Invité TARTENPION Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bjr a tous , une simple précaution supplementaire : AVEZ VOUS PENSEZ A CHANGER LES FILS NEGATIF DES VOS EMETEURS ? CEUX DE VOS ACCUS RECEPTIONS ; perso tout les ans je change les miens sut toutes mes radios , j'en ai qui fonctionnent depuis plus de 35 ans sans problemes (les copains vont rires de mes antiquités ) Regardez un peu dans l'état ou sont les cables négatif au bout d'un ans et vous comprendrez aussi que certains problemes viennent de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 bon pour tout le monde;pour avoir une boite radio etanche et ne pas ouvrir pour la recharge ;je procede comme suit 4 fiches banane pour chassis 2rouge 2noire qui donnent sur l'exterieur de la boite radio montées de façon etanche ensuite l'accus et soudé bien sur sur les bonne polarité et l'alimentation du recepteur sur les autre fiches en respectant les polarité la boite radio peut etre fermée de façon etanche faire 2cavaliers avec de preference du fil gaine silicone plus souple avec des prises pk 4mm + gaine thermo donc si je resume nous avons un interrupteur exterieur +une prise de charge pour les accus sans demontage du couvercle de boite radio si couvercle transparent ok si couvercle opaque repérer les fiches avant fermeture si une fiche est debranchée plus d'alim donc plus de demarrage moteur puisque relais plus alimenté = securité Je préfère avoir une boîte radio que je suis obligé d'ouvrir pour recharger mes accus, et que j'ouvre de toute façon après chaque séance. Il est rare qu'une boîte radio soit étanche à 100% et si elle l'est, la condensation se chargera de faire des dégâts. C'est une bonne (je pense) habitude que j'ai prise et n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité laurent 33 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 oui mais dans la mienne je met un gros sachet qui capte l' humidité j'ai pas dis que je ne l'ouvrais ;mais pas au bord de l'eau toute la difference et là et en plus avec un couvercle transparent un coup d'oeil et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir, Une boîte radio peut-être 100/100 étanche. Les accus peuvent être à l'extérieur de la boîte. Le "court-circuitage" du condo de la bobine rupteur étant obtenu via un relai lorsque celui-ci (sa bobine) n'est pas alimenté (il y a 10 ans, certains utilisaient déjà ce système). Quand à la condensation: donnez-moi le volume d'eau liquide dissous dans 1 litre d'air à 20° et 76cm de Hg(même en prenant de l'air avant un orage)qui peut se condenser si on descend la température à celle de l'eau du bassin où on évolue.(faites l'expérience en prenant une bouteille en verre, que vous bouchez étanche (cire) et que vous mettez au frigo. Vous me direz combien vous voyez d'eau à l'intérieur de la bouteille au bout de quelques heures. Conclusion: si vous trouvez de l'eau (même des traces) dans votre boîte radio, c'est qu'elle n'est pas 100/100 étanche. A plus Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat59 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 c'est d'ailleurs pour cela que je branche mon relais sur l'arrivée de l'alimentation +/- du recepteur en cas de coupure alim PEU IMPORTE L' endroit de la coupure moteur mis instantanement mis hors service ) PAS VRAIS PAT 59 plaisanterie Pas de soucis Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut à tous!!! Je suis tombé sur ça, cela peut-il servir comme failsafe pour mettre le moteur à la masse à votre avis en cas de perte radio ou en utilisant la 3éme voies de la radio??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Apparemment ça peut le faire. Faut voir en situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpzsg Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Salut, ça ne marche pas, j'ai essayé ! A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpzsg Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 re salut, il semble que le module s'alimente par la batterie qu'il coupe ou met en service. il n'y a pas de source sur le fil noir de la bobine d'un moteur à essence. j'utilise ça :http://www.dimensionengineering.com/BattleSwitch.htm il faut une radio programmable mais ça fait l'arrêt volontaire par la radio et l'arrêt par manque tension réception. Le moteur ne démarre que si la radio est allumée ; A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAB Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir, il y a ça qui fonctionne très bien : KILL SWITCH et pour 20€, testé pour les 24h de Viry en 2010, aucun pbm si ce n'est une diode verte arrachée. Si plus de batterie ou si batterie se debranche si de la telecommande on actionne 3eme voie (inter) : moteur se coupe A+ PAxel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lagaffe Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 A part les vieilles trapanelles les radios ont maintenant un fail-safe intégré, généralement programmable à l'émission. Encore faut-il penser à le régler ! Mais ce fail-safe n'agit qu'en cas de mauvaise réception. Si le récepteur n'est plus alimenté, ce fail-safe ne peut pas intervenir. La SEULE solution est alors le relais qui coupe l'allumage. Ça doit être marqué 10 fois depuis le début du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAB Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 C'est exactement ce que fait ce produit : 2 câbles reliés à la masse et la bobine. Qui coupent l'allumage. même si tu la dit 10x ça reste le même principe. et c'est ce que j'ai écrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yangou Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 