voir un run à 150!

Y'avait une conso identique des 2 côtés, je suppose?  Une idée de la conso à la vitesse de 131, même si c'était pas à fond?

Good job!:ok:

:fleur:

 

Salut Vincent

il y a une différence de 1% entre le coté droit et le coté gauche donc négligeable , je pense.

Par contre , pour la conso , si je décris bien le graphique a 131kmh , l intensité etait à 152A .

Pour cette première mise a l eau , le CG etait très avant , avec des trans réglées en négatives , histoire de pas faire de flips a la première accel. 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Magnifique Franck 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ci joint le petit graphique , de ce 1er essai

Screenshot_20260522_133320_HW Link V2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello Franck,

Quand on comprend que tu as mis le bateau à l'eau à 1:50, ça prend du sens...

- le voltage a vide ne peut pas être à 56,6V

- les 45 Krpm me paraissent bizarres- on devrait être vers 31 Krpm

- la tension se maintient, à voir sur l'ensemble d'une nav' plus longue, mais je pense que la mesure est fausse de quelques volts.

J'ai l'impression que rien n'est calibré dans ces mesures , ou les mesures/limites mal paramétrées...

Allez, à L'ordi!;)

:fleur:

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, brushman a dit :

Hello Franck,

Quand on comprend que tu as mis le bateau à l'eau à 1:50, ça prend du sens...

- le voltage a vide ne peut pas être à 56,6V

- les 45 Krpm me paraissent bizarres- on devrait être vers 31 Krpm

- la tension se maintient, à voir sur l'ensemble d'une nav' plus longue, mais je pense que la mesure est fausse de quelques volts.

J'ai l'impression que rien n'est calibré dans ces mesures , ou les mesures/limites mal paramétrées...

Allez, à L'ordi!;)

:fleur:

 

 

Salut Vincent

 

Oui , va falloir que l on creuse tous les paramètres de calibrages ;) ;  une chose sure , c est que nous avions pas rentrer le nombre de pole moteur , c était calibré en 2 pôles.

Link to comment
Share on other sites

Salut, suffit simplement de diviser par 2 les rpm Vincent 😉

Pour le reste les lignes se chevauchent donc pas facile à lire précisément.

Il y a un autre paramètres où tu peux voir des infos mais il faut penser à ne rien faire à vide pour que ce soit viable.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

Salut, suffit simplement de diviser par 2 les rpm Vincent 😉

Pour le reste les lignes se chevauchent donc pas facile à lire précisément.

Il y a un autre paramètres où tu peux voir des infos mais il faut penser à ne rien faire à vide pour que ce soit viable.

Salut Cedric

Par 2 ? les SSS sont des 6 pôles  , j aurai diviser par 3 !

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Oui exact !

Prochain coup, regarde dans l autre log où il y a les mini et max en prennant soin de ne rien faire à vide.

Celui là 

FB_IMG_1779485174266.thumb.jpg.362c3a1482879b8202f46f8e35aa0da3.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

arf,

j'ai un seaking 120 V4, jamais regardé les logs, faudrait que je m'y mette!:P

:fleur:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, cedric34310 a dit :

Oui exact !

Prochain coup, regarde dans l autre log où il y a les mini et max en prennant soin de ne rien faire à vide.

Celui là 

FB_IMG_1779485174266.thumb.jpg.362c3a1482879b8202f46f8e35aa0da3.jpg

 

 

ça donnait çà :

Screenshot_20260523_094130_HW Link V2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yes mais prochain coup, ne rien faire à vide pour que le max rpm soit bon

Tu peux déjà voir que les cellules descendent à 3,5v en charge.

Gare aux lipos 🤔

Par contre 55v, c'est pas du 12s 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...