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Fail-safe moteur essence


Marc Paulais

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Invité TARTENPION

Bjr a tous , une simple précaution supplementaire :

AVEZ VOUS PENSEZ A CHANGER LES FILS NEGATIF DES VOS EMETEURS ? CEUX DE VOS ACCUS RECEPTIONS ;

perso tout les ans je change les miens sut toutes mes radios , j'en ai qui fonctionnent depuis plus

de 35 ans sans problemes (les copains vont rires de mes antiquités )

Regardez un peu dans l'état ou sont les cables négatif au bout d'un ans et vous comprendrez aussi que certains problemes

viennent de la

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bon pour tout le monde;pour avoir une boite radio etanche et ne pas ouvrir pour la recharge ;je procede comme suit

4 fiches banane pour chassis 2rouge 2noire qui donnent sur l'exterieur de la boite radio montées de façon etanche ensuite l'accus et soudé bien sur sur les bonne polarité

et l'alimentation du recepteur sur les autre fiches en respectant les polarité la boite radio peut etre fermée de façon etanche

faire 2cavaliers avec de preference du fil gaine silicone plus souple avec des prises pk 4mm + gaine thermo

donc si je resume nous avons un interrupteur exterieur +une prise de charge pour les accus sans demontage du couvercle de boite radio

si couvercle transparent ok si couvercle opaque repérer les fiches avant fermeture si une fiche est debranchée plus d'alim donc plus de demarrage moteur puisque relais plus alimenté = securité bleh.gif

Je préfère avoir une boîte radio que je suis obligé d'ouvrir pour recharger mes accus, et que j'ouvre de toute façon après chaque séance. Il est rare qu'une boîte radio soit étanche à 100% et si elle l'est, la condensation se chargera de faire des dégâts.

C'est une bonne (je pense) habitude que j'ai prise et n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.

A+

Marc

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Invité laurent 33

oui mais dans la mienne je met un gros sachet qui capte l' humidité j'ai pas dis que je ne l'ouvrais ;mais pas au bord de l'eau toute la difference et là et en plus avec un couvercle transparent un coup d'oeil et c'est bon

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Invité Rat d'o

Bonsoir,

Une boîte radio peut-être 100/100 étanche. Les accus peuvent être à l'extérieur de la boîte. Le "court-circuitage" du condo de la bobine rupteur étant obtenu via un relai lorsque celui-ci (sa bobine) n'est pas alimenté (il y a 10 ans, certains utilisaient déjà ce système). Quand à la condensation: donnez-moi le volume d'eau liquide dissous dans 1 litre d'air à 20° et 76cm de Hg(même en prenant de l'air avant un orage)qui peut se condenser si on descend la température à celle de l'eau du bassin où on évolue.(faites l'expérience en prenant une bouteille en verre, que vous bouchez étanche (cire) et que vous mettez au frigo. Vous me direz combien vous voyez d'eau à l'intérieur de la bouteille au bout de quelques heures.

Conclusion: si vous trouvez de l'eau (même des traces) dans votre boîte radio, c'est qu'elle n'est pas 100/100 étanche.

A plus

Claude

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c'est d'ailleurs pour cela que je branche mon relais sur l'arrivée de l'alimentation +/- du recepteur en cas de coupure alim PEU IMPORTE L' endroit de la coupure moteur mis instantanement mis hors service )

PAS VRAIS PAT 59 mf_w00t2.gifplaisanterie

:fleur:;)

Pas de soucis Laurent

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  • 5 months later...

Salut à tous!!!

Je suis tombé sur ça,

cela peut-il servir comme failsafe pour mettre le moteur à la masse à votre avis en cas de perte radio ou en utilisant la 3éme voies de la radio???

A+ ;)

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Apparemment ça peut le faire. Faut voir en situation...

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re salut,

il semble que le module s'alimente par la batterie qu'il coupe ou met en service.

il n'y a pas de source sur le fil noir de la bobine d'un moteur à essence.

j'utilise ça :http://www.dimensionengineering.com/BattleSwitch.htm

il faut une radio programmable mais ça fait l'arrêt volontaire par la radio et l'arrêt par manque tension réception.

Le moteur ne démarre que si la radio est allumée ;

A+

Michel

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Bonsoir,

il y a ça qui fonctionne très bien : KILL SWITCH

et pour 20€, testé pour les 24h de Viry en 2010, aucun pbm si ce n'est une diode verte arrachée.

Si plus de batterie ou

si batterie se debranche

si de la telecommande on actionne 3eme voie (inter)

: moteur se coupe

A+ PAxel

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Invité Lagaffe

A part les vieilles trapanelles les radios ont maintenant un fail-safe intégré, généralement programmable à l'émission.

Encore faut-il penser à le régler ! Mais ce fail-safe n'agit qu'en cas de mauvaise réception.

