Aller au contenu

scorpion


scyllias91

Messages recommandés

Je chercher pour mon fils a faire un bateau original qui navigue pas trop vite et avec une bonne autonomie.En fouillant dans ma doc accumuler au fil des ans s je suis tomber sur un plan MRB de 1990 crying.gif .....

C'est un 3 points au forme anguleuse 45cm de long 28 cm de large.

recherchant l'autonomie je lui est greffé un robbe 600/19 (18000 tr a vide en 7.2 volt)alimenté par un pack 7 element 3300 mA/H le poid fini tourne à environ 1 kg.

j'ai remplacé la transmission qui sur le plan était en immergé par une semi immergé.

Et resultat aprés essais ...ça ne marche pas blush.gif

ça dejauge pas et ça ce traine 10k/h max

En conclusion que changer pour que ça dejauge, je le rapelle je ne cherche aucunement la perf juste un bateau pour jouer avec mon fils.

Les tofs de la bete

post-3-1174850149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est son poids ?

j'ai un doute sur la position de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poid c'est 1kg pein complet . biggrin.gif je devais avoir 100gr max sur l'hélice.

edit désolé pour le doublons

Eric

post-3-1174890374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poid c'est 1kg pein complet . biggrin.gif je devais avoir 100gr max sur l'hélice.

Pour la hauteur de trans le bateau ressemble plus a une pelle qu'un H donc l'hélice ce met a quelle hauteur ?

Une photo vu de dessus de la bete.

Eric

post-3-1174890406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

S11 aurrais bien raison

le bas du moyeu a la hauteur des patins, le fuselage // à la table quoi

du coup tu aurras pas mal d'angle a l'hélice... ça devrais aider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la trans au maxi de ce que je pouvais faire sans renter dans de gros travaux sad.gif

Et bien le resultat est pas mal je trouve .une petite video la:

http://6.upload.dailymotion.com/maddiver91/video/2674746

Pour un vieux plan et une motorisation basique robbe power600/19 et 7 éléments ça marche pas mal ,j'ai meme réussi a me mettre sur le toit laugh.gif

Pour mon fils il restera comme ça, pour moi je passerai en 10 éléments si je veux un peu plus de peche.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut belle bête quel matériau pour la coque tu peux me donner l'équivalent du robbe en speed graupner?

SINON AU RISQUE DE LE REPETER IL EST MAGNIFIQUE. wub.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

pas de pluie cet aprés midi, je fonce avec le fiston au lac a 2 km de chez moi.

les dernieres modifs sont efficaces il tourne pas mal dejauge sans probleme.

on alterne entre mon fils et moi pour faire des vidéos, c'est tip top.Demain j'essaie en 10 élements ça va Ouiné

Bon les vidéo sont la:

http://j'ai les boules .com

Et oui comme un gros I-----E j'ai fait tomber l'appareil photo dans l'eau en me penchant pour recuperer le bateau.

Comme il y a au moins 1M de font plus la vase juste au bord et de l'eau trés sale je ne peux me mettre a l'eau.Retour a la maison je recupere un rateau pour essaye de récuper l'APN rien que dalle.

Je vais etre bon pour en achetre un autre.

Heureuseument que ce soir j'ai des amis qui viennent manger à la maison parceque sinon l'ambiance avec madame aurait été un peu :eldiablo: laugh.gif si vous voyez de quoi je parle.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus mais ça me semble normal, il manque un morceau de l'url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à mon avis, vous avez pas Tilté...

Son appareil est dans l'eau, donc pas de video...

C'etait une petite Blagounette les enfants bleh.gifbleh.gif

"j'ailesboules.com" huglove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à mon avis, vous avez pas Tilté...

Son appareil est dans l'eau, donc pas de video...

C'etait une petite Blagounette les enfants bleh.gifbleh.gif

"j'ailesboules.com" huglove.gif

N'empèche que le lien n'est pas complet wacko.gifwacko.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé crying.gif je ne pensai pas vous piéger avec mon lien bidon.

C'était juste un peu d'humour. Mais ça m'a quand meme fait bien rigolé de voir que certain ont chercher à cliquer sur le lien biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gif

Reste plus qu' a acheter un nouvel APN, c'est dommage ça fait un bon paquet d'accus.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé crying.gif je ne pensai pas vous piéger avec mon lien bidon.

C'était juste un peu d'humour. Mais ça m'a quand meme fait bien rigolé de voir que certain ont chercher à cliquer sur le lien biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gif

Reste plus qu' a acheter un nouvel APN, c'est dommage ça fait un bon paquet d'accus.

Eric

C'est malin ... rolleyes.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot BZH

Tu ne connais pas des plongeurs ? Ou alors tu appelles un club de plongée, ils te trouveront bien un gars qui te fera ça ?

M'enfin, faudrait peut-être pas qu'il reste trop longtemps dans la flotte crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plongeur moi meme, mais vu la clarté de l'eau ça va etre une plongée en "braille" .Y pas mal de branches j'ai failli coincé mon rateau !!!!et le fond est vaseux donc pas mal d'ingredients pour faire une connerie.

Je prefere laisser tomber.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekerote

c'est trop dommage, je suis dégouter pour toi.

une idée béte peut etre mais assaye avec un long baton ou un tasseau? tate le fond

si ya de la vase il doit ^pas toucher le fond, tu tate avec le bois et quand c'est dur c'est que ca doit etre le bateau.

enfin bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...