Lipoyo Posted May 22 Share Posted May 22 Salut à tous J'ai ouvert un poste concernant les retours sur les pannes, casse moteur et autres sur les 24 de viry 2026 Le nombre de flex côté moteur ou trans Moteur thermique dito Moteur électrique ( panne,casse ) Servo gaz moteur ( marque éventuellement ) Servo direction dito C'est pas du fliquage, juste des retours d'expériences pour une course de 24 heures de viry Je me fous des cylindrée moteur et KV électrique 🤔 de toute façon vue les retombées mondial ( chaîne nationale, international, prime de départ pour les top team ) de cette course je me doute bien que les secrets son bien garder 😀 @+ yoyo 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted May 22 Share Posted May 22 Salut Lionel j'ai participé 2 fois aux 24H, une fois avec A. Lemaréchal et une fois dans l'équipe d'Helmut ... de bons souvenirs et de belles galères, qui auraient pu être évitées, mais bon, nul n'est parfait, anticiper les pannes, pas simple ! voilà une idée qu'elle est bonne il est certain que ça peut aider de futurs participants @+ lionel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charly91 Posted May 23 Share Posted May 23 Salut, J'ouvre le bal REX pour la team 6K - Apres quelques heures de course on a cassé un servo de gaz , un boulon de tringlerie venai frotter le carbu et a finit par venir a bout du servo. Donc remplacement carbu / servo - 1 Boite radio HS qui à pris l'eau (A débriefer avec Sylvien de ce qui a pu être sauvé dedans ) - Les transmissions globalement on cassait un flex toutes les 5/6h 3x coté chaise, 1x coté moteur , on a perdu beaucoup de temps en fin de nuit car plus de flex disponible, donc on a raccourcis la chaise pour réutiliser un ancien flex cassé ce qui nous a permis de tourner au ralenti jusqu'à l'arrivé d'un nouveau flex neuf. - 3 bougies d'allumage consommées, due principalement au dépôt de résidu d'huile de ricin. - Axe du safran qui c'est désseré - Support de la potence de safran fissuré surement suite à un impacte , on à finit la course avec un gouvernail complètement tordu sur 2 axes et un boat qui n'allait plus vraiment droit. - L'éclairage du boat était principalement sur la capot (batterie + led ) pour alimenter les leds de la carène via le capot, on a opté pour un passage du courant via les fixations du capot en acier, avec l'eau et le courant on a observé une forte corrosion par électrolyse sur l'anode (+) , la carène a fortement perdu en luminosité au court de la nuit mais n'a pas empêché la navigation. - Puis les dommages causé par les impactes avec les bouées , Support de batterie de réception cassé , hélices tordues / perdues. Au plaisir de lire les REX des autres équipes c'est intéressant 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain44 Posted May 23 Share Posted May 23 Salut a tous 👋 Sujet très intéressant. Pour la team BZH , cette année, nous avons eu deux soucis majeurs : 1- problème de papillon de carbu , la vis c'est décollée et deserée , du coup on a avalé le papillon. Résultat piston HS et cylindre abîmé au niveau de l'admission. 2- problème de connectique au niveau des bobines et des batteries de réception. Prévoir plus costaud pour la prochaine fois. Pour le reste nickel , un flex cassé au bout de 21h30 de course , réservoir pas de problème, puce de comptage pas de soucis , servos et boîte radio RAS. Tringlerie de gaz ok 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brushman Posted May 23 Share Posted May 23 Hello, top idée le Yoyo! - pas vu tout les intérieurs de bateaux, mais celui des BZH paraissait très bien fait et minimaliste... - apparemment, l'avalage de papillon est un pb connu, pourquoi que ça arrive ? - connectique? et dire que certains se moquaient des "sucres" ou dominos que j'utilisais. Les connecteurs XT sont à recommander. L'an prochain, BZH pourrait gagner! En élec. l'année ou mon équipe a gagné, on a perdu quasi 1 heure parce que j'ai voulu utiliser un contrôleur facétieux, remplacé par un 130HV acheté sur place ... Sinon, juste un axe d'hélice cassé à la réduction 6,35/4,76 et plus de 20 hélices GRP. ces 24h ont encore démontré que l'équilibre Thermique/électrique était bon, Je me dis que la prochaine édition pourrait être de trés bon niveau! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nolan35 Posted May 23 Share Posted May 23 Salut à tous il y a 41 minutes, Germain44 a dit : Salut a tous 👋 Sujet très intéressant. Pour la team BZH , cette année, nous avons eu deux soucis majeurs : 1- problème de papillon de carbu , la vis c'est décollée et deserée , du coup on a avalé le papillon. Résultat piston HS et cylindre abîmé au niveau de l'admission. 2- problème de connectique au niveau des bobines et des batteries de réception. Prévoir plus costaud pour la prochaine fois. Pour le reste nickel , un flex cassé au bout de 21h30 de course , réservoir pas de problème, puce de comptage pas de soucis , servos et boîte radio RAS. Tringlerie de gaz ok et le problème de consommation de life inexpliquée obligé de modifier les prises pour des lipos Autrement au top le lizard 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lipoyo Posted May 23 Author Share Posted May 23 Merci au équipes de jouer le jeux ✌️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo59 Posted May 24 Share Posted May 24 De notre côté ça n'a pas été facile de faire naviguer une tôle ondulée sinon pas de problème particulier. Deux hélices K 70 cassée coup sur coup en début de course c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-J M on/off Posted May 27 Share Posted May 27 Salut, L'axe de papillon est fragilisé par le trou taraudé de la vis. Cela amorce une crique de rupture qui est amplifiée par les vibrations du moteur. La rupture de l'axe ne peut être éviter, par contre il est possible d'éviter la casse du moteur en soudant la vis sur le papillon à l'étain. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BZH29 Posted May 27 Share Posted May 27 Oui !! petite brasure du papillon : c'est prévu pour l'année prochaine... Plus d'autres petites bricoles 0 Les hélices alu pas cher c'était une bonne idée. s'il y a un choc elles cassent, mais pas le reste. ça sert de fusible. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts