pda75 Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447 ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif 77.2 avec octura 447/3 et pour finir 77.8 avec octura 450 Clairement, il te faut une helice assez grosse pour pousser ton engin. 51 de diametre en bipale voire 50 ou 47 à 48 en tripale. J'essaierai une X450/3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 et pour finir 77.8 avec octura 450 et oui, avec un 3.5 très très puissant: le JPR/réducté doit donner un pic de puissance supérieur au RB... donc les 80kmh sont jouables! je partage tes impressions, les glissades à fond sont un vrai régal à piloter et à voir...le bruit aussi je pense n'est ce pas? il faudrait un jour qu'on filme nos deux sprint cat cote à cote en ligne droite à fond ça nous donnera l'impression d'un twin 3.5 (faudra aussi synchroniser le pilotage ,sinon ) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 2 février 2007 Share Posté(e) 2 février 2007 pour cette journee la meilleur est la prather 235 (50.8) pas de gps mais au bruit du moteur et le comportement du cata on a tous vu (pour ce qui ete present )qu il avance encore plus !!!!! pierre a raison il faudrai que j essaye une 450/3 pour voir ce que ca donne @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 il va plus vite avec son 3.5 que moi avec un 26 c'est vraimment pas juste chapeau bas cyril @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Paulais Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447 ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif 77.2 avec octura 447/3 et pour finir 77.8 avec octura 450 Et la stabilite...? A+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447 ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif 77.2 avec octura 447/3 et pour finir 77.8 avec octura 450 Et la stabilite...? A+ Marc Oui mais là c'est pas grave vu que la perf est sur un chrono instantanné Par contre, ce n'est pas un post spécial record donc toutes vos performances sont bonnes. Pareil pour la suggestion de Marc. Si vous avez des temps ou vitesse sur un tour de circuit (si possible circuit standard), c'est aussi intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447 ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif 77.2 avec octura 447/3 et pour finir 77.8 avec octura 450 Et la stabilite...? A+ Marc slt tous depend ce que tu appele stable avec la prather 235 c est vraiment pour le vitesse pure en course c est pas possible de l utilise (quand tu voi que tous seul avec un plan d eau lisse comme un miroir le cata ce met sur le cul et decole a plat )alors imagine avec des vague pour les 2 octura 447/3 et 450 ca doit etre jouable en course en dessous ca va - vite mais le cata et super stable @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 slt nouvelle perf du cata 79.5 avec du clapot mais la coque n est plus stable je peus lui mettre quelque cv de plus mais avant va falloir travaille sur la coque pour la rendre plus stable car la ca deviens @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 Et ben voilà En tout cas, très bonnes perfs. Heureusement que c'est un cata sinon, j'arrête l'offshore re bon chef avec le cata j ai pris 79.5 max mais avec le df2(mono) pour ca 2 eme sorti je suis deja a 71.8 avec un jp qui a deja quelque litres prochainement je monte le jp du cata (neuf) dans la df2 @ suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 (modifié) Superbe ! Bravo ! Je rêve d'arriver à passer les 70 en mono mais ce sera pas pour tout de suite. Pour le moment, faut avoir de quoi naviguer et faire des courses pour rencontrer du monde. Ensuite je reviendrai aux essais vitesse mais ça vas être dur... PS : Mon record étant de 65km/h, je mettrai mes améliorations même si je ne passe pas les 71,8km/h. ça montrera au moins l'évolution .... Modifié 9 février 2007 par laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 avec le cata j ai pris 79.5 max mais avec le df2(mono) pour ca 2 eme sorti je suis deja a 71.8 voilà des vitesses très élevées qui te positionnent comme le plus rapide en France en 3.5 (mono/cata) félicitations! vérifie qd même au radar, à l'occasion... suis curieux de voir ça en situation de course, derrière - subséquemment ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 en même temps...71.8kmh, c'est un temps Marseillais il manque le facteur de correction pour avoir la bonne taille du poisson ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 9 février 2007 Share Posté(e) 9 février 2007 et non spid je suis temoin et christian torres aussi 71.8 POUR LA DF2 et 79.5 pour le cata tu dis que c est un temps marseiller parce que tu est jaloux d epas etre le plus rapide je plaisante mais pour les vitesse veridique c est vraiment impressionant a bientot et bonne continuation a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 10 février 2007 Share Posté(e) 10 février 2007 avec le cata j ai pris 79.5 max mais avec le df2(mono) pour ca 2 eme sorti je suis deja a 71.8 voilà des vitesses très élevées qui te positionnent comme le plus rapide en France en 3.5 (mono/cata) félicitations! vérifie qd même au radar, à l'occasion... suis curieux de voir ça en situation de course, derrière - subséquemment ++ SLT OUI mais il faut etre minimum 2 pour le radar mais tu a raison faut que j essaye avec un radar deplus qu on la au club cela dit ca me permetre de vire le gps et de gagne quelque gramme et surtout de l aero sur le cata le gps et devant dessus le reservoir impossible de mettre le capot car le gps sort de la coque je pense que forcement ca me fait un frein @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cyril Posté(e) 10 février 2007 Share