Aller au contenu

Les sorties Saujonnaises


laurent

Messages recommandés

Salut

C'est pour le zenoah, donc il en faut 4....diamètre 25mm par 20mm d'épaisseur avec filetage métrique M65a875a18b0875_IMG_20180216_2322091.thumb.jpg.80401c77d99b5642229f3088ea0cc55c.jpg

Voilà la bête....la partie filetée du silenbloc est en 1/4"  La rondelle plate + la grover et l'écrou inox (1/4") se fixe côté bâti moteur

Sur l'autre face du silenbloc, c'est fileté en 1/4" aussi et c'est la CHC en 1/4"(pas assez longue) qui vient s'y visser pour plaquer le

bâti moteur contre le rail collé au fond de la coque.

 

5a875cf9d5660_IMG_20180216_2335181.thumb.jpg.d136b3a572813d34468a536fe7dfb5d6.jpg

En résumé, me faut 4 vis filetées (en 1/4"") sur 20mm pour remplacer les CHC ou 4 nouveaux silenblocs avec filetages

100% métrique (M6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois on peut utiliser indifféremment des m/m, m/f, f/f. Je vais voir ce que j'ai. Au pire, J-J doit en avoir. L'idéal serait d'en avoir un peu plus que 4 au cas ou. Ça nous est arrivé de devoir en changer pendant la course... (je pense, du à un soucis de vilo tordu mais on ne l'a vu qu'à la fin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ketokole a dit :

Ah au fait j'ai testé ma ponceuse "inclinable" et ma petite fraiseuse.........sur les rails du bâti moteur.

En un mot ...............................j'adore

salut ,

t'as une photo ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des machines Proxxon....simplement sauf la table croisée (100% chinoise) !

J'attend quelques outils pour la fraiseuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre ,

Montres moi tout !!! faut que je craque !  :wacko:   @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gropat a dit :

salut ,

t'as une photo ? @+

292200_01.jpg

Elle est compacte. Bon, elle ne prend pas très gros en diamètre mais c'est mieux qu'à la main et elle ne prend pas de place.

Je l'essaye ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, laurent a dit :

292200_01.jpg

Elle est compacte. Bon, elle ne prend pas très gros en diamètre mais c'est mieux qu'à la main et elle ne prend pas de place.

Je l'essaye ce week-end...

Hiiiiiiiiiiiiii !!!! :hem: si c' est pour couper de l ' Alu , ça ira ! si tu veux couper de l' Acier avec , tu vas mettre le feu au garage !! :pleur:j ' en avais une avec le plateau tournant pour les coupes à 45 ° , le problème c' est le disque à tronçonner en corindon de 350 mm , au contact avec l ' acier tu vas avoir beaucoup d' étincelles !! Bon ça le fait qu' avec l ' ADX heureusement , sinon tu pourrais voir pour mettre un disque à dentures fines que tu pourrais faire affûter de temps en temps ...:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comment elle se présente, je pense l'utiliser en extérieur pour éviter de foutre le feu au garage justement... Merci pour l'info :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Non , le corindon sur l'alu c'est pas terrible  ! ça chauffe et ça bourre . du coup la découpe n'est pas nette .

j'utilise ces disques de 180mm sur une carrelette électrique pour couper mes gouvernails inox ( couteau de cuisine ) et mes plaques de carbone et de fibre .

pour l'alu, j'avais investi dans une scie à onglet evolution . la lame coupe des ronds de 100mm comme du beurre ... c'est hyper propre .

j'en avais marre de le faire à la scie à métaux pour faire mes pièces au tour ...@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as utilisé quel scie à onglet pour du rond de 100mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai ce genre de Bécane au boulot + chère et + performante ! Scie à ruban métal descente automatique 400V 1100 W - 2 Vitesses - D. 225 mm - N251DA XL - Femi - FE-N251DA-XL

Pour le bricolage à la maison : FEMI Scie à ruban acier 850 W 105 mm - 780XL - 23821

Selon les moyens !! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gropat a dit :

salut Pierre ,

Montres moi tout !!! faut que je craque !  :wacko:   @+

 

5a882ded45c8f_IMG_20180217_1153501.thumb.jpg.f7f2bd3fb2df459b3ccaad54094cf7cb.jpg

Fraises et mandrin auto-serrant livrés lundi normalement....ça va usiner grave au printemps chez les cagouillards.

Laurent, t'as craqué après avoir scier la barre ronde pour la poulie du lanceur ? :D

Je récupère 8 silenblocs "métriques M8 ou M6" lundi normalement....à l'origine ce sont des amortisseurs de groupe

électrogène ou de compresseur qu'il m'a dit le Mr généreux donateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laurent a dit :

T'as utilisé quel scie à onglet pour du rond de 100mm ?

yes ! je te fais une demo dès j'ai le temps .

la evolution tourne moins vite que les autres et a une lame au profil spécial pour couper du métal ...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

@ laurent  : j'ai fais mon marseillais   c'était pas du 100 mais du  80mm 

j'avais rien d'autre à foutre , je t'ai fait une petite video avec un petit  bout de 75mm .

