s0da Posted June 21 Share Posted June 21 Voila alors ca fait 1 mois+ que je jongle entre les commandes de materiels, l'avancée du bateau et mes questionnements/remises en questions perpétuels J'ai acheté un plan sur etsy de @Cozy RC , qui finalement mettait le plan a disposition gratuitement sur ce forum, tant pis je soutiens les créateurs! pour le contexte, il y a un poste decrivant le bateau ICI c'est un 50cm, avec une liste de composants a acheter pour les non initié qui permet d'avoir une config correct sans trop reflechir Petit point sur les specificités par rapport au plan qui m'a valu des noeuds aux cheveux: -j'ai fait la coque en balsa 2mm, car je n'ai connu que ça, j'ai eu peur de faire la coque uniquement en contreplaqué -j'ai utilisé des baguettes de 4mm au lieu de 3mm pour les contours car grosse indispo sur internet pendant des semaines Decoupe des couples: en contreplaqué de 3mm / dremel et scie a chantourner Positionnement (j'ai gardé l'échelle donc c'est 50cm, pas prevu de faire de competition!): Ajout des baguettes sur le contour: Premier soucis! impossible de faire la pointe ! ca ne tenait pas car la courbure etait trop grande pour la section de 4mm j'ai fini par arroser les baguettes, et mettre des petits coup de fer chaud pour essayer de gagner en flexibilité, merci les tutos sur youtube ! cyano+colle a bois+ resine epoxy+ priere) Résultat satisfaisant mais je vois déjà une légère asymétrie Coque en balsa 2mm (j'allais faire en 1mm je me suis rendu compte que c'etait BEAUCOUP trop fin, avec le support moteur qui arrivait, j'ai preferé attendre, recommandé du balsa 2mm et recommencer; NO REGRET) On rebouche, on mastique, on poli. J'ai gardé une virure de 2/3mm, en espérant que ce soit une bonne idée (???) on peut le voir sur la photo sur les extremites gauche et droite Je viens de lire un tuto, je n'ai pas l'experience pour appeler ça virure/redans, ni encore moins si c'est une bonne idée de les avoir garder... En tous cas je peux encore les eliminer a ce stade de l'aventure mais ça lui donne +3 pts de charisme ! Bref je finis un peu la coque(support moteur, petit lit douillet pour l'acu) et les premieres commandes ali express qui arrivent pour se croire a la fin d el'aventure (QUE NENI!), commence les ptits trous, les gros trous et le futur systeme de refroidissement 1 semaine a essayé de trouver un systeme pour le support du servo DIY, on verra une fois a l'eau si ça tient ses promesses un peu d'epoxy, je crame 3 pinceau car j'ai une epoxy qui colle en 3min grand max! rageant... ce qui me vaudra aussi par la suite un gros probleme et je colle ENFIN le pont pour les fans de bondages, petit extra tous les élastiques étaient consentants je vous rassure la suite des que je refais un paquet de photo ! je suis sur la sous-couche, et une pose de fibre de carbone completement raté sur le nez actuellement! 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oufderc Posted Sunday at 12:39 PM Share Posted Sunday at 12:39 PM Aï ! Le plan fournit ! Avec ou sans redants !? Fond plat !?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oufderc Posted Sunday at 07:40 PM Share Posted Sunday at 07:40 PM Après avoir vue, les photos et le montage. Dans l'immédiat pour une première, franchement, "beaucoup ici" ont vue pire. Vivement voir le résultat final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts