Aller au contenu

PERFORMANCES


Invité babylone28

Messages recommandés

la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447 ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif

77.2 avec octura 447/3

et pour finir 77.8 avec octura 450

Clairement, il te faut une helice assez grosse pour pousser ton engin. 51 de diametre en bipale voire 50 ou 47 à 48 en tripale. J'essaierai une X450/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    26

  • Marc Paulais

    17

  • spid

    14

  • Gratte-tout

    11

et pour finir 77.8 avec octura 450

wink.gif

et oui, avec un 3.5 très très puissant: le JPR/réducté doit donner un pic de puissance supérieur au RB...

donc les 80kmh sont jouables!

je partage tes impressions, les glissades à fond sont un vrai régal à piloter et à voir...le bruit aussi je pense wub.gif

n'est ce pas?

il faudrait un jour qu'on filme nos deux sprint cat cote à cote en ligne droite à fond rolleyes.gif

ça nous donnera l'impression d'un twin 3.5 laugh.gif

(faudra aussi synchroniser le pilotage ,sinon crying.gif )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette journee la meilleur est la prather 235 (50.8) pas de gps mais au bruit du moteur et le comportement du cata on a tous vu (pour ce qui ete present )qu il avance encore plus !!!!!

pierre a raison il faudrai que j essaye une 450/3 pour voir ce que ca donne

@++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va plus vite avec son 3.5 que moi avec un 26 crying.gif

c'est vraimment pas juste laugh.gif

chapeau bas cyril

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447 ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif

77.2 avec octura 447/3

et pour finir 77.8 avec octura 450

Et la stabilite...?

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447  ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif

77.2 avec  octura 447/3

et pour finir  77.8 avec octura 450

Et la stabilite...?

A+

Marc

Oui mais là c'est pas grave vu que la perf est sur un chrono instantanné wink.gifrolleyes.gif

Par contre, ce n'est pas un post spécial record donc toutes vos performances sont bonnes.

Pareil pour la suggestion de Marc. Si vous avez des temps ou vitesse sur un tour de circuit (si possible circuit standard), c'est aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la - bonne de la journee 70.8 avec une helice octura 447  ensuite 71.3 avec une 51 groupif 72.4 avec une 54 groupif

77.2 avec  octura 447/3

et pour finir  77.8 avec octura 450

Et la stabilite...?

A+

Marc

slt

tous depend ce que tu appele stable

avec la prather 235 c est vraiment pour le vitesse pure en course c est pas possible de l utilise (quand tu voi que tous seul avec un plan d eau lisse comme un miroir le cata ce met sur le cul et decole a plat blink.gif )alors imagine avec des vague starwars.gifcrying.gifcrutch.gif

pour les 2 octura 447/3 et 450 ca doit etre jouable en course devil.gif

en dessous ca va - vite mais le cata et super stable flowers.gif

@++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

nouvelle perf du cata

79.5 avec du clapot mais la coque n est plus stable je peus lui mettre quelque cv de plus mais avant va falloir travaille sur la coque pour la rendre plus stable car la ca deviens crying.gifcrutch.gifcrutch.gif

@++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà wub.gifwink.giflaugh.gif

En tout cas, très bonnes perfs. Heureusement que c'est un cata sinon, j'arrête l'offshore unsure.gif

re

bon chef avec le cata j ai pris 79.5 max

mais avec le df2(mono) pour ca 2 eme sorti je suis deja a 71.8 avec un jp qui a deja quelque litres prochainement je monte le jp du cata (neuf) dans la df2 bleh.gif

@ suivre flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Bravo ! Je rêve d'arriver à passer les 70 en mono mais ce sera pas pour tout de suite. Pour le moment, faut avoir de quoi naviguer et faire des courses pour rencontrer du monde. Ensuite je reviendrai aux essais vitesse devil.gif mais ça vas être dur... unsure.gif

PS : Mon record étant de 65km/h, je mettrai mes améliorations même si je ne passe pas les 71,8km/h. ça montrera au moins l'évolution .... crying.gif

Modifié par laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le cata j ai pris 79.5 max

mais avec le df2(mono) pour ca 2 eme sorti je suis deja a 71.8

rolleyes.gif

voilà des vitesses très élevées qui te positionnent comme le plus rapide en France en 3.5 (mono/cata)

félicitations!

vérifie qd même au radar, à l'occasion...

suis curieux de voir ça en situation de course, derrière - subséquemment unsure.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps...71.8kmh, c'est un temps Marseillais blush.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

il manque le facteur de correction pour avoir la bonne taille du poisson blush.gifbleh.gif

crutch.gif

( laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non spid je suis temoin et christian torres aussi 71.8 POUR LA DF2 et 79.5 pour le cata tu dis que c est un temps marseiller parce que tu est jaloux d epas etre le plus rapide laugh.gif je plaisante mais pour les vitesse veridique c est vraiment impressionant a bientot et bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le cata j ai pris 79.5 max

mais avec le df2(mono)  pour ca 2 eme sorti je suis deja a 71.8

rolleyes.gif

voilà des vitesses très élevées qui te positionnent comme le plus rapide en France en 3.5 (mono/cata)

félicitations!

vérifie qd même au radar, à l'occasion...

suis curieux de voir ça en situation de course, derrière - subséquemment unsure.gif

++

SLT

OUI mais il faut etre minimum 2 pour le radar wink.gif mais tu a raison faut que j essaye avec un radar deplus qu on la au club cela dit ca me permetre de vire le gps et de gagne quelque gramme et surtout de l aero sur le cata le gps et devant dessus le reservoir impossible de mettre le capot car le gps sort de la coque je pense que forcement ca me fait un frein wink.gif

