camerone Posted June 2 Share Posted June 2 Bonjour, Merci à tous pour vos messages qui me touchent beaucoup et qui récompensent le travail de toute une équipe car un président tout seul, il ne fait rien. A mon tour de vous remercier à nouveau d'être venu participer à cette première. Merci à ceux qui ont assuré le bon déroulement de cette manifestation, les compteurs, les juges, les récupérateurs avec gilets . Merci pour les photos et les vidéos. J'ai beaucoup apprécié discuter avec vous, moi qui ai découvert cette discipline il y a quelques mois, et que dire de votre bonne humeur ! Dimanche soir ma femme m'a demandé pourquoi je ne faisais pas d'enduro, je lui ai répondu que je ne savais pas trop. Elle m'a dit : « Achète un bateau, j'aime beaucoup l'enduro. Nous avons bien compris que vous étiez partant pour une nouvelle édition en 2027 ; pour nous c'est ok. Je soulagerai Yannick pour qu'il puisse naviguer à 100%. Il y a quand même eu un raté avec la buvette qui devait être assurée en journée par le comité des fêtes, mais un manque de communication du président avec ses équipes a tout fait capoter : en effet personne ne savait le samedi matin qu'il fallait être présent toute la journée, même si avec de la bière à 5€ ça donne pas envie. Nous réfléchirons à une autre solution. Hier au soir en réunion de bureau, j'ai relancé le sujet des prises côté lac, cela a été validé par le maire. Ça nous fera moins de stress avec des histoires de rallonges et le chargement pourra se faire dans la continuité des stands et pas à l'écart. Merci aux membres du club qui ont participé. david 6 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel TWIN Posted June 5 Share Posted June 5 Bonsoir, Cette 1ére édition est une réussite . Une mise en place au TOP. Un joli site, un plan d'eau au top qui se prête bien à la pratique de notre passion. J'ai passé un bon weekend. Je remercie le club organisateur, vous avez assuré ! Merci à la municipalité pour la mise à disposition de tout un tas de commodités. Merci au comité des fêtes qui a assuré les repas. Merci aux personnes, juges et compteurs qui ont assuré le comptage, pas simple, ça demande d'avoir sous la main des personnes disponibles. Toujours un plaisir de revoir les habitués du circuit. Je reviendrai avec plaisir pour une édition 2027. @ Laurent Pour répondre à tes questions, j'ai refait la totalité du circuit électrique de l'EPR 5000. Pas simple pour un débutant …. en électrique Cette 1ére remise à l'eau était particulière, je n'étais sûr de rien. Pas pu faire d'essai avant de venir (pas de plan d'eau pour pouvoir faire des essais). À priori, je n'ai pas fait d'erreur sur le circuit. J'ai mis des réglages au pif au mètre sur le gouvernail, (il me faudra du temps pour trouver ce que je cherche) avec une telle débauche de puissance, je n'étais pas à mon aise. 1ére navigation, au bout de quelques tours, plus de puissance, je n'insiste pas, je coupe les gaz direct. Le drive dog tourne dans le vide, les 2 vis sont desserrées. Démontage, il y avait un coup de lime ronde de chaque côté de l'axe. Heureusement, j'avais pris un minimum d'outillage, j'ai fait 2 jolis plats et remonté les vis du drive dog avec du frein filet. 2éme navigation lors d'un ralentissement, la rondelle arrière entre le hub de l'hélice et l'écrou s'est cassée. Petite modification pour remettre à l'eau. 3éme navigation, au bout de quelques tours, le coupe circuit se déboite en restant en contact juste sur le bord de la connectique >>> les PK mâle + femelle ont charbonné, le courant ne passe plus, nouvel arrêt (définitif). Grosse remise en état à faire sur la partie coupe circuit …… sans endommager l'esthétique de l'hydro. En gros, je ne peux pas passer la puissance comme je l'imaginais, il va falloir faire de nouveaux réglages. Le changement d'accus y est pour beaucoup. Le positionnement des masses, je suis coincé, je vais jouer sur d'autres paramètres. Une grosse pensée pour Pierre (PDA75) qui a commencé le montage en 2009/2010 … Pierre, 16 ans plus tard, ça tourne encore . J'ai pris mon pied. Concernant l'enduro, à chaque sortie d'enduro, j'apporte une nouvelle modification, je progresse (je rappelle que je n'ai pas de plan d'eau d'entrainement) il reste encore à faire, je le sais. @+ lionel 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick-Fly Posted June 6 Share Posted June 6 (edited) Je vais me répéter mais superbe manifestation d'autant plus pour une première édition. Avec tous les remerciements déjà fait, je rajouterais merci pour la trottinette, j'ai gagné au moins une heure sur le week-end . Et sans oublier un grand merci à @J-J M on/off sans qui le "Lizard qui grogne" n'aurait pas pu naviguer dimanche. A parlant du Lizard hormis la bague Du, plutôt content de moi : comportement sain, aucune récup' du week-end. Par contre un peu mou à l'accélération, la faute qu'il me restait plus qu'une seule K, une 45 de surcroit . Sinon j'ai fait le tri dans mes photos, j'ai supprimé les ratés et les trop floues (faudrait apprendre à passer moins vite ) Ici => les 360 photos de Mick-Fly (c'est les version "compressées" si besoin j'ai les originaux) Une sélection : ils sont ou les 3 points ? les stands: enduros : Ca sentait le plongeon C'est quoi cette fois : à l'année prochaine : Edited June 6 by Mick-Fly 6 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted June 6 Author Share Posted June 6 Merci beaucoup mick pour le reportage photo ça fait vraiment plaisir autant de compliment sur notre meeting . encore merci à tous . 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiesto Posted June 20 Author Share Posted June 20 Salut à tous , peitte vidéo prise par jack de notre club .😉🤘 c8dbe4fd-739f-4faf-a907-4b7d11a7cd54.mov 5add1f12-282b-4ebb-bc46-fedcae17fd03.mov 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts