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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2020 dans toutes les zones
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Salut Cédric, L'idée est de se débarrasser du safran car c'est ce qui ralentit le plus le bateau (testé avec relevés quelque soit la taille/forme/angle/position). En mono hélice c'est compliqué car le bateau va droit seulement à une certaine vitesse, donc il décrit une belle courbe avant d'y arriver, ce qui est compliqué en fonction du plan d'eau. Mais ça fonctionne si tu peux atteindre rapidement ta vitesse de croisière (testé bis avec un bateau sans safran et une vitesse atteinte sur 20m). Ici tu es en double hélices, qui plus est en contra-rotation : je ne vois pas du tout l'intérêt d'un safran immergé une fois le bateau lancé (testé ter, juste pour se positionner). Seconde chose : la position du safran. Pour beaucoup ici, dont certains ont fait de nombreux tests, la plus mauvaise position est devant l'hélice en ce qui concerne les perturbations, donc le rendement de l'hélice, à cause du flux parasite. Je ne suis pas convaincu à 100% mais je crois ceux qui ont testé avec des relevés (je l'ai fait mais sans relevés). Pour moi le bateau qui ira vite est le bateau le plus léger (pas de servo), sans safran (pas de servo bis) et avec une belle hélice !!! MAIS je sais que tu es têtu, tu as plein d'idées et qu'il te faut tout essayer. Alors s'il te plait, une fois que tu auras un bateau qui va (très) vite, raccourcis ton safran et ne le laisse plus traîner dans l'eau ... en plus ça rouille !!! A+/Hervé3 points
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Des pho tos du maxcat..... La finition des patins était pas tiptop, j'ai donc fait des "skis" en profils abs qui sont des bandes de chant de menuisier de 2 mm épaisseur. il a pas mal avancé pendant le 1ere confinement mais le temps me manque en ce moment. Je sais je suis pas très rapide, j'ai trop de projets de bricolage en même temps.... (fraiseuse CNC / bartop / 2 bateaux en cours et un 3eme en devenir acheté en thailande.....) A+2 points
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Bonjour à tous, Je me suis lancé il y a quelques mois dans la construction d'un maxcat en bois à partir d'un kit decoupé laser. Le montage se passe bien même su je prends pas mal de temps pour le monter. Les couples sont en place, le dessous pas encore fini au niveau des virures, les flancs en place, il me reste le dessus à couler après avoir finalisé le montage mécanique. L’intérieur a été fibré à 100% à l’intérieur et reçu une couche de peinture grise, quelques finitions à faire. Après collage du dessus et finalisation des patins je ferai un entoilage extérieur complet en fibre de verre. J'ai deux choses qui me tracassent : Le fond de la coque à l'emplacement à reçu plusieurs épaisseur de fibre de verre et resine epoxy mais je trouve qu'en tirant sur le lanceur cela me semble encore un peu "souple" : pour ceux qui ont monté des catas en bois similaire, qu'avez vous utilisé comme grammage et couches de fibre de verre ? Le second point sont les prises d'air et extraction, je pensai mettre des "naca" de 8 cm de long et 4 de large : une avant le carbu sur le coté (dessiné sur une des photos) une symetrique à cette première une ou deux centrales devant le capot deux à l'arriere au dessus du pot Pensez vous que ce soit suffisant ? merci A+ PAB1 point
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La scie à chantourner peut avantageusement être remplacée par une mini perceuse sur plateau (je dirait une toupie?) Golfito a fait ça ici: L'énorme avantage c'est que tu n'est pas dérangé par l'arc de la scie à chantourner.1 point
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Mais aussi moudre du café quand tu es en panne de capsule... J'en ai encore plein !1 point
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Bonjour tres bon resultat si tu as employé du c t p bas de gamme au risqque de me répéter imprègne tout l'intérieure avec du G 4 avec deux couche diluées afin de bien imprégner en profondeur ton c t p bas de gamme et une ou deux couches non diluées cela protégera bien le bois notamment sur la tranche des couples très poreuse sur cette gamme de C T P et renforcera le C T P cela renforcera également la liaison entre les couples et la coque tu devrais investire environ trente euros pour le bidon de diluant et le bIdon de G 4 Mais je pense que cette démarche est justifiée fonction de cette très belle réalisation Aucune commission pour moi sur la vente des bidons de G 4 jacques1 point
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ahah la blaguounette! ça permet de se rendre compte si je suis a peu près ds les clous niveau forme... car les triptyques du net sont parfois bien à l'ouest. et d'ailleurs les deux plans qui trainent sur la toile ne correspondent pas à la réalité. pas grave on s'adapte. L'avancé du jour.. avec 3 gamins ds les pattes , j'ai pas fait grd chose1 point
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Faire un bruit de crécelle sur l'eau ! Ah... Et bien tartiner tout l'intérieur de déchets d'huiles1 point
