Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

J'y avancerai l'après midi....ça me laisse le matin pour naviguer s'il y a pas trop de feuilles mortes et de branches.

J'ai renoncé cet après midi à naviguer à cause de ça !!!

Quelqu'un sait il si la "navigation" est autorisée au lac de St Palais(parc Raymond Vignes) : 45°38'57.00"N 1°05'30.73"O

Et sur celui de Trizay qui est pas loin de Beurlay(J.J) : 45°53'34.68"N 0°54'59.92"O

Ils sont de la bonne taille pour de l'électrique en tout les cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai zapé le sujet ces derniers jours, désolé.

Pour Saint Palais, oublies, c'est interdit aux bateaux de vitesse électrique et bien sûr thermique. Demain dimanche, je vais faire un saut à Saint Savinien en début d'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis passé voir JJ samedi et j'y retourne dimanche pour la séance "vitesse" version vapeur....vers 15h sur place normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais y être. Faudra dire au gars qui fait de la vitesse vapeur de venir au prochain French SAW, ça peut être sympa à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modèle électrique qui prend l'eau avec un contro qui fume, çà fait pas un modèle a vapeur?

:oops: ok j'ai compris, je -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vapeur générée permet de faire avancer la coque, oui, ça fait un modèle vapeur mais je crois qu'en électrique quand il y a de la vapeur, ça ralentit vachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,mon compte chez docpsycho est tjs actif...rien ne presse comme tu m'as dit.

Je lit pas mieux l'allemand que toi...je confirme B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va attendre un peu... J'ai un gros bébé qui va me coûter un bras. Je ferai gaffe de pas casser le Speeder en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éviter les souches à tout prix...c'est le secret de la longévité avec le renfort.

Je teste le pansement du mien demain...et je vois le gars dont je t'ai parlé le soir même.

Je sens que je vais le saouler... :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas ça cet aprèm!!!!y'a des jours comme ça.

Les contros ont fait des leurs....j'ai pas pu tester le speeder(passage 2s en 3s)avec le même esc que le w.e dernier.

Je deviens raisonnable comme par enchantement et l'électronique suit pas !Les bip à l'oreille sont inaudibles et la carte

à Corme bien sure.Résultat ça broute grave !!!!Pas pu tester....

Le MD a fait 1,5 run et comme pour le speeder....broutage !!! et 60° pour le moteur et l'esc.... :oops: avec la 1735/3(pas raisonnable)

Reprogrammation à l'oreille "facile"(pour celui là)mais rien y fait........une vrai vache brouteuse...même à froid !

Je reteste le tout à froid demain et mercredi.............rebelote à ribérou.

Le "gars" en question est bien le patron du snack mais je l'ai pas vu....il "trainait" au rallye des "dunes et marais"...ce n'est que partie remise.

Au passage les pizzas sont bonnes et "gargantuesque"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te l'avais dit pour les pizzas, faut avoir faim ou sinon prendre autre chose !

ça ne serait pas ton silicone que tu mets sur tes contros qui fout la merde ? Bizarre que ça broute comme ça pour un rien. Quand ça me fait ça c'est que le contro à pris la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense que le Speeder est prêt pour une sortie... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas bossé sur le mien depuis.......je suis dans l'acétone en ce moment.

Je peux tout remettre en marche dans la matinée de demain...

Il va faire beau demain,si t'es partant !!!Pas avant 15h30 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer d'être là. Faut que j'aille sur Royan mais avec un peu de chance, je pourrai revenir vers 16h. Ce matin c'était super calme et cet après-midi un peu plus agité. Demain ça risque de faire pareil vu le temps qu'on a en ce moment... Il y a quelques feuilles, j'espère que ça ne va pas trop nous freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais le maxi pour être là(j'y serai)avec le speeder en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses pour cette après midi..............82 quand même.

Faut voir avec de meilleures conditions(demain j'espère). Les 90 tomberont bientôt,c'est sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps le permet, je pense qu'on peut passer les 90 demain. Va falloir régler la trans ou plomber le nez...