@++ flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non biggrin.gif  had-miratiffe laugh.gif ...moi, ça fait longtemps que j'ai rejoins le groupe des "plus lents en 3.5.....50kmh sleeping.gif "

bleh.gifbleh.gifbleh.gif 59 pour etre exact bleh.gifbleh.gifbleh.gif (en mono ) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleh.gif 59 pour etre exact ... bleh.gif (en mono )

wink.gif

59kmh, en pointe avec un réservoir vide...

donc moyenné : du 50/55 plus ou moins quelque chose... unsure.gif

c'est la vitesse approximative de nombreux pratiquants du smt 3.5 à ce jour...

de ton côté, tu n'en es qu'au début de ta mise au point DF2, donc partant de 71.8 je pense que tu vas aboutir à un 75kmh stabilisé d'ici quelques semaines rolleyes.gif

ce qui représente un bateau du plus haut niveau connu en mono3.5!!!

l'écart de 55 à 75kmh représente 36%, ce qui est énorme!!!

ce qui laisse présager un certain bouleversement...

c'est comme si en FSR-O15 la majorité des bateaux allaient à 95kmh et que le tien tournait à 95 + 36% = 129 kmh...tu te rends compte, c'est une différence plus que très importante!!!

donc, à suivre... laugh.gif dans tous les sens du mot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

cet aprém en compagnie de Cyril qui à bien voulu me prêter son GPS j'ai fait des essais de mon triton à redan avec le novarossi 21 rx1 world cup, pour pouvoir loger le GPS j'ai supprimè le réservoir de gauche pour ne laisser que celui devant le moteur, résultat

72 kmh avec hélice octura X445 et aprés j'ai refait d'autres tests sans le GPS et toujours qu'avec un seul réservoir et le bateau étant plus léger était nettement plus rapide, je dirai à vue de nez 75 à 76 kmh maintenant je vais essayer de résoudre le problémé de tête à queue en virage ça va pas être une mince affaire mais il y a déjà un léger mieux

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépend de la coque, le triton à des dimensions typiquement 3.5, longueur 82cm largeur 24 donc ça fonctionne bien sans pour des coques au dimensions plus généreuse je pense qu'il faut absolument un réducteur pour de top performance ne serai-ce que pour avoir une taille d'hélice en rapport avec la coque, imagine la DF 2 de Cyril, la coque mesure 1métre si tu la monte en direct avec une hélice de 42 il y a fort à parier qu'elle n'avance pas des masses, l'hélice sera ridicule par rapport à la coque

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 kmh avec hélice octura X445

blink.gif stupéfiant! bravo...

si vous pouviez faire aussi une mesure radar, un de ces jour, ce serait intéressant de croiser les valeurs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Rat d'o

Bonsoir,

Je relance ce post.

Aujourd'hui, le plan d'eau est un miroir. Ca va se trainer...

Le bateau: un Narval F1

Le moteur: un 22.5 cm3 Zénoah

Le bateau est dans les réglages de Priziac, rien n'a été touché depuis.

Après plusieurs essais d'hélices (3 mesures pour chaque hélice) et 6 décalés dans le temps (au milieu des autres) pour les meilleurs résultats: voici la moyenne de ces 6 meilleurs essais

post-12-1189891100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas étonnant c'était impressionant a Priziac on voyait tout de suite la différence de vitesse par rapport a nos bateaux chapeau bas comme quoi les vieux biggrin.gif ils on l'experience pour eux bleh.gif

Ps : Il tient tjs mon bout de durit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance ce post.

Aujourd'hui, le plan d'eau est un miroir. Ca va se trainer...

Le bateau: un Narval F1

Le moteur: un 22.5 cm3 Zénoah

Le bateau est dans les réglages de Prisiac, rien n'a été touché depuis.

Après plusieurs essais d'hélices (3 mesures pour chaque hélice) et 6 décalés dans le temps (au milieu des autres) pour les meilleurs résultats: voici la moyenne de ces 6 meilleurs essais

Bonjour Claude

par curiosité....quand il y a de belles ondulations sur le plan d'eau....çà te permet de prendre combien de Km/h en plussss....avec les mêmes paramétres wink.gif

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma modeste pierre à l'édifice.

Cata 3.5 conception maison ("Brice Cat")

Avec un OS RZ-M assez vieillot.. 50km/h

Avec un R&BTM728 (4.68cc) marinisé, hélice X445 en direct (alu), plan d'eau calme

user posted image

Le cata est plus stable après avoir remonté la chaise d'hélice. Il va recvoir quelques modifs (skis, ptête une cure d'amaigrissement)

Avec le Grat'Cat' 10cc : hélice Octura 1455, carburant 16% Labema, moteur OS 61VR-M. Tests sans capot.

user posted image

Test demain avec un capot (meilleure aéro). Test à venir avec une X457 qui passe juste mais les relances sont minables, et après le bidon de 16%, je passe au 25% mf_w00t2.gif

Et j'ai plein de nouvelles hélices à tester : X457, X455/3, Z55, 2050, 2055 (surement grande, mais bon), 1752/3, 1755, 1457.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Salut Lionel,

Je ne peux pas répondre précisément à ta question car je n'ai pas fais de mesures dans le clapot avec ce modèle. La seule chose que je peux te dire est que le modèle avait les réglages de la démonstration de Priziac, où il y avait du clapot.

Cependant, je peux faire une estimation grace à mon ancien Narval "Enduro": sur calme plat il atteignait 69 km/h et dans le clapot 73 km/h.

A plus

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...