bonjour, j'ai acheté un kill switch v2.0 car aucune sécurité dans mon scud Mon lien (un fail- safe viendra par la suite pas encore reçu) mais voila je ne comprend rien en electrique j'ai un recepteur trois voies alimenté par un accu 4.2 v .il me reste une voie de libre donc je branche le cable marqué to receiver sur le recepteur la j'ai bon ??? il me reste deux sorties sur le kill switch 1 marqué "in" et l'autre "out" alors la je suis perdu pour certains d'entre vous ca a l'air simple mais pour mois c'est du chinois j'ai essayé la fonction recherche mais rien trouvé merci pour votre aide cordialement yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stephane50 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 "in" entree "out" sortie tu debranche le fils qui vas sur la bobine , celui qui a un connecteur tu met un fil d un coter et l autre de l autre coter les specialistes t en dirons plus ,mais je pense avoir tout bon @+ steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yangou Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 salut stephane sur chaque sortie il y a un fil noir et rouge relié a une prise . pour la sortie in ( entrée) une prise femelle et pour la sortie out (sortie )une prise male je rallonge chaque prise et je branche les deux fil ensemble un sur la sortie bobine et l'autre sur le fil de masse bon ou pas???? yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nyls Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Salut , j'ai un kill comme le tient , sur le in tu mets une alim ( un Y sur ton pack de reception et zouu ) sur le out tu branche tes fils bobine et la prise du recepteur sur la troisieme voie et voila il est operationnel @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yangou Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 merci nyls yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité raph 65 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Salut, Nyls ou Yangou pouvez vous me dire sur quel type de batterie vous avez branché le kill? Et est ce qu'un de vous pourait m'envoyer une photo de son montage car moi dans les deux positions du kill le moteur coupe Merci Raph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-charles Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour à tous , comme pour Lagaffe j'utilise un ressort en renfort sur le carbu mais j'en place un autre en opposition ; le servo en position neutre est en équilibre sur les ressorts . si coupure d'où quelle vienne le ressort côté carbu est supérieur et referme modérément le carbu en entrainant le servo par les vibrations . Le moteur perd sa puissance le bateau se plante et n'est plus dangereux . Le gros défaut : s'il part vers le large vous le voyez s'éloigner au ralenti et BOFFF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stephane77 Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 si t as ce genre de kill lien; http://cgi.ebay.fr/Zenoah-Petrol-Engine-KILL-Switch-/110874677870?_trksid=p4340.m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D8554094687870356072 t as juste besoin de branché sur ta voie auxiliaire au récepteur... bien-sur récepteur alimenté de 5éléments.. et branché en parallèle le plus et moins sur ton bouton arrêt moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speednick Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 http://www.a-m-s.ch/shopgeams/powerboot-tuning/failsaves/failsave-fuer-powerboote.html moi j utilise celui ci et ça fonctionne trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Bonsoir a tous pour ma part,j'utilise le FAILSAVE type standard de chez A.M.S 3canal,version 2 que je branche dirctement sur une voie libre du récèpteur et en sortie en // sur l'inter extérieur. seul problème,en cas de perte radio il ne fonctionne PAS.( coupure en cas de rupure d'alimentation de l'accu de reçeption) .J'ai donc résolu mon problème de la façon suivante: radio Spectrum DX 3 S , récèpteur MR 3000 marine avec 2 sorties d'antène ( a positionner suivant notice) une fois le failsave raccordé , il faut BINDER la radio en maintenant l'accélérateur en position FREIN et la dirèction en position TOUT A DROITE ainsi en cas de perte radio les servos coupent les gaz et mettent le gouvernail tout a droite. Ainsi le bateau se met au ralentit et tourne en rond (un certain temps!!!). Avec ma radio c'est la solution que j'ai trouvée. Avec le failsave le fournisseur joint un schéma de montage . Si vous avez une meilleure idée de montage plus simple où plus sécure je suis preneur A+ Ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stephane77 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 j ai ce model et ça fonctionne sur la troisième voie... très sécurisant... perte radio il éteint le moteur automatiquement... tu peux le faire mécaniquement... http://cgi.ebay.fr/Zenoah-Petrol-Engine-KILL-Switch-/120891201866?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSI&its=I&itu=UCI&otn=12&pmod=280743538415&ps=63&clkid=7766383555881509534 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATIKA 77 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Slt STEPH bien sùr c'est faisable mécaniquenent mais je n'aime pas trop les bricolages avec la sécuritée A dimanche on verra cela sur le plan d'eau A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jmbouche Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Un relai qui coupe le moteur, c'est très bon et bon marché. Bon WE à tous, JMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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