Aller au contenu

PERFORMANCES


Invité babylone28

Messages recommandés

Nouveaux test à la terrasse aujourd'hui : avec la même hélice (1455) et carburant :

user posted image

user posted image

Vivement que je finisse le 16% et teste les nouvelles hélices mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • laurent

    26

  • Marc Paulais

    17

  • spid

    14

  • Gratte-tout

    11

C'est génial des vitesses comme ça en Offshore. J'en rêve wub.gif

C'est tendu quand même, ça bouge à mort, mais quel pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair que son f1 devrait pas etre ridicule a l'ovale,le bazar arrache bien et de maniere permanente passé les 70 c'est vrai que ça va tres vite pour des coques qu'on a l'habitude de voir en enduro et qui sont la plupart du temps sous les 60km/h

perso je n'ai resussi que 2 fois a passer les 75 et depuis je rame sad.gif les bonnes conditions et le dernier cri du moteur avant l'explosion finale laugh.gif

courage lionel,tu vas bien reussir a rameuter du monde flowers.gif

@+thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité padeprob

salut,

un p'tit 72km/h pris au radar au TF de la terrasse avec mon F1. Sur un plan d'eau calme, ca passe pas trop mal , mais dans du clapot, ca devient tres vite rock and roll, le bateau est assez leger (8,5kgs). je pense qu'en essayant d'autre bonnes helices, ca doit pouvoir bien s'ameliorer d'autant plus que le moteur n'etait pas encore libéré (3 heures de rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Aujourd'hui, une toute petite amélioration (rodage du moteur qui n'a que 5 litres dans le ventre ?)

C' est chouette la retraite...

A plus

Claude

post-12-1190145951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey...pas mal Claude biggrin.gif qu'est ce que çà va être quand tu vas faire parler la poudre flowers.gif et avec un kilo de moins.... mf_w00t2.gif

@ Thierry ....normal que l'on cherche a avoir dans nos rangs des personnes de valeurs et d'experiences....mais on ne force personne :fleur:et puis, c'est avec des personnes motivées que l'on fait avancer une discipline....et Claude , je vois bien qu'il ne lâche pas le morceau wink.gif

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Petite sortie aujourd'hui. Petite à cause des pêcheurs mad.gif mais bon, j'ai quand même pu faire quelques essais.

Coque FMR

moteur OS 21 RZM en prise directe

25% de Nitro

Hélice K42 graupner (ben oui, ça a été la meilleure aujourd'hui... blush.gif )

Configuration FSR-O (avec turn fine)

Résultat 62,5km/h sans aucune inquiétude de retournement, il y a de la marge (un peu... blush.gif )

post-12-1191778216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à sentir bon ça biggrin.gif

C'est la coque que tu avais à Arzal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celle-là mais j'ai changé toute la transmission, réservoir et la boîte radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis partagé entre satisfaction et déception...

Satisfaction car mon record perso de la Tsunami vient d'être battu par la FMR... 66,7km/h !

Déception car j'ai utilisé le Novarossi et je n'ai pas eu l'impression qu'il donnait le maximum. J'ai essayé plusieurs hélices (toujours les mêmes unsure.gif ) et plusieurs hauteur de transmission et plusieurs inclinaisons de flaps.

Conclusion, les flaps ne sont pas là pour rien trop relevés c'est rock'n roll !! et ça va pas plus vite au contraire...

Donc voici le set up de ce nouveau chrono :

Coque FMR

moteur Novarossi en prise directe

25% de Nitro

Hélice K45 graupner (ben oui, ça a été la meilleure aujourd'hui... )

Configuration FSR-O (avec turn fine)

post-12-1192379321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

comme c'est le post performance, pour la photo du GPS j'attends de la recevoir, mais avec la delta force mk2 et le CMB 45 HR, JP13 est à 85 kmh en condition de course, même encore un peu plus avec une hélice un peu grosse,le tout sur un plan d'eau lisse comme un miroir wink.gif

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de la performance de JP13

user posted image

user posted image

bravo l'artiste wink.gif pour un p'tit nouveau dans la catégorie tu te débrouille bien biggrin.gif

A+

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMB 45 HR, JP13 est à 85 kmh

belle vitesse! wub.gif

mais nous avons peu de références pour comparer en fsro-7.5...florent? unsure.gif

aussi, quelle est la vitesse moyenne des meilleurs fsro-15? ...Marc ? rolleyes.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la performance il y a une astuce pas mal du tout. Le flacon d'analyse pour boite d'étanchéité du gps, génial !