Si le récepteur n'est plus alimenté, ce fail-safe ne peut pas intervenir. La SEULE solution est alors le relais qui coupe l'allumage.

Ça doit être marqué 10 fois depuis le début du post.

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C'est exactement ce que fait ce produit : 2 câbles reliés à la masse et la bobine. Qui coupent l'allumage.

même si tu la dit 10x ça reste le même principe. et c'est ce que j'ai écrit.

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  • 1 year later...

bonjour, j'ai acheté un kill switch v2.0 car aucune sécurité dans mon scud Mon lien (un fail- safe viendra par la suite pas encore reçu) mais voila je ne comprend rien en electrique j'ai un recepteur trois voies alimenté par un accu 4.2 v .il me reste une voie de libre donc je branche le cable marqué to receiver sur le recepteur la j'ai bon ??? il me reste deux sorties sur le kill switch 1 marqué "in" et l'autre "out" alors la je suis perdu pour certains d'entre vous ca a l'air simple mais pour mois c'est du chinois j'ai essayé la fonction recherche mais rien trouvé merci pour votre aide

cordialement

yannick

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Invité stephane50

"in" entree

"out" sortie

tu debranche le fils qui vas sur la bobine , celui qui a un connecteur

tu met un fil d un coter et l autre de l autre coter

les specialistes t en dirons plus ,mais je pense avoir tout bon

@+

steph

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salut stephane sur chaque sortie il y a un fil noir et rouge relié a une prise . pour la sortie in ( entrée) une prise femelle et pour la sortie out (sortie )une prise male je rallonge chaque prise et je branche les deux fil ensemble un sur la sortie bobine et l'autre sur le fil de masse bon ou pas????

yannick

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Invité nyls

Salut , j'ai un kill comme le tient , sur le in tu mets une alim ( un Y sur ton pack de reception et zouu ) sur le out tu branche tes fils bobine et la prise du recepteur sur la troisieme voie et voila il est operationnel @ +

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merci nyls

yannick

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Invité raph 65

Salut,

Nyls ou Yangou pouvez vous me dire sur quel type de batterie vous avez branché le kill?

Et est ce qu'un de vous pourait m'envoyer une photo de son montage car moi dans les deux positions du kill le moteur coupe :(

Merci

Raph

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  • 1 month later...

Bonjour à tous ,

comme pour Lagaffe j'utilise un ressort en renfort sur le carbu mais j'en place un autre en opposition ; le servo en position neutre est en équilibre sur les ressorts . si coupure d'où quelle vienne le ressort côté carbu est supérieur et referme modérément le carbu en entrainant le servo par les vibrations . Le moteur perd sa puissance le bateau se plante et n'est plus dangereux . Le gros défaut : s'il part vers le large vous le voyez s'éloigner au ralenti et BOFFF .

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Invité stephane77

si t as ce genre de kill lien; http://cgi.ebay.fr/Zenoah-Petrol-Engine-KILL-Switch-/110874677870?_trksid=p4340.m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D8554094687870356072

t as juste besoin de branché sur ta voie auxiliaire au récepteur... bien-sur récepteur alimenté de 5éléments.. et branché en parallèle le plus et moins sur ton bouton arrêt moteur..

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  • 4 weeks later...

Bonsoir a tous

pour ma part,j'utilise le FAILSAVE type standard de chez A.M.S 3canal,version 2 que je branche dirctement sur une voie libre du récèpteur et en sortie en // sur l'inter extérieur. seul problème,en cas de perte radio il ne fonctionne PAS.( coupure en cas de rupure d'alimentation de l'accu de reçeption) .J'ai donc résolu mon problème de la façon suivante:

radio Spectrum DX 3 S , récèpteur MR 3000 marine avec 2 sorties d'antène ( a positionner suivant notice)

une fois le failsave raccordé , il faut BINDER la radio en maintenant l'accélérateur en position FREIN et la dirèction en position TOUT A DROITE ainsi en cas de perte radio les servos coupent les gaz et mettent le gouvernail tout a droite. Ainsi le bateau se met au ralentit et tourne en rond (un certain temps!!!). Avec ma radio c'est la solution que j'ai trouvée.

Avec le failsave le fournisseur joint un schéma de montage . Si vous avez une meilleure idée de montage plus simple où plus sécure je suis preneur

A+ Ange

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Invité stephane77

j ai ce model et ça fonctionne sur la troisième voie... très sécurisant... perte radio il éteint le moteur automatiquement... tu peux le faire mécaniquement...

http://cgi.ebay.fr/Zenoah-Petrol-Engine-KILL-Switch-/120891201866?_trksid=p4340.m263&_trkparms=algo%3DSI&its=I&itu=UCI&otn=12&pmod=280743538415&ps=63&clkid=7766383555881509534

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Slt STEPH

bien sùr c'est faisable mécaniquenent mais je n'aime pas trop les bricolages avec la sécuritée

A dimanche on verra cela sur le plan d'eau

A++

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