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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2021 dans toutes les zones

  1. si si, mais d'habitude il accélère ses vidéo , les joies de la technique
    3 points
  2. @jc3m, fais gaffe que la fumigène finisse pas ailleurs
    2 points
  3. Merci! Je viens de faire un montage simple sur ma ponceuse à bande pour obtenir un angle approprié pour obtenir l'épaisseur des dimensions selon @cedric34310 J'aurai besoin de faire quelques échantillons supplémentaires la semaine prochaine pour voir si je peux faire la taille exacte. Merci @jerome Je pensais essayer un stratifié fibre de carbone / titane et faire quelques échantillons pour voir s'ils ont l'air bien. J'ai de l'acier inoxydable, de l'aluminium, de la fibre de carbone et du titane ici dans mon atelier pour faire des expériences une fois que j'ai trouvé la bonne taille pour le gouvernail, je peux faire quelques échantillons pour essayer. Pour l'instant, je ne fais que poser des questions, je prends les conseils des experts et j'essaye.
    2 points
  4. salut, un petit run cet aprem avec le beau temps du sud donc ce coup ci , c est a l opposé du premier run ou les conditions étaient un poil agitées. je navigue pil poil 3 min, me prenant une herbe m obligeant a revenir. il reste 26% dans l accu et la T° du combo est ce coup ci un peu plus élevée avec environ 40° sinon r.a.s , pas une goutte d eau dans la coque , la pignonnerie nickel, bref c est sympathique
    2 points
  5. C'est Fabrice qui va être content ! ... Je pense que j'ai bien pigé comment ça fonctionne...
    2 points
  6. Au pinceau, ça le fait, même si le résultat est moins homogène et qu'il est plus difficile de contrôler l'épaisseur appliquée... L'important c'est vraiment le temps d'attente avant la stratification et pose de la résine... Surtout avec le vynilester ou polyester... J'ai eu de gros soucis avec la montée en température lors de la catalyse de la résine, cela peut faire friser le gel coat... Et là c'est pas bon du tout !
    2 points
  7. sur cet équilibreur, les aimants ont un revêtement genre nickel, mais il s'altère très vite et la pointe frotte finalement dans l'aimant, c'est pourquoi avoir un angle trop pointu est une erreur, il faudrait coller des lames des "pastilles" en verre très fin sur les aimants. autre truc: si un côté de l'axe est un peu plus plat, il va être mieux attiré par l'aimant, ce qui soulagera le côté pointu en appui.
    2 points
  8. Salut Et encore 2 trous de faits...ça devrait être les derniers normalement. Coupe circuit "repensé" avec anti spark non embarqué...le mode opératoire reste simple. Brancher(3s) l'anti spark pour charger les condos puis le retirer avant de brancher le "vrai" coupe circuit. Me restera à refaire la connectique esc côté batterie pour pouvoir incorporer ou retirer la banque de condo suivant l'humeur du pilote...ajout de pk3.5 en // aux pk5.5 de puissance. C'est tout pour aujourd'hui Demain j'attends des colis...j'ai été "faible" une fois mon problème d'installation box TV résolu. J'ai fait en sorte de booster un peu le son de ma TV(barre+caisson+surround sans fil). Faut se faire plaisir et puis les tarifs ont bien baissé. Je récupère au s.a.v boulanger mon lecteur BD tout neuf lundi à Angoulins...lundi soir je me (re)fais un des starwars en 4K/dts.
    1 point
  9. If you're looking for speed only and a only a very little loss in handling, you can use steel. Of course it rusts... But that's efficient. I use trowels 1mm thick to make my Hydro rudder blades and turn fins. With a very little loss of speed but a bit better handling, you can go for 2.5 to 3mm thick rudder out of aluminum of stainless steel. Very sharp, and with triangle shape.
    1 point
  10. bravo j'ai hâte de le voir
    1 point
  11. Le caisson était installé et je l'ai conservé pour faire office de flottabilité en cas de perte du capot comme mes 2 derniers perdu Je peux lui mettre une fumigène au cul si tu veux 🤣
    1 point
  12. Hi J, To me carbon is not a good idea to make a rudder blade. When you make it really thin (2mm is thin to me), the rudder is not stiff enough and may create strange phenomenon (like transom sliding from side to side) On Catamarans you might less feel it. Nevertheless, you can try but if you feel a strange behavior at the back, it might be the issue.
    1 point
  13. C'est qui qui rigole derrière quand tu te prends la branche ?!!! ... Ah non, c'est les canards !... Bravo, ça tourne dans un mouchoir de poche... Un des virages m'a skotché, je le cherchais sur l'écran !... Il est super fiable niveau mécanique ... Pourquoi lui mettre un caisson ? Tu veux pas foutre le feu au milieu de l'étang qu'on se marre un peu... Ça devient lassant !
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  14. On a pas l'habitude que tes bateaux aillent lentement 😂
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  15. Il va super bien 😌 ! je vois de la mousse dans le capot puis une cane à pêche Perfect 🤣🤣
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  16. ... MMMT!... Marseille Maskali Marine Technology
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  17. As tu pensé à changer l’enseigne de la boutique 😉?
    1 point
  18. Pour moi aussi la TR 104. j’en dit que du bien. Pour le nettoyage du pétard. Acétone pro. Qui est plus efficace que celui du commerce. A++ Jérôme
    1 point
  19. la TR104 va super bien pour les moules, elle garde de l'acroche et évite l'autodémoulage si ton pistolet tiens l'acétone ,le nettoyage se fait facilement.
    1 point
  20. ... Quoi ?... Moi?... Un peu bourrin ?... En tout cas merci les gars pour ce petit cour
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  21. tu comprends maintenant quand je te disais que c était "bridé" et qu avec les coups que tu m étais ..........
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  22. Ah la c'est mieux 👌
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  23. Bon... Faut pas faire chier Maskali! ... Voilà, après les instructions de "pinceau" alias brushman... Je vérifie l'état de surface des aimants ... Burk... C'est pas top, le revêtement nickel a sauté par endroit... Alors je me sert d'une petite pastille inox coincée entre l'aimant et l'axe... Et la on n'a pas encore le mouvement perpétuel... Mais ça va pas trop mal à mon avis... En tout cas bien mieux je pense... Et comme le signale Cedric, les pales doivent s'arrêter à l'horizontal et s'équilibrer dans cette position après un léger balancement...
    1 point
  24. Sur cette vidéo on voit bien le résultat attendu, c'est a dire le petit balancement avant l'arrêt qui montre bien qu'il n'y a quasiment aucun frottement. Equilibreur d'hélice à sustentation magnétique pour une resistance de rotation optimisé - YouTube
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  25. Pour ma part c'est en 1 seule couche minimum 0,3mm et maximum 0,5mm (donc forcément par projection) Si tu étales à la brosse...bin tu fait comme tu peux mais ce n'est pas idéal pour un moule. tu cires avec quoi?
    1 point
  26. Allez il parait que les températures s'ameliorent dans peu de temps, s'agit d'etre pret.rebelotte , a la Jack-fish pour le plan verticale au niveau du TA. Reste le plan de joint a decouper et rajouter . J'ai repris les petits pèts .reste a poncer ..encore
    1 point
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