En tout cas, bravo pour la performance, ça donne envie de se mettre au 7,5cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMB 45 HR, JP13 est à 85 kmh

belle vitesse! wub.gif

mais nous avons peu de références pour comparer en fsro-7.5...florent? unsure.gif

aussi, quelle est la vitesse moyenne des meilleurs fsro-15? ...Marc ? rolleyes.gif

++

Un seaducer en 0 15 et en condition course entre 85 et 90 sans probleme .Apres en cherchant la performance peut etre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau bas

il va aussi vite que la plupart des fsro 15cc

bon developpement a toi

ps tu pourras me donner ta consommation sur 8 minutes , en mp pour pas polluer le post stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai viré tous les posts qui me semblaient superflu pour ne garder que ceux concernant les performances.

J'ai repris ces perfs pour les mettre dans un tableau. Il doit manquer des temps et n'hésitez pas à me le faire remarquer pour que je modifi ce tableau. Je le met en .pdf car c'est plus simple à faire que du .jpeg pour moi.

fichier modifié le 07/01/08 à 22h20

relev__de_vitesse_toutes_categories.pdf

Modifié par laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laurent : pour ma part, l'eau était douce, sans clapot (rien de notable dirons nous, cela influe peu sur la vitesse finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'ailleurs, si vous voyez des manques, vous pouvez me les signaler pour compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'ailleurs, si vous voyez des manques, vous pouvez me les signaler pour compléter

hello

euh...oui, ça manque un poil d'hydro blush.gif

donc je m'lance pour la perf du jour:

- cet aprem à la terrasse / eau lisse et "douce"

- coque H7.5 bois perso

- moteur KB7.5 (de 1985?)

- hélice octura v955/3

- carburant 25%ni

-------------------------radar--> Vmax enregistrée = 131km/h

ps: merci à gasper pour la mesure...

bon... je m'étais toujours dis que passés les 130 j'arrêterai le modélisme help.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je m'étais toujours dis que passés les 130 j'arrêterai le modélisme help.gif

++

il est l'or monseignor; il est l'or d'arreter ! laugh.gif

chapeau ! sacrée perf, tu dois etre un des plus rapides de france thermique et electrique confondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'ailleurs, si vous voyez des manques, vous pouvez me les signaler pour compléter

hello

euh...oui, ça manque un poil d'hydro blush.gif

donc je m'lance pour la perf du jour:

- cet aprem à la terrasse / eau lisse et "douce"

- coque H7.5 bois perso

- moteur KB7.5 (de 1985?)

- hélice octura v955/3

- carburant 25%ni

-------------------------radar--> Vmax enregistrée = 131km/h

ps: merci à gasper pour la mesure...

bon... je m'étais toujours dis que passés les 130 j'arrêterai le modélisme help.gif

++

Salut,

Superbe Spid ! Vraiment impressionnant ! blink.gif

Franchement, si j'arrive à faire plus de 76km/h en mono 3,5cc, j'en connais un qui peut largement faire mieux mais je ne sais pas pourquoi, il n'essaye pas... Divine à qui je pense flowers.gif

Aller, fais pêter les pignons du réducteur et fais fumer le radar !!! mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis si porte bien son nom wink.gif félicitation flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je m'étais toujours dis que passés les 130 j'arrêterai le modélisme help.gif

Au revoir Guy ! bleh.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Guy ! bleh.gifbleh.gif

On va te le motiver, en 2009 il se fera flasher au bord de l'autoroute sur le plan d'eau de la terasse mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...