nwalker Posted June 2 Share Posted June 2 Hello, Qui est ce qui se lance dans une nouveau projet alors qu'il en a encore 5 en cours? Cette fois ci je voudrais tester de me bricoler un z-drive et il me faut une coque, et un Allemand de rc-modellbau-schiffe.de m'a filé un stl qui a le mérite d'exister (contrairement aux blueprints du scimitar), que je suis en train de convertir en vrai modèle éditable. La base ressemble énormément à un graupner scimitar, j'essaie de rajouter un max de détails, pour l'instant 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOULE04 Posted June 5 Share Posted June 5 Salut Jérome , Toi qui a fait le gt150 ,les semelles te semblent- t- elles presque identiques ? Modelistement Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwalker Posted June 8 Author Share Posted June 8 Salut Laurent, Il y a pas mal de points communs c'est clair, mais il ne faut pas perdre de vue que j'ai dessiné le gt150 à partir de photos, et le scimitar à partir d'un stl basé sur le graupner scimitar ou robbe katja: aucune des sources n'est réellement fiable! J'ai un peu bossé pour faire l'espèce de petit dévers (est ce une virure? j'en doute mais pourquoi pas) sur le coté, mais pour l'heure je cherche surtout le max de photos afin de bien avoir les petits détails. Les lignes auront l'exactitude qu'elles auront vu ce qui est disponible sur internet, hein ;p (et ça aura probablement la même exactitude que la plupart des reproductions de bateaux échelle 1 ). Il va falloir que je m'attaque au Z drive, ça me permettra de faire le nécessaire à l'intérieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
replay Posted June 8 Share Posted June 8 Les semelles gt 150 et scimitar sont trés différentes, si tu veux des mesures ou des photos j’ai ça. chouette projet . Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwalker Posted June 9 Author Share Posted June 9 Oh oui je veux! Et si tu as des photos des différentes ferrailles qui trainent sur la coque, ainsi que du tableau de bord et de la cabine, je prend aussi! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nwalker Posted July 7 Author Share Posted July 7 il n'y a pas encore le Z, mais le modèle de base est ici: https://www.printables.com/model/1774856-glastron-scimitar je vais essayer de sortir un modèle avec un arbre d'hélice et gouvernail traditionnel avant mes vacances, le Z drive j'ai encore pas mal de boulot... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts