Jump to content

Key Biscayne à nucléariser Brushless !...

gti81

Recommended Posts

Hello , 

Hier après - midi lors d' un salon Chantier TP miniature , Circuit voitures et camions RC un copain de mon Club m' a donné cette Coque à mettre en restauration Brushless !

Je compte partir sur un moteur Robbe Roxxy 3670 1700 kv , le Contro Robbe Roxxy qui va avec le tout en 3 / 4 S ... sachant que mon copain Jérôme voudrait 60 / 70 km / h beaucoup de défauts à corriger ! L' écope pour le refroidissement le Z du flex à l' entrée du T A etc ...

Pour le moment pas touche car j' ai d' autres montages en cours !...

Key Biscayne Graupner (1).JPG

Key Biscayne Graupner (7).JPG

Key Biscayne Graupner (8).JPG

Key Biscayne Graupner (2).JPG

Key Biscayne Graupner (4).JPG

Key Biscayne Graupner (5).JPG

DSCN6498.JPG

Key Biscayne Graupner (6).JPG

Si je peux avoir ce comportement sur l' eau ! je pense que Jérôme sera ravi !. :thumbup:

• Winner 1

Cool un KB qui revit , un 3660 ça suffit et ça va déjà beaucoup plus vite que sur la vidéo 

• Like 1

Salut Thierry, 

un 3660 avec 1800-2000Kv, batterie 4s et contro 90A :fleur:

• Like 1

Merci Phiphi , et merci Pascal ! :thumbup:

Disons que le Set up annoncé est ce que j' ai en stock ! S' il faut changer il faudra que je vois Jérôme pour valider la commande ! car le gars il a que des moteurs à charbons ! d' ailleurs faudra virer le Speed 700 qui est dans le Key ...

• 2 weeks later...

A l’époque (1993) moteur ultra 1600 marine contro 60A et 24 éléments Sanyo 1700 scrc NiMh, on atteignait déjà 65 km/h (je ne me souviens plus de la taille de l ‘hélice plastique graupner)

C’est une coque facile à régler, chiante à imperméabiliser. 

• Like 1

Bonjour ; 

Le Key est mis à nu ! Gros travail délicat sur l' hiloire de pont qui est fissuré de partout ! çà va être difficile de réparer au mieux ! :blink: pas de possibilité de pincer la nouvelle pièce à mettre en place , j' ai vu que Ali vendait des petites cornières en ABS  , ce serait peut être une solution pour l' hiloire ... Bien que les appuis seront difficile à trouver ! :ouin: Mais bon Impossible n' est pas Français ! :smartass: :D

ce sera difficile !.JPG

Les anciennes pièces.JPG

Paré pour un Futur Set Up Brushless.JPG

• Like 1

• 5 weeks later...

Hello ! 

Des Nouvelles du Key ! L' Hiloire de Pont est de nouveau là ! bien rigide avec des petites cornières PVC collées de l' intérieur ; Cornières issues de Tubes carré sectionnées en diagonale et de longueurs : 500 mm chez Ali :  https://fr.aliexpress.com/item/1005011605067669.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.4e635e5bqkJ4tc&gatewayAdapt=glo2fra

Quelques petites finitions à apporter dessus , mais beaucoup mieux qu' avant ! :wub:

En ce moment le Renfort du T A sert à cacher toute cette misère de Trous !! là je sais que sur du neuf , pour tracer les équerrages et autres mesures de montage Hardware No Problémo !...:thumbup:

Restauration Hiloire de Pont (1).JPG

Restauration Hiloire de Pont (2).JPG

Renfort T A ABS.JPG

Hiloire refait !.JPG

T A Avant Restau..JPG

T A décapé Acétone.JPG

• Like 3
  • Winner 1

Top ! Il commence à reprendre vie ce bateau. 

Il y a 1 heure, PHIL94 a dit :

Top ! Il commence à reprendre vie ce bateau. 

Merci les Amis ! :thumbup:

Une toute fraiche , avec un T A tout neuf ...

T A Tout neuf !.JPG

• Like 2
  • Winner 1

• 2 weeks later...

Bravo thierry, 

Toi qui m'a permis de sauter le pas de grosse reno et de finaliser mon CESA grace a te conseils avisés. Ce mr est d'une gentillesse et d'une patience. 

• Create New...