Jump to content

Problème de direction


ptit juju

Recommended Posts

Je viens de faire mais premier essai de mon trois points. Mais impossible de faire quoi que se sois avec . De qu'il prend un peu de vitesse, impossible de faire une ligne droite et dès que je touche à la direction il fait demi tour . La gouverne est trop court ou trop près du tableau ? Je n avait pas se souci sur l ancienne version

IMG_20260510_175400_HDR.jpg

IMG_20260510_175339.jpg

IMG_20260510_175417.jpg

Link to comment
Share on other sites

Teste en le reculant

Link to comment
Share on other sites

de combien ???

Link to comment
Share on other sites

des photos de ton patin droit, de ton turn fin ;)

photo de ton gouvernail en vue opposée / à celle que tu as posté

amplitude de ton gouvernail ?

vitesse du servo ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, déjà l' angle de la chaise....et la conception angle du troisième point.....

A voir devant aussi et une photo posé sur ces trois points ?

Link to comment
Share on other sites

IMG_20260510_175434.thumb.jpg.b4acb703103e829cc1350c629de9da34.jpgIMG_20260510_175434.thumb.jpg.b4acb703103e829cc1350c629de9da34.jpg

IMG_20260510_200917.jpg

IMG_20260510_200842.jpg

IMG_20260510_200826.jpg

la chaise d hélice est au neutre ,,

Link to comment
Share on other sites

déjà demandé plus haut, enlève ton turn fin, pose l'hydo sur un "marbre", fais nous des photos (de bonne qualité) des patins AVD, AVG, AR, en vue de côté, en vue arrière, pour nous donner une idée des angles d'attaque de tes patins

si ti tu connais la valeur des angles, ce serait encore mieux

avec un réglet posé sur le dessous de chaque patin, donne nous la longueur des parties planes

>> globalement, ton turn fin est à refaire :hem:, l'angle d'affûtage se fait sur la face opposée

>> (actuellement, ton affutage donne une composante qui incite l'hydro à rentrer dans l'ovale, PAS BON !!!)

sur ton turn fin, tu n'as aucune possibilité de réglage d'inclinaison (ce n'est pas obligatoire, m'enfin , c'est mieux pour mettre au point ton hydro, faire des petits trous oblongs)

la forme du turn fin, voir ce qui se fait pour ce type d'hydro, ou dessine et poste une photo. rajouter un peu d'angle en partie basse (très légèrement) ça, tu le feras par la suite quand ton hydro ira mieux 

ton tableau arrière ne me semble pas perpendiculaire / au flanc du fuselage (peut être un effet d'optique), m'enfin je vois que ta transmission (en vue de dessus) est montée avec un angle (à droite) qui incite (là aussi) l'hydro à rentrer dans l'ovale

les 2 défauts cumulés des angles...bah ....:rolleyes::ouin:, ça donne le résultat actuel.

la position du gouvernail n'a que peu d'incidence, le débattement joue un rôle, la vitesse du servo joue un rôle.....

IMG_20260510_200842.jpg.21efead27a1d7e08a39f3638f323d150x.thumb.jpg.807f3734c445d83e3570cd5771a361be.jpg

IMG_20260510_200917.jpg.2899ece9cb5533ab016d016723b71f9bx.thumb.jpg.89b8e5c6919878dc27acb21f64da72b4.jpg

IMG_20260510_175434.jpg.fcaf5c90be150b61da5fd328f9665789x.thumb.jpg.f0dd15b6a0c1a341dec5b7d568f7faa2.jpg

on t'en demande des choses ....:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok merci pour tous sa ,,, je te refait des photo demain ,,

sinon mon turn fin est affuté des deux coté de façon symétrique, 

en se qui concerne le réglage du turn fin , j ai pas voulu, comme il a une légère inclinaison , j ai eu peur que sa se dérègle 

mon tableau arrirére est bien perpendiculaire au fuselage , je pense que c la chaise d hélice qui te donne cette effet .

 et pour finir ,, en ligne droite j arrive a pouser a mi régime , mais dé que je veu tourné a droite il part d un coup ,, j ai incliné la chaise d hélice pour contré un peu le couple d hélice ,,, je le fait sur tout mes models . se que je ne comprend pas c que s est mon deuxiéme model , je l ai refait casiment a l indentique , j ai juste changé la forme des patins , la chaise d hélice ,(sur lautre model elle été faite maison, )et j ai changé la confique moteur ,,, j avais un gros kv donc une petite hélice , mais sa marché plutot pas mal . l à je suis dégouté j ai tout refait et sa marche plu 

