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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2021 dans toutes les zones

  1. Oui l’équilibrage statique est important. Mais le dynamique n’est pas possible dans notre activité. Une pale sur deux est chargée ce qui donne une déformation permanente et cyclique d’une hélice, le tout à plus de 50 kRPM et sur un plan d’eau pas souvent miroir et une coque qui tangue même aussi peut soit-elle. sur un hélico en stationnaire, il y a des harmoniques vibratoires qui se créaient et donc de la vibration. Et ça tourne à 1500 RPM. tout le boulot d’équilibrage fait dans cette fin de post est quasiment parfait. Mon pote, ne cherche pas la décimale car les facteurs externes sont dominants. Comme tout le monde j’ai hâte de voir le résultat de ton H sur l’eau 😉. on fixe une date ??
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  2. Bonsoir PASCAL le plus simple commande un carburant du commerce par contre deux conseils Commande un carburant avec dix pour cent de nitro non pas spécialement pour augmenter les performances de petit moteur mais pour rendre sa mise en route et son réglage plus facile Procure toi chez ton pharmacien une petite bouteille de 1OO ou 2OO CC d huile de ricin pour augmenter le pourcentage d huile du carburant ( ' les carburants voiture sont souvent lubrifié a environ 15 / 100 d huile car les pilotes coupent régulièrement les gaz sur un circuit de voiture ) en bateau le moteur tourne a pleine charge presque tout le temps procède donc a un complément d huile de ricin de 5/ 100 : Pourquoi employer de l huile de ricin car cette huile se mélange parfaitement avec le méthanol du carburant contrairement a l huile deux temps utilisée pour le carburant des moteurs fonctionnant a base essence automobile Et surtout si possible tente de te faire aider par un modéliste qui maitrise le fonctionnement de ce type de moteur quitte a faire un peu de route pour le rencontrer Amicalement JACQUES POISSON
    1 point
  3. bonjour , pour la bougie c'est une batterie plomb de 1.5 v pas plus sinon la bougie crame , et un soquet . il existe des kit de démarrage ou tu trouve ,carburant, soquet ,et accus 1.5 v , si tu n'as jamais fais de glow fais toi aider , sinon tu n'est pas pret de naviguer , avant tout , démontage complet de moteur et surtout carburateur , en espérant que la tirette fonctionne , ouvrir le pointeau a 2 tour pour commencer , tirer deux ou trois fois en m'étant ton doigts sur l'arrivée d'air du carbu pour faire arriver le carburant , brancher la bougie mettre un soupçon de gaz et tirer avec de petits coups sec sur la corde , voila ça c'est le principe , apres il faut un mini d'expérience pour ce genre de moteur pour bien les régler , bon courage .
    1 point
  4. Le stinger ne permet pas de régler la hauteur de l'hélice. Juste l'inclinaison. Sauf dans de rares cas. Une strut est plus intéressante si bien conçue.
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  5. ... Il n'y en a qu'un qui comprend la blague
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  6. j'ai comme un doute que sans la gravité tu puisses équilibrer quelque chose ou alors on m'aurait menti a l'école , sous vide ça peut le faire mais sans apporter grand chose de plus amha .
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  7. c'est ça, après le zéro gravité, tu vas nous le faire sous vide????
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  8. SUITE SORRY FAUSSE MANIPULATION j ai des moules des années 1975 en gel coat noir en parfait état après plus de cinquante moulage Maintenant lorsque j ai fait un moule pour un ou deux tirage personnel je n utilise même plus de gel coat je fait une mixture résine iso et talc même sans silice colloïdale pour t'isotropiser le mélange je teinte avec un peu de gel coat blanc et noir ( plus de noir pour seconde couche pour avoir deux teintes différente ) cela ce passe sans problème si des problème apparaissent dans vingt ans cela ne me posera surement aucun problème fonction mon lieu de résidence a cette époque THOMAS ton temps en espaçant la pose des couches calmement a un pour cent même par temps froid Par contre si tu peux mais des renforts pour éviter coque ton moule ne se déforme Tu positionnes des bandes de mousses extérieur comme de couples si tu ne trouve pas des bande de mousse épaisse néoprène achète un tapis de camping en mousse bas de gamme et fait ces bandes de trois ou quatre centimetres de large que tu colles a la colle néoprène sur ton moule tu prévois au moins trois épaisseur de mouse puis tu recouvres de trois ou quatre couche de mat idem tu doses un prise lente au contacte de la coque plus rapîde sur le haut de ton renfort de telle sorte que s il il y a un retrait cela ne marque par ton moulle la résine fait sa prise sur le haut du renfort alors que le bas n est pas encore pris et peux glisser sur le moule ( il faut éviter de mettre des renforts : des couple a bois qui risquent de marquer lors de la prise de la résine le moule j ai payé pour apprendre ) Idem si tu poses des barres de support sous ton moule intercale une plaque de mousse stratifié et colle ton support rigide sur cette plaque car même cause même effet Si tu désires d autre infos contacte moi par téléphone je suis toujours partant pour une sortie en mer avec toi et avec nos modèles réduit si se foutu virus nous lâche un peu avant mon départ espéré en corse Je suis entrain de bidouiller une cabine sur la coque muti usage pour la rendre auto retournante afin de s amuser dans les vagues en mer coque plus petite plus légère que le TARGA qui est vraiment trop lourd a manutentionner surtout a bord d un bateau en mer pour un PAPY de 75 ANS Bonne continuation dans ton projet JACQUES THOMAS regarde dans coque polyvalente il y a des photos des renforts que je t évoquai précédemment Aller j arrête de causer bonne nuit THOMAS
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  9. hello je t'ai donné cette méthode qui est valable pour le gel coat vinykester qu"a utilisé xavier,il est vert et il faut vraiment attendre avant de poser la 1 ere strat(real composites) le gel coat de mack,j'en ai un pot que je dois utiliser mais je pense en une couche celui là si tu fais ca dans un endroit pas trop isolé,penses au froid la nuit!!le gel ou meme une tempé de 4 ou5 degrés la nuit et c'est foutu bon courage et bonne réussite A+ ronan
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  10. Ah... j'ai pas essayé, je vais tester demain ! Et j'ai commandé un vol parabolique zéro G pour affiner le truc en apesanteur! Ce sera plus précis je pense!
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  11. ça ne concerne pas le réglage des carbus walbro mais ne sachant pas trop ou mettre le post je le fais ici, je suis tombé sur un autre forum sur des photos d'un gars qui a fait un déflecteur d'entrée d'air fabriqué avec une imprimante 3D, cela peut être utile sur un hydro ou sur tout autre bateau embarquant de l'eau en virage
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