Le problème du contro est réglé, Reprogrammation, résinage en règle, essais, RAS. Je vais quand même le regainer. Je vais m'occuper du coupe circuit maintenant et il me restera à faire des supports d'accus mais plus tard, là ça m'étonnerai que je trouve le temps de le faire et de toute façon, la colle n'aura pas le temps de bien durcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen de l'appuyer aerodynamiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait toucher à la coque et c'est pas d'actualité dans mon cas. Faut pas oublier que c'est une coque de 40cm "légèrement" surmotorisée donc faut bien que ça décolle à un moment donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, comme promis je mets les résultats dès mon arrivé (parce qu'ils sont bons :ok: ). Voici les résultats du Speeder

Alors, j'ai un doute car sur le graphique j'ai un maxi de 89km/h et dans le récap en haut à gauche j'ai un maxi à 90km/h...

Aller, je suis bon prince et je laisse mon score à 89km/h

Le moteur est bien, la puissance est là et les rpm aussi, faut juste trouver le bon réglage pour passer tout ça... Un détail qui a son importance, la vitesse maxi a été enregistrée pendant le run et pas sur un retournement. La chute brutale vient du fait qu'au moment ou je coupais les gaz, j'ai pris une des barres qui pendent au-dessus de l'eau... résultat, le capot a mangé sévère mais réparable.

Dernier détail, le flex de 2,3mm sur manchon c'est pas bon avec ce moteur...

post-1-0-66860800-1351178095_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'enregistrement.

Les runs sont entre 1h07 et 1h35

post-1-0-59030200-1351178418_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Cool,je m'en doutais..j'ai matté mon gps avant de regarder ici...le mien est comme fin septembre;84....en début de décharge avec la 1732 bipale....

La 1735 n'a rien amélioré...la trans a bougé sur le coup et pas dans le bon sens...c'est mon avis!!! Je vais mettre un coup de dremel à l'étambot

pour pouvoir régler la hauteur et l'angle de l'hélice séparément...et j'ai des petites batteuses brutes aussi...même si c'est pour le mini H,faut tester !!!

Bref...j'en suis ou j'étais...peux mieux faire !!! n’empêche que :exite: :exite: :exite: WWWAAAZZZAAAA !!!! même quand il pleut ça winnnnnnnne bien........

moi j'ai la banane et les canards passent leur chemin.......vont finir par nous reconnaitre ces 4h flottants...

Tu t'approches Laurent...mais changes ta trans...elle est pas adaptée à l'utilisation.......du 2,5 ou 1,5 en c.a.p. Ma 2,5 ne bouge pas mais j'ai une pince;

pas de manchon stp....sauf avec la c.a.p............sinon tu connais la punition(certains brasent le flex côté manchon.....c'est pour les compliqués!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour la trans, je vais me résoudre à commander mais ça coûte un bras ces petits trucs sans parler des frais d'envoi... Pour le manchon, j'avais pas trop le choix... maintenant, je ne l'ai plus du tout, faut que je trouve une pince et le flex de 2,5mm qui va avec...

Tu as de quoi mettre la vidéo de mon dernier passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour la trans, je vais me résoudre à commander mais ça coûte un bras ces petits trucs sans parler des frais d'envoi... Pour le manchon, j'avais pas trop le choix... maintenant, je ne l'ai plus du tout, faut que je trouve une pince et le flex de 2,5mm qui va avec...

Tu as de quoi mettre la vidéo de mon dernier passage ?

Pour le flex...j'ai un bout en rab(ils m'ont refilé des flex de + de 50cm...)et j'ai un axe de 4 en M4 pour du flex de 2,5mm....j'ai même de la "glue" qui colle bien quand elle

sèche au chaud...dès que je reviens je colle,si une des pinces H&M passe sur ton montage(elles sont balaises en longueur).........tu testes et on en reparle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! je veux bien qu'on le fasse comme ça. ça me permettra de voir si ça passe bien et tu me diras si tu veux que je te le recommande ou si je te les paye. Au pire, si on peut attendre de se faire une commande groupé car à part ça, j'ai rien à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...