Link to comment
Share on other sites

IMG_20260513_193025.thumb.jpg.de10da085b242b43b9fe61642428ff63.jpg

IMG_20260513_192854.jpg

IMG_20260513_192911.jpg

IMG_20260513_192933.jpg

IMG_20260513_193651.jpg

IMG_20260513_193015.jpg

IMG_20260513_193050.jpg

IMG_20260513_193058_HDR.jpg

IMG_20260513_193103.jpg

IMG_20260513_193136.jpg

IMG_20260513_193414.jpg

IMG_20260513_193849_HDR.jpg

IMG_20260513_193909_HDR.jpg

Longueur coque central 700

Longueur patin 270

Largeur totale 466

Hauteur fuselage 23

Contacte patin 55*43

Assiette chaises d hélice 2 degrés 

Inclinaison chaise d hélice 1 degrés 

Diamètre hélice 50

Profondeur gouverne 40 sous le patin arrière 

 Inclinaison patin 10 mm sur 270 

Link to comment
Share on other sites

pour moi, une bonne base de turn fin, à toi d'adapter les proportions (regarde l'angle d'affutage)

51QKf1BGnrL._AC_SL1000_.thumb.jpg.94f4f2f5b8eb235c6ce77bbd130dd1a0.jpg

31AVlwaXo6L._AC_SL1000_.thumb.jpg.c7e71a3e76b519b981e96ccbdd2da361.jpg

41FichheUZL._AC_SL1000_.thumb.jpg.7c472e7d1e6f8e36c7f67e3e5cd36afa.jpg

41KrKqpm9L._AC_SL1000_.thumb.jpg.750ae2a71a1906d8e3835ffc03d8251e.jpg

41PKxlbWvjL._AC_SL1000_.thumb.jpg.4cfdd547e8036cc5811a7d2e8056241b.jpg

41Ztv1tl6bL._AC_SL1000_.thumb.jpg.0beb8ca9706c9a2df67a4dc7c37d539b.jpg

51z3bF6a7L._AC_SL1010_.thumb.jpg.cbf12d35029c6786b6d203cdf613f625.jpg

ton patin AVD présente un profil "banane", un profil qui suce la flotte, je veux dire que ça colle à l'eau, l'arrière de ton patin est aspiré par l'eau >>>> cette forme crée un frein à droite (il faut rajouter du mastic) (à mon avis, c'est dû à une mauvaise implantation du tube avant (mauvaise géométrie)+ un mauvais affutage du turn fin

2026-05-13_203807.thumb.jpg.11ef1b2c67f98657e789a7fd00aa370b.jpg

un exemple de profil de patin, quand tu poses un réglet sur la surface en contact avec l'eau, tu dois avoir une partie plane 

!sawareglagedepatininteressant190543a.thumb.jpg.3b08184d859602a097894fa833e1c525.jpg

patinSponson20Drawing20233.thumb.jpg.9e8e244a209176e43453a61dcb903271.jpg

bon, le patin AR, pas trop conforme en appui, en général, il pose sur le marbre ... m'enfin là, on peu faire différentes formes :rolleyes:

2026-05-13_204317.thumb.jpg.04bebfb2d8b88f86b7127c4c079cfbf9.jpg

les surfaces en contact avec l'eau doivent être LISSES, pour avoir de la glisse ... il me semble que ce n'est pas le cas

le choc sur le patin AVD, à réparer 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et c sa qui fait que la direction est ingérable ?

Link to comment
Share on other sites

si des composantes incitent ton hydro à rentrer dans l'ovale ...oui ... tu peux avoir des dents cassées sur un pignon ..etc

il y a tellement de chose à regarder sur un hydro ....:rolleyes:

quelle amplitude de servo ... montre nous , quelle vitesse de servo ? petite vidéo

un hydro, ça se mérite ...:D

courage !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j avais pas se probléme sur mon premier ,, qui marché plutot pas mal ,,je l ai refait en suivant des conseil et je peu méme pas le pousser a mit régime ,,,:(

Link to comment
Share on other sites

tu me fais la même réponse "le 1er allait bien ..."

je vois que mes explications ne te conviennent pas, si tu ne veux pas le modifier, alors laisse tomber cet hydro et navigue avec celui qui va bien

fin de mon intervention sur ton post :hem:

bon bricolage 

Link to comment
Share on other sites

j essai juste a comprendre pourquoi que selui là ne veux pas fonctionner  , par raport au premier ,,, surtout quil ni a pas beaucoup de différence ,,,

je n est jamais dit que tes conseil n été pas utile ,,,

Link to comment
Share on other sites

Quel est le modèle de servo de direction ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...