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Bonjour, voici les photos de mon nouvel apache en cours de montage. J'ai déshabillé une coque de tout son hardware qui était un poil "fatiguée" , pour tout remettre dans celle-ci. J'ai juste acheté un nouveau safran qui avait embrassé une hélice en bronze en rotation....... Je pourrai le mettre à l'eau rapidement mais je ne pense pas que ce soit d'actualité ! Sinon un grand merci à tous ceux qui m'ont orienté et rassuré sur la faisabilité de rénover ce moteur auquel je tenais bcp (mon fils qui a 13 ans maintenait me le piquait avant que je le monte le monte dans une coque , je l'ai retrouvé un soir dans son lit à tirer sur le lanceur alors qu'il n'avait que 2 ans 1/2..... vous imaginez la fierté du père ! la maman nettement moins.... )1 point
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salut, tout dépend de ton matériel . ton rov est filoguidé ou telecommandé - filoguidé, tu le diriges via le signal PPM et la prise DSC des anciens recepteurs fm haut de gamme . Vu que tu as un fil à la patte, deux conducteurs blindés supplémentaires te feront parvenir ton signal video jusqu'à n'importe quel moniteur video portable - télécommandé , ton signal video remontera toujours via un cable blindé( qui limitera ta profondeur de plongée ) jusqu'à un radeau sur lequel tu mettras ton système de transmission ( similaire au matos de scyllias91) de mon coté j'ai un détecteur de métaux basique . j'ai tropicalisé les circuits et je mets un flotteur autour du manche au cas où il m'échapperai des mains j'ai une caméra avec 15m de cable . je dois en changer la camera car elle est ancienne .la couleur et la resolution sont pourries et elle a de la buée au bout d'un quart d'heure d'utilisation . je vais y injecter de l'azote J'ai bricolé une valisette qui me permet de visualiser des images en 5.8ghz venant de mes drones ou de choupinette ou bien de façon filaire par une entré composite ( fil jaune) comme celle de ma camera sous marine . j'ai aussi un radeau radiocommandé equipé du deeper @+ salut, seni : peux tu nous en dire plus sur l'equipement de ton rov ( radiocommandé/filoguidé) la plupart du matos que tu peux trouver vient du drone ou de l'automobile . pour le fpv, c'est 25mw aussi en france ou en compète ...mais souvent 200mw en loisir ( illégal) . c'est ce que j'ai dans la plupart de mes drones et dans choupinette . En theorie, avec un cable blindé de bonne qualité tu pourrais très bien avoir une distance de 200m entre ta caméra et ton moniteur via une entrée composite . sur dory, ils ne passent sans doute que l'antenne du signal wifi jusqu'au flotteur à moins que ce dernier enferme l'émetteur @+1 point
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Salut, Il ne faut pas grand chose. - un cutter - une scie à chantourner à main (c'est suffisant) - une équerre - marteau - serres joints - poids - pinceaux - cale à poncer - rabot (petit). On peut se débrouiller avec le cutter et la cale à poncer si pas de rabot) j'en oublie surement mais déjà avec ça, on peut se débrouiller... - ciseaux, taille crayon, crayon, compas, élastiques, etc...1 point
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Bonjour on n'échappe pas a ces démons Si dans un premier temps je pensai motoriser cette coque avec une propulsion via un moteur électrique ce qui aurait été un retour au source des années 1957 58 avec un moteur français JAKY Mon vieux démon surgi : avec des boutons sur tout le corp preuve d une allergie au electrons tentative vaine de bloquer l éruption cutanée avec des cahet de ZIRTEC J ai donc fouillé dans la caverne D ALI BABA pour ressortir des moteurs d époque afin de motoriser l ARCO 40 Je vous présente des moteurs d'époque susceptible de motoriser ce bateau Comme je suis certe allergique mais que je compte bien soigner mon allergie afin je vais prévoir la possibilité d'un bâti moteur amovible permettant le moteur électrique emprunté avec son équipement et surtout un modéliste qui maîtrise la charge des batteries Des membres du C N V on proposé de me suivre dans cette approche cela concrétise ce que devrait être l état d esprit dans les clubs A suivre ............... JACQUES POISSON Bon pas terrible les photos SORRY je referai ces photos en lumière extérieur JACQUES1 point
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Salut ! l'endroit ou le moteur est posé dans la coque , le centre de gravité n'est pas loin donc , un renfort en plus de quelques centaines de gramme n'est pas pénalisant . Il faut juste surveiller qu'il ne soit pas trop lourd( en moyenne de 7 à 10 kg) pour le fonctionnement en général avec son tunnel et la configuration des skis sous ses patins . Faut voir le poids préconisé et a ne pas dépasser par le concepteur ... ++1 point
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Salut ! le principe ..... entrée d'air devant et sortie d'air à l'arrière ....avec une surface d'au moins le double pour l'extraction . L'écope proche du carbu oui à condition de mettre une prise d'air orientée sur le carburateur pour éviter les goutes d'eau ......qui fait caler le moteur ! Sur le pot souvent on cherche déjà à extraire l'air chaud ....pourquoi pas devant sur le coude d'échappement ! Pour le fond du tunnel , la souplesse sera plus faible avec les longerons support moteur . La mousse expansive posée devant sur le tunnel , pas trop bon ! son gonflement n'est pas stable avec la température dans le temps , du vécu ! Met plutot du pain expansée bleu ou jaune que tu découpes à la demande ...ou des frite de piscine . A oui coque en bois .......resine diluée exterieur comme interieur , même fermé ! Bonne chance pour le chantier . ++1 point