Jump to content

RESET RECEPTEUR ASSAN X8R 2.4GHZ

dlrf44

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voudrais reseter un récepteur Assan X8 .  Connaissez vous une procédure ? j ai déjà essayer de re-binder  avec des émetteurs différents mais cela ne fonctionne pas .

bonjour

tu le re-binder en suivant le manuel

• Like 1

Allumez l'émetteur tout en maintenant enfoncé le bouton F/S du module. Relâchez le bouton. La LED ROUGE du module XJT clignotera, indiquant que l'émetteur est prêt à se lier au récepteur.

2. Réglez le récepteur X8R en mode liaison . La LED ROUGE du récepteur clignotera, indiquant que le processus de liaison est terminé.

3. Éteignez l'émetteur et le récepteur.

4. Allumez l'émetteur et connectez la batterie. La LED VERTE sur le récepteur indique que le récepteur reçoit des commandes de l'émetteur. La liaison

du module récepteur/émetteur ne devra pas être répétée, sauf si l'un des deux est remplacé

• Like 1

salut, 

pour moi, les recepteurs assan n'ont pas de bouton pour les binder 

sur le recepteur, il faut relier le signal de la voie 1 et 3 via le shunt qui est livré .

il faut l'alimenter via une voie libre sur le RX .

il faut allumer l'emetteur et dans la seconde qui suis bouger le volant ou les manches dans tous les sens  . il va se mettre à bipper indiquant qu'il est en mode bindage  .

après quelques secondes, il va emettre un bip continu indiquant que la procédure a fonctionné . le recepteur lui arrêtera de clignoter et passera au vert . il suffira de le débrancher 

.

Attention, les assan mémorisent la position des fail safe au demarrage de l'emetteur .  En cas de calibrage d'un contro ( gaz à fond puis relachement ) , il est impératif d'éteindre de nouveau le recepteur puis l'emetteur et le rallumer ensuite sans toucher aux gaz  .

dans le cas contraire, les gaz à fond seront mémorisés comme paramètre de repli du fail safe et rendront le bateau incontrolable en cas de perte de signal  @+

• Like 1

Il y a 11 heures, gropat a dit :

salut, 

pour moi, les recepteurs assan n'ont pas de bouton pour les binder 

sur le recepteur, il faut relier le signal de la voie 1 et 3 via le shunt qui est livré .

il faut l'alimenter via une voie libre sur le RX .

il faut allumer l'emetteur et dans la seconde qui suis bouger le volant ou les manches dans tous les sens  . il va se mettre à bipper indiquant qu'il est en mode bindage  .

après quelques secondes, il va emettre un bip continu indiquant que la procédure a fonctionné . le recepteur lui arrêtera de clignoter et passera au vert . il suffira de le débrancher 

.

Attention, les assan mémorisent la position des fail safe au demarrage de l'emetteur .  En cas de calibrage d'un contro ( gaz à fond puis relachement ) , il est impératif d'éteindre de nouveau le recepteur puis l'emetteur et le rallumer ensuite sans toucher aux gaz  .

dans le cas contraire, les gaz à fond seront mémorisés comme paramètre de repli du fail safe et rendront le bateau incontrolable en cas de perte de signal  @+

Salut 

C est exactement ce que j ai fais . l apparairage se fais bien , le souci est ce que tu expliques :  

dans le cas contraire, les gaz à fond seront mémorisés comme paramètre de repli du fail safe et rendront le bateau incontrolable en cas de perte de signal.

il garde les gaz a fonds lorsque j éteins l émetteur

salut, 

il suffit de couper ton récepteur / modèle et de le rallumer sans toucher aux gaz et à la direction  . ces positions seront mémorisées comme positions de repli .

j'ai une vingtaine de rx assan et je me suis fait avoir ine fois après un calibrage contro . la position est mémorisée à chaque demarrage du rx en ne touchant à rien... à moins que tu veuilles autre chose .

en fait, c'est un comportement logique et de sécurité . on coupe le récepteur avant l'émetteur et on allume le tx avant le rx pour toujours garder le contrôle . 

compter sur le fail safe pour contrer ses ererrements de procedure ne devrait jamais arriver .

p.s. contrairement à ce que je disais précipitamment dans le post précédent, inutile d'eteindre le tx . c'est uniquement au démarrage du rx que les positions de sauvegarde sont stockées dans le rx .

• Create New...