 Ce qui est impressionnant , c'est que ça chauffe pas ... 

@ Pierre  :  il me semble que lidl vendait un lapidaire comme le tien cette semaine ...@+

 

20180217_173042[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'aurais peut-être du acheter la scie à onglet du coup... ou les deux ?

Pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, j'ai du aller à La Rochelle cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tronçonneuse essayée malgré la pluie... J'en ai foutu partout à l'entrée du garage... Bon, le soucis que j'avais remarqué après achat c'est que tu ne peux couper que 50mm et mon rondin fait 65mm donc je m'y suis pris à plusieurs fois pour en venir à bout mais c'est faisable. Faut juste faire gaffe de pas bloquer la rotation de la lame sinon ça chauffe niveau moteur mais je dirai que je l'ai utilisée à 120% de ses capacités donc c'est tout bon.

Des modifs aussi à faire sur ma tourelle porte outil car le système de serrage rapide ne passe pas avec le réglage en hauteur d'outil. Va falloir que je remplace la poignée par un écrou.

@Pierre : j'ai 4 silent-blocs en 20/20 F/F M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2018 à 21:35, ketokole a dit :

C'est officiel....l'acompte pour le MH de Priziac est dans les mains du postier.

Il restera environ 98€ à verser avant mi avril...faudra me le rappeler avec ma tête de linotte.

Si tu te sens capable de faire une poulie à 2 gorges...une grande de 60mm de diamètre et une

petite de 45mm de diamètre environ. Ça peut servir ou être utile on va dire...ça te fera la main ! ;)

Salut,

Bon, je viens de tourner la poulie... Comment dire... même la gorge de 45mm (plutôt 48mm vu que je n'arrivais pas à mesurer, j'y suis allé au pif) paraît énorme. En comparaison, la "pseudo" gorge de la poulie d'origine mesure 35mm. Il faudra que je l'allège aussi (250gr) car pour le moment elle pèse 3 x + que l'originale (88gr) mais c'est faisable.

En tout cas, pas facile de faire une gorge avec de l'angle quand t'as pas les bons outils. J'ai fait un fond de gorge de 3,2mm qui s’élargit vers le haut à environ 7,5mm pour la gorge de 45mm de diamètre. Pour le gros diamètre c'est 3,2 et 5mm pour un diamètre de 56 environ. On est sur 64mm environ de diamètre extérieur.

8°C dans le garage ça n'aide pas non plus :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 14:26, gropat a dit :

salut, 

j'ai mis çà sur le mien . @+

J'en ai déjà une mais j'ai une poignée de serrage rapide de la tourelle qui est gênée par les vis de réglage de hauteur des portes outils mais une fois réglé ça passe, j'ai pu m'en rendre compte tout à l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cool cette poulie....j'ai une petite fraiseuse et les fraises qui peuvent alléger 

Je vais sans doute te donner une autre petite pièce à usiner...en acier ( j'ai la barre)

pour la transmission. C'est la pièce qui permettra de relier l'etambot en laiton au tube

de 25-30mm en fdc qui traverse le T.A  Le temps que je remette la main sur ce tube en

fdc dans mon bordel. En mars, le temps que tu te réchauffe un peu !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'alléger au tour dans un premier temps, on verra après s'il y a besoin d'aller plus loin.

OK pour la pièce de liaison, ça sera plus simple que la poulie

Va pas falloir traîner quand même si on veut faire des essais avant les 24h...

Au fait, c'est bon pour les silent-blocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, j'ai 4 silenblocs coniques en M8

DSC_0001.thumb.JPG.35f45a033c297cfbea75c081625f74ca.JPG

Je commande quand même des CHC impériales

en 1/4" et 25mm(1") de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Allègement du volant de démarrage. Résultat 164gr... je pense que je vais en rester là pour le moment, on verra à l'usage si ça pose un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

Pour vous confirmer le règlement total finalisé pour le MH à Priziac.....32€ d’accompte (déjà payé) + 98,40€ que

je viens donc de régler.  :olla: 

Vous deviez me rafraîchir ma mémoire de poisson rouge au passage....:ange:

Quand au Titus....Laurent, le tube qui traversera le T.A pour la trans devra faire 20mm dans l’idéal.

La chaise et le gouv sont en place....les ressorts pour rabaisser la lame sont à moitié montés.Le

réso est en place. Les entrées et sorties d’air sont finies, le coupe circuit est en place aussi......et

j’ai 11j de congé qui arrivent pour fixer le moteur et monter le support de boîte radio. Ensuite je

donne les cotes du réservoir à mon soudeur. 

Voilà voilà....ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

@ketokole , j'espère que le tube fait bien 10mm de diamètre extérieur parce que les miens sont en 9mm et j'ai percé à 10. Bon, vu que je sais comment m'y prendre, il y en a pour 10mn à refaire la pièce au cas ou.
Faut qu'on se voit mais cette semaine ça va être dur pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...