helmut Posté(e) 3 octobre 2008 Share Posté(e) 3 octobre 2008 Je pense savoir qui c'est.... moi ausi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 3 octobre 2008 Share Posté(e) 3 octobre 2008 Salut, Décidément, il y a des bavards sur ce forum ! J'attendais la course de Champagné pour annoncer la couleur. Il s'agit du F1 avec le quickdraw HR qui , enfin, répond à tous mes espoirs. il y a encore à gratter sur l'hélice : peut-être une perf. à 3 chiffres très bientôt. Donc : 97 km/h à 18100 t/mn . A+ Michel Bizarre, je l'aurai parié qu'il s'agissait de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo001 Posté(e) 24 octobre 2008 Share Posté(e) 24 octobre 2008 la 1ere perf est celle de mon wet dream: 68 km/h et celle de mon drag-cat: 88 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 24 octobre 2008 Share Posté(e) 24 octobre 2008 felicitations quelques config as tu sur ton drag cat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo001 Posté(e) 24 octobre 2008 Share Posté(e) 24 octobre 2008 le moteur redline full mod l'hélice H50 je pense décrocher <10 km/h de plus le plan d'eau était agité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dlrf44 Posté(e) 24 octobre 2008 Share Posté(e) 24 octobre 2008 merci , flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo001 Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 drag-cat:passé la barre des 90 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 15 novembre 2008 Share Posté(e) 15 novembre 2008 sur de l eau douce et non saumatre voir post sur Arles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 félicitation jean paul, tu va pouvoir courrir avec les hydro je vois que tu as sortis ton petit moteur stock je peux le demonter celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpzsg Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 fichtre !! Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 C'est le gps qui a du merder Belle perf JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 Bravo Jean Paul c'est une super performance ,mes 110 vont etre depasses bientot As tu des details techniques taux de nitro et helice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp13 Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 Mais il veut tout savoir ce Guy Tu l'avais entre les mains à Champagné, et tu n'as rien remarqué !!!! N'oublie pas le Champomy J.P.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 16 novembre 2008 Share Posté(e) 16 novembre 2008 félicitation jean paul, tu vas pouvoir courrir avec les hydros nan .....il lui manque 2 patins belle perf @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gael Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Salut JP, C'est quoi ce moteur ? Les 2 bougies optimisent la combustion ? @+ Gaël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp13 Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Salut Gael C’est un 91 RS, la culasse double bougie viens de Marles, j’ai usiné un refroidisseur, je ne voulais pas modifier celui d’origine, les deux bougies sont censées améliorer la combustion !!!! reste à le prouver ??? Je n’ai pas encore fais beaucoup d’essais pour voir la différence !! C’est la première fois que je faisais tourner ce moteur pas mal modifié,(chacun sa recette) je suis parti sur un ensemble rodé, chemise laiton, qui est moins sensible à la modification, sur les chemises alu, le chrome a tendance à moins tenir quand on les retouche!!! C’est un petit plaisir personnel que j’avais envie depuis pas mal de temps, de rechercher un peu plus de vitesse, c’est un bon début, mais attention à la casse !!! surtout quand le bateau décolle et part dans des figures acrobatiques !!! Mais ce moteur ne sera pas utilisé en course, ça m’étonnerais qu’il tienne longtemps !!!! Florent et Guy aimeraient bien le démonter !!!! Par contre, je suis à la recherche de conseils sur les hélices à utiliser pour ce type de coque ?? ce n’est pas trop ma spécialité. Merci d’avance. J.P.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Par contre, je suis à la recherche de conseils sur les hélices à utiliser pour ce type de coque ?? ce n’est pas trop ma spécialité. Merci d’avance. J.P.13 Salut JP, avec un RS d'origine , tu peux emmener une Octura 460/3, une 462 ou une 465. J'avais testé une ABC M91, sans succès. Sur mon Seaducer ancienne version, la X465 marchait bien, mais le bateau avait tendance à talonner et enfourner en conditions extrêmes. Les tripales ont plus de lift, ce qui a tendance à lever l'arrière et planter le nez. Mon problème s'etait donc corrigé avec la X465/3 qui faisait naviguer la coque plus a plat. Sur mon Seaducer 2007, je trouve que la tripale faisait trop planter le nez... Avec un RS modifié... une X467? A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp13 Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Salut Marc J'ai essayé les 3, la 460/3 est celle que j'utilise en course, même avec la 465/2, le moteur prends trop de tours, il ne vas pas tenir . Je doit essayer une 467/2, et une 665/2 ??? Une X 465/3 ???? Octura ??? J'ai un tableau d'hélices, mais elle n'y est pas dessus !!! Merci des renseignements. J.P.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Une X 465/3 ???? Octura ??? J'ai un tableau d'hélices, mais elle n'y est pas dessus !!! Oups, il fallait lire X 460/3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 salut Jean Paul, Alain a une vodoo 6516/3 en axe de 6.35, prévois un tube d'adaptation et demande lui de te la prêter pour voir ce que cela donne, au départ ça risque de pas mal caviter et lorsqu'elle accrochera faut voir si le moteur la prend a+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Guy avait essayé des ABC série H avec succès me semble t'il. Peut être une H-50. A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Guy avait essayé des ABC série H avec succès me semble t'il. Peut être une H-50. A+ Marc Abc H 31 ou H50 mais attention ce sont des helices pour la vitesse et elles ont un pas enorme , pour les entrainer il faut au moins 40%de nitro et un bateau pas trops lourd. De toutes façons 108 ou 110 il suffit d'un coup de vent favorable ou des vagues juste ce qu'il faut et tu fais la difference L'helice utilisée par Jerry Crowther pour ses records est la octura 967/3 ,j'ai essaye mais bon il faut déjà l'entrainer et il y a des effets de couple enormes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Sur mon Seaducer 2007, je trouve que la tripale faisait trop planter le nez... A+ Marc centre de gravite peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Guy avait essayé des ABC série H avec succès me semble t'il. Peut être une H-50. A+ Marc Abc H 31 ou H50 mais attention ce sont des helices pour la vitesse et elles ont un pas enorme , pour les entrainer il faut au moins 40%de nitro et un bateau pas trops lourd. De toutes façons 108 ou 110 il suffit d'un coup de vent favorable ou des vagues juste ce qu'il faut et tu fais la difference L'helice utilisée par Jerry Crowther pour ses records est la octura 967/3 ,j'ai essaye mais bon il faut déjà l'entrainer et il y a des effets de couple enormes Salut, puisque on parle performance et hélice ABC quelle différence de comportement y a t'il entre une 2514/3 cleaver et une 2514/3 chopper, je pense que la chopper est plus destinée à de l'immergé, mais bon en France on a pas trop de retour sur les ABC A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 les cleaver et les choppers sont adaptées a un fonctionnement en surface une hélice immergée a un bord de fuite fin et pointu, ce qui n'est pas le cas des hélices dont tu parle gilbert un lien vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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