Aller au contenu

PabWolf : Bateau RC récupérateur...


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

... mince, j'aurais du déposer un brevet sur PabWolf biggrin.gif Trêve de plaisanteries, le concept de multi-coques très fines n'était pas si con que ça wink.gif

des petits liens qui n'ont pas grand chose à voir avec notre passion mais qui prouvent que le bateau électrique a de beux jours devant lui... wink.gif

http://www.kavadenn.com/nautisme/bateau-mo...electrique/4042

http://www.e3h.fr/ Bon, 98500 Euros ça commence à faire mais le parc batteries (Lithium Metal Polymère représente à elles-seules 25000 euros blink.gif

En attendant, mon PabWolf dort dans son jardin biggrin.gif

a+

eric

post-7-1236160303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    130

  • pda75

    14

  • Lionel TWIN

    5

  • laurent

    3

Invité Pierrot BZH

Trêve de plaisanteries, le concept de multi-coques très fines n'était pas si con que ça  wink.gif

Regarde l'Ocean Alchemist de Kersauzon wink.gif

Tient, il devient quoi ce rafiot ? Il doit pourrir comme Geronimo aux moulins blancs à Brest...

Ça me fait penser que la dernière fois, j'ai fait une java avec un ancien de skipper de Kersau' qui était avec lui sur Géronimo drunk.gif

Avec en exlu des photos du bord wink.gif

Bon, la suite et fin de Géronimo est moins heureuse sleeping.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanteries, le concept de multi-coques très fines n'était pas si con que ça   wink.gif

Regarde l'Ocean Alchemist de Kersauzon wink.gif

Tient, il devient quoi ce rafiot ? Il doit pourrir comme Geronimo aux moulins blancs à Brest...

Ça me fait penser que la dernière fois, j'ai fait une java avec un ancien de skipper de Kersau' qui était avec lui sur Géronimo drunk.gif

Avec en exlu des photos du bord wink.gif

Bon, la suite et fin de Géronimo est moins heureuse sleeping.gif

Salut Pierrot,

Le super Ocean alchimist est à Tahiti, Kersau vit là-bas et se ballade avec son magnifique tri dans les iles paradisiaques wub.gif

Le concept des coques fines est un brevet de Gilles Vaton (BGV innovation) mais, finalement, le concept de base remonte beaucoup plus loin : les pirogues à balancier des indigènes wink.gif

Toi qui es de Bretagne, apparemment, l'odonata de Tanguy La Bihan est de chez toi non ?

Dans tous les cas, super projet wub.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Eric,

J’ai lu attentivement tout le sujet sur le Pabwolf, très intéressant !

Nous avons un catamaran RC à vocation scientifique et je cherche depuis longtemps le meilleur moyen de le motoriser… malheureusement, les commerçants et passionnés RC que j’ai déjà rencontré ne jurent que par la vitesse et la légèreté… alors que nous avons besoin d’autonomie et d’embarquer quelques kilos.

Perso, mon catamaran fait 30kg + 2 batteries de 12V 24ah de ~10kg soit 50kg

On recherche le moyen d’emmener tout ça pendant 3h à 6km/h ce serait déjà pas mal.

Actuellement, nous avons deux NAVY 540R comme toi accompagné de Power 700/13 réducté 3.7 :1 et entrainé à 12V

Les hélices sont des Raboesch 130mm

L’autonomie est ok mais la vitesse trop faible… max 4km/h …je suis entrain de me demander en lisant tes messages si les hélices ne tournerait pas trop vite finalement ?

En résumé, quelle est ta solution préconisée ? les 900BB réductés 4 :1 en 24V ?

Merci pour tes éclaircissements et bravo pour ta persévérance dans tes recherches !

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin,

Bienvenue sur le forum :fleur:

Je t'ai répondu par mail cet aprem : oui ! si tu ne veux pas plus de 8 km/h : mon set-up suffit amplement ;)

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

Moi j'aurais dis 2 gros CT pour avion comme dans le riva de oural, et les contros qui vont avec: du couple, pas beaucoup de tr/min, tout ce qu'il faut quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin,

Bienvenue sur le forum :fleur:

Je t'ai répondu par mail cet aprem : oui ! si tu ne veux pas plus de 8 km/h : mon set-up suffit amplement ;)

a+

eric

Merci Eric ! pour l'accueil et la réponse !

je verrai ça demain car c'était le mail du boulot !

Bonne continuation à tous dans vos projets RC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

PabWolf n'est plus : après plus de 3 ans à coucher dehors sous une bache, il était trop abimé pour espérer être restauré :(

Tout le matos a l'intérieur fut démonté il y a 1 an 1/2 avec godzillaV6 & West (matos recyclé dans un projet actuel).

Et puis : à la base, le PabWolf servait à promener mes enfants sur lacs, enfants devenus grands et plus lourds donc, bateau inadapté aujourd'hui.

Je me souviens encore des longues congitations pour sa conception et fabrication : que de souvenirs ! Et ; quel panard en navigation...

Je me souviens des réponses-aides des "forumeurs" quant au choix des nouvelles motorisations....

Fin de cette belle histoire de ce passionnant projet qui, lui, aura été jusqu'au bout : jusqu'aux navigations dans la Mer du Nord à le Touquet, dans la marina de Capbreton, dans les lacs d'Ardres, de Caniel, de mon ancienne base du parc de la falaise à Le portel... Rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule...

J'ai eu plus qu'un pincement au coeur quand je l'ai transporté à la déchetterie mais, il faut se faire une raison : les dégats étaient trop importants...

Voiloù

eric

post-1575-0-60431400-1309321109_thumb.jp

post-1575-0-88025900-1309321131_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est le moment de lancer un nouveau projet ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je te souhaites bon courage Éric

Stéphane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

pas mal ta recup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh là ! Que de bons souvenir !.... B):lol:

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

La triste fin du PabWolf LBB m'affecte encore ! Et si c'était le moyen de rebondir en voyant un jour plein de "PabWolf LBB" sur les étangs et lacs ? Suite à 3 déménagements consécutifs, je n'arrivais plus à mettre la main sur mes "plans" du bébé !

Mais, au hasard d'un classement-rangement-tri, les trames des plans viennent d'être retrouvés :ok: YESSSS ! Il me restera à mettre au propre mes plans... à l'ancienne (calque et rotring) et de proposer un article qui proposera sa construction comme un assemblage "pas à pas".

Nous rêvons de plein de PabWolf Little Big Boat sur l'eau... MRB serait éventuellement intéressé par un article de fond avec plans !

A suivre...

@+

MaudEric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmbouche

Je viens de tout lire, super. Fais en un autre, il était très bien.

Une idée, moteur de ventilateur de voiture et batterie de voiture aussi.

JMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais en un autre, il était très bien.

Sûr que le PabWolf était super : un kif d'enfer ! Quant à en refaire un autre ? Non, je ne pense pas. Par contre, j'aimerais bien que certains modélistes en construisent un pour eux et leurs enfants. Quand je repense à cette aventure, je revois le sourire de mon fils sur l'eau et lors de la construction sur la terrasse et, la joie de mon Père, heureux comme un gamin lors de ses navigations dans la marina de Capbreton !

a+

Eric et... Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...