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Exocat MK2


CHTI MOF

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simple question (même si ton choix me parait completement fait au pifomètre)

ton contro accepte combien (si il prend 30A, rachete en un tu en aura besoins)

les lipo acceptent quoi comme décharge??

ps : désolé pour le pourissage de post d'ailleur vlad, pourquoi ne met tu pas tes messages dans le post sur ton 400??

(à deplacer par les modos si nécessaire wink.gif )

Modifié par zib
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Invité fuseman16

Fait gaffe car les meilleure roulement au monde ne peuvent tourner à plus de 60 000 tr/min donc ...

Mais vu le KV en charge il doit perdre beaucoup de tour mais fait gaffe à la conso !

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c'est moteur sont utilisé par beaucoup de gens qui font du mini monster truck

et d'origine et non je nai pas choisi au pif

et vous inqueté pas pour la conso....

bref sujet clos (j'arrete de pourir)

tite question=tu va metre quoi comme accu dans ton cata??????????? unsure.gif chti mof??????

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Aucune idée, je verrai quand je l'aurai, en fonction de son poids etc...

IB 1400 ou GP 2200 faut voir.

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en bi moteur pour 10 voir 15 minute d'autonomie moie je diri les GP 2200 blush.gif

ou alord un lipo 3S en 2100 A blush.gifblush.gifdevil.gifdevil.gifdevil.gif

tu va metre des speed 400 4.8V,6V,ou 7.2V ???????????????? blush.gif

6V blush.gif ???????

a+

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A moins de faire les endurances 400 ( je ne sais pas si il y en aura cette année ) je n'ai besoin que de 5mn30 d'autonomie.

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hello,

mettre des GP 2200 avec des speed 400 aboutit à faire un péniche avec de l'autonomie, et encore.... GP 2000 à la rigueur, sinon du lipo 2000-2200 chinois pas cher en 3 S avec des 6V et 2x 29, ça doit être bien.

flowers.gif Brush

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Un 7.2 me parait pas mal avec cette config ,de toute façon le mieux c'est de testé.

Eric

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de toute façon le mieux c'est de testé.

On peut faire confiance à Chti Mof pour nous sortir la config économique qui ira du feu de Dieu, il a un certain talent pour cela (et pas que pour cela)

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hello,

Un 400/4,8 V tourne bien à 37000 tours à vide sous 8 v, Un 6v tournerait à 34000 tours en 3 S, je pense que ça passerait en cata bi-moteurs avec de la 29.

Pour gagner de la puissance et en rendement sur ces petits moulins, il faut monter en tension, avec des lipos, on maitrise la masse, donc ça doit aller !

flowers.gif Brush

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M2MAX Ecrit le 05/02/2007 - 11:10 

  vous croyez que ca tiens un 400 6v en 3s .....

voici le résultat de mon expérience blush.gif (voir photo)

speed 400 et lipo 3S

ok c'était en hélice aérienne sur un hydroglisseur mais cette config n a pas tenu plus de 2 minutes !!!!

par contre en 7,2 V ça marche super bien avec la même hélice ! wink.gif

post-16-1170695127.jpg

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de toute façon le mieux c'est de testé.

On peut faire confiance à Chti Mof pour nous sortir la config économique qui ira du feu de Dieu, il a un certain talent pour cela (et pas que pour cela)

@ Jean-Pierre

Tu veux me mettre la pression ? biggrin.gif

On va deja voir à quoi ressemble la coque, voir si ce n'est pas une enclume et ensuite je deciderai comment je motorise .

Au fait, tant que j'y etais, vu les frais de port j'en ai acheté 2, mais la deuxième est deja reservée. wink.gif

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voici le résultat de mon expérience  blush.gif  (voir photo)

speed 400 et lipo 3S

Quelle hélice ?

Devait être trop grosse... Pour ma part, j'ai pas réussi à griller un permax 480 en 10 éléments que ce soit avec une 7*4 ou avec une 6*5.5... Mais ça volait vite, sûrement moins de résistance à l'avancement qu'avec vos charentaises en Dépron... wink.gifbleh.gifbleh.gifbleh.gif

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UN 400 6v et une 6 X 3 et la charentaise est plus tres loin du décollage. biggrin.gifcharentaises

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@ Jean-Pierre

Tu veux me mettre la pression ? biggrin.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

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Hihihi, ça a l'air quand même super marrant vos engins... Zavez sorti un plan ou pas ?

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Oui on utilise du dépron de 3mm, vendu chez Cas censored2.gif rama ou Ler censored2.gif lin, en panneau pour isolation.

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Affirmatif en 6mm d'épaisseur, Minimaxi t'es sur que tu as pris du 3mm . blink.gif

Pour la construction on s'est inpiré d'un specialiste du genre sur un forum allemand: Alex Tretter, mais je ne retrouve plus son site.

j'ai récupéré ses photos et extrapolé pour un 400, j'ai quelques gabarits en dur (epoxy, c'est pratique pour la découpe du dépron)

le forum en question

vidéos d'alex T.

dernière nouvelle: Minimaxi dispose d'un plan repris des gabarits, il va tacher de diffuser sur un autre post.

post-16-1170703099.jpg

Modifié par CHTI MOF
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Invité bertrand
j'ai eu la réponse à mon mail d'hier soir concernant le mode de paiement vu que c'est pas indiqué sur leur site:

payment via PayPal is no problem.

It is not yet indicated on my site - i am actually working in this issue.

Best regards, Jan-Nicolas

interessant tout ça. wink.gif

trés intéressant cela didier biggrin.gif

prend il une commission supplémentaire pour paypal?

les frais de port s'éleve a combien ?

j'attend tes impressions de la coque avec impatience wink.gif

@+

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Pas de commission supplementaire et 16,5 euros de frais de port (en dessous de 3 kg je crois).

Pour les impressions, des que je la reçois, je vous tiens au courant.

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Voici comme indiqué par ChtiMof le lien vers le sujet originel dans lequel j'ai déversé la photo des couples.

Post sur les Hydroglisseurs 400

Pour ne pas pourrir le post sur l'Exocat, je vous propose de continuer la discussion sur ces Hydros 400 (avis, conseils, etc) sur le post initial.

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Commandées le 31/01 et livrées aujourd'hui, deux coques toutes nues, à première vue la finition est tres bonne sans toutefois atteindre le niveau des modèles de chez H&M.

le poids devrait tourner autour de 220grs une fois l'ouverture ebavurée et le pont ajusté ( actuellement 230 grs).

Quelqu'un peut me donner le poids à vide d'un micro Drifter qui possède à peu pres les mêmes dimensions (490x170) ?

post-16-1170867434.jpg

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