Posté(e) 10 février 2007 meuh non had-miratiffe ...moi, ça fait longtemps que j'ai rejoins le groupe des "plus lents en 3.5.....50kmh " 59 pour etre exact (en mono ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 11 février 2007 Share Posté(e) 11 février 2007 59 pour etre exact ... (en mono ) 59kmh, en pointe avec un réservoir vide... donc moyenné : du 50/55 plus ou moins quelque chose... c'est la vitesse approximative de nombreux pratiquants du smt 3.5 à ce jour... de ton côté, tu n'en es qu'au début de ta mise au point DF2, donc partant de 71.8 je pense que tu vas aboutir à un 75kmh stabilisé d'ici quelques semaines ce qui représente un bateau du plus haut niveau connu en mono3.5!!! l'écart de 55 à 75kmh représente 36%, ce qui est énorme!!! ce qui laisse présager un certain bouleversement... c'est comme si en FSR-O15 la majorité des bateaux allaient à 95kmh et que le tien tournait à 95 + 36% = 129 kmh...tu te rends compte, c'est une différence plus que très importante!!! donc, à suivre... dans tous les sens du mot ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 Salut, cet aprém en compagnie de Cyril qui à bien voulu me prêter son GPS j'ai fait des essais de mon triton à redan avec le novarossi 21 rx1 world cup, pour pouvoir loger le GPS j'ai supprimè le réservoir de gauche pour ne laisser que celui devant le moteur, résultat 72 kmh avec hélice octura X445 et aprés j'ai refait d'autres tests sans le GPS et toujours qu'avec un seul réservoir et le bateau étant plus léger était nettement plus rapide, je dirai à vue de nez 75 à 76 kmh maintenant je vais essayer de résoudre le problémé de tête à queue en virage ça va pas être une mince affaire mais il y a déjà un léger mieux A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chuck Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 salut joli perf gilbert! Sa veut dire que le reducteur ne serai pas indispensable... @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radical system Posté(e) 23 février 2007 Share Posté(e) 23 février 2007 en fait tout dépend de la coque, le triton à des dimensions typiquement 3.5, longueur 82cm largeur 24 donc ça fonctionne bien sans pour des coques au dimensions plus généreuse je pense qu'il faut absolument un réducteur pour de top performance ne serai-ce que pour avoir une taille d'hélice en rapport avec la coque, imagine la DF 2 de Cyril, la coque mesure 1métre si tu la monte en direct avec une hélice de 42 il y a fort à parier qu'elle n'avance pas des masses, l'hélice sera ridicule par rapport à la coque A+ Gilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid Posté(e) 26 février 2007 Share Posté(e) 26 février 2007 72 kmh avec hélice octura X445 stupéfiant! bravo... si vous pouviez faire aussi une mesure radar, un de ces jour, ce serait intéressant de croiser les valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir, Je relance ce post. Aujourd'hui, le plan d'eau est un miroir. Ca va se trainer... Le bateau: un Narval F1 Le moteur: un 22.5 cm3 Zénoah Le bateau est dans les réglages de Priziac, rien n'a été touché depuis. Après plusieurs essais d'hélices (3 mesures pour chaque hélice) et 6 décalés dans le temps (au milieu des autres) pour les meilleurs résultats: voici la moyenne de ces 6 meilleurs essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorro Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 pas étonnant c'était impressionant a Priziac on voyait tout de suite la différence de vitesse par rapport a nos bateaux chapeau bas comme quoi les vieux ils on l'experience pour eux Ps : Il tient tjs mon bout de durit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 Bonsoir, Je relance ce post. Aujourd'hui, le plan d'eau est un miroir. Ca va se trainer... Le bateau: un Narval F1 Le moteur: un 22.5 cm3 Zénoah Le bateau est dans les réglages de Prisiac, rien n'a été touché depuis. Après plusieurs essais d'hélices (3 mesures pour chaque hélice) et 6 décalés dans le temps (au milieu des autres) pour les meilleurs résultats: voici la moyenne de ces 6 meilleurs essais Bonjour Claude par curiosité....quand il y a de belles ondulations sur le plan d'eau....çà te permet de prendre combien de Km/h en plussss....avec les mêmes paramétres @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratte-tout Posté(e) 15 septembre 2007 Share Posté(e) 15 septembre 2007 J'ajoute ma modeste pierre à l'édifice. Cata 3.5 conception maison ("Brice Cat") Avec un OS RZ-M assez vieillot.. 50km/h Avec un R&BTM728 (4.68cc) marinisé, hélice X445 en direct (alu), plan d'eau calme Le cata est plus stable après avoir remonté la chaise d'hélice. Il va recvoir quelques modifs (skis, ptête une cure d'amaigrissement) Avec le Grat'Cat' 10cc : hélice Octura 1455, carburant 16% Labema, moteur OS 61VR-M. Tests sans capot. Test demain avec un capot (meilleure aéro). Test à venir avec une X457 qui passe juste mais les relances sont minables, et après le bidon de 16%, je passe au 25% Et j'ai plein de nouvelles hélices à tester : X457, X455/3, Z55, 2050, 2055 (surement grande, mais bon), 1752/3, 1755, 1457. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rat d'o Posté(e) 16 septembre 2007 Share Posté(e) 16 septembre 2007 Salut Lionel, Je ne peux pas répondre précisément à ta question car je n'ai pas fais de mesures dans le clapot avec ce modèle. La seule chose que je peux te dire est que le modèle avait les réglages de la démonstration de Priziac, où il y avait du clapot. Cependant, je peux faire une estimation grace à mon ancien Narval "Enduro": sur calme plat il atteignait 69 km/h et dans le clapot 73 km/h. A plus Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés