Aller au contenu

PERFORMANCES


Invité babylone28

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    26

  • Marc Paulais

    17

  • spid

    14

  • Gratte-tout

    11

Salut,

Décidément, il y a des bavards sur ce forum !

J'attendais la course de Champagné pour annoncer la couleur.

Il s'agit du F1 avec le quickdraw HR qui , enfin, répond à tous mes espoirs.

il y a encore à gratter sur l'hélice : peut-être une perf. à 3 chiffres très bientôt.

Donc : 97 km/h à 18100 t/mn .

A+

Michel

Bizarre, je l'aurai parié qu'il s'agissait de toi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

felicitations

quelques config as tu sur ton drag cat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur redline full mod l'hélice H50

je pense décrocher <10 km/h de plus le plan d'eau était agité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

félicitation jean paul, tu va pouvoir courrir avec les hydro

je vois que tu as sortis ton petit moteur stock bleh.gif

je peux le demonter celui la biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gps qui a du merder bleh.gifbiggrin.gif

Belle perf JP flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean Paul c'est une super performance ,mes 110 vont etre depasses bientot mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif As tu des details techniques taux de nitro et helice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il veut tout savoir ce Guy bleh.gifbleh.gif

Tu l'avais entre les mains à Champagné, et tu n'as rien remarqué !!!!

N'oublie pas le Champomy mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

J.P.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation jean paul, tu vas pouvoir courrir avec les hydros

nan mad.gif .....il lui manque 2 patins bleh.gif

belle perf wub.gifwub.gif

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael

C’est un 91 RS, la culasse double bougie viens de Marles, j’ai usiné un refroidisseur, je ne voulais pas modifier celui d’origine, les deux bougies sont censées améliorer la combustion !!!! reste à le prouver ??? Je n’ai pas encore fais beaucoup d’essais pour voir la différence !!

C’est la première fois que je faisais tourner ce moteur pas mal modifié,(chacun sa recette) je suis parti sur un ensemble rodé, chemise laiton, qui est moins sensible à la modification, sur les chemises alu, le chrome a tendance à moins tenir quand on les retouche!!!

C’est un petit plaisir personnel que j’avais envie depuis pas mal de temps, de rechercher un peu plus de vitesse, c’est un bon début, mais attention à la casse !!! surtout quand le bateau décolle et part dans des figures acrobatiques !!!

Mais ce moteur ne sera pas utilisé en course, ça m’étonnerais qu’il tienne longtemps !!!!

Florent et Guy aimeraient bien le démonter !!!!

Par contre, je suis à la recherche de conseils sur les hélices à utiliser pour ce type de coque ??

ce n’est pas trop ma spécialité. Merci d’avance.

J.P.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis à la recherche de conseils sur les hélices à utiliser pour ce type de coque ??

ce n’est pas trop ma spécialité. Merci d’avance.

J.P.13

Salut JP,

avec un RS d'origine wink.gif , tu peux emmener une Octura 460/3, une 462 ou une 465. J'avais testé une ABC M91, sans succès.

Sur mon Seaducer ancienne version, la X465 marchait bien, mais le bateau avait tendance à talonner et enfourner en conditions extrêmes. Les tripales ont plus de lift, ce qui a tendance à lever l'arrière et planter le nez. Mon problème s'etait donc corrigé avec la X465/3 qui faisait naviguer la coque plus a plat.

Sur mon Seaducer 2007, je trouve que la tripale faisait trop planter le nez...

Avec un RS modifié... une X467?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc

J'ai essayé les 3, la 460/3 est celle que j'utilise en course, même avec la 465/2, le moteur prends trop de tours, il ne vas pas tenir .

Je doit essayer une 467/2, et une 665/2 ???

Une X 465/3 ???? Octura ??? J'ai un tableau d'hélices, mais elle n'y est pas dessus !!!

Merci des renseignements.

J.P.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X 465/3 ???? Octura ??? J'ai un tableau d'hélices, mais elle n'y est pas dessus !!!

Oups, il fallait lire X 460/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Paul,

Alain a une vodoo 6516/3 en axe de 6.35, prévois un tube d'adaptation et demande lui de te la prêter pour voir ce que cela donne, au départ ça risque de pas mal caviter et lorsqu'elle accrochera faut voir si le moteur la prend

a+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy avait essayé des ABC série H avec succès me semble t'il. Peut être une H-50.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy avait essayé des ABC série H avec succès me semble t'il. Peut être une H-50.

A+

Marc

Abc H 31 ou H50 mais attention ce sont des helices pour la vitesse et elles ont un pas enorme , pour les entrainer il faut au moins 40%de nitro et un bateau pas trops lourd.

De toutes façons 108 ou 110 il suffit d'un coup de vent favorable ou des vagues juste ce qu'il faut et tu fais la difference

L'helice utilisée par Jerry Crowther pour ses records est la octura 967/3 ,j'ai essaye mais bon il faut déjà l'entrainer et il y a des effets de couple enormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Seaducer 2007, je trouve que la tripale faisait trop planter le nez...

A+

Marc

centre de gravite peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy avait essayé des ABC série H avec succès me semble t'il. Peut être une H-50.

A+

Marc

Abc H 31 ou H50 mais attention ce sont des helices pour la vitesse et elles ont un pas enorme , pour les entrainer il faut au moins 40%de nitro et un bateau pas trops lourd.

De toutes façons 108 ou 110 il suffit d'un coup de vent favorable ou des vagues juste ce qu'il faut et tu fais la difference

L'helice utilisée par Jerry Crowther pour ses records est la octura 967/3 ,j'ai essaye mais bon il faut déjà l'entrainer et il y a des effets de couple enormes

Salut,

puisque on parle performance et hélice ABC quelle différence de comportement y a t'il entre une 2514/3 cleaver et une 2514/3 chopper, je pense que la chopper est plus destinée à de l'immergé, mais bon en France on a pas trop de retour sur les ABC

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...