Invité arnauto Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 voila j'ai pas trouvé de sujet la dessus donc je lance quelle graisse marine utiliser vous pour les flex et tous ce qui ce graisse pour nos bateau?moi j'ai trouvé ca chez mon détaillant c'est de la graisse marine de chez graupner n°570,qui a testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Speed passion Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Pas moi, j'utilise de la vraie graisse marine trouvée chez un vendeur d'accastillage. Là tu payes cher pour un petit contenu à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnauto Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Pas moi, j'utilise de la vraie graisse marine trouvée chez un vendeur d'accastillage. Là tu payes cher pour un petit contenu à mon avis 9e le tube de 50g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnauto Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Pas moi, j'utilise de la vraie graisse marine trouvée chez un vendeur d'accastillage. Là tu payes cher pour un petit contenu à mon avis pourquoi tu dis VRAI graisse marine??c'est pas de la vrai celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 A moins de vouloir graisser une fois tous les mois ou plus, je ne vois pas l'intérêt de mettre une graisse marine. Perso, j'utilise une graisse classique au lithium qu'on trouve en pot d'1kg (ça va me faire 10 ans ). De toute façon la graisse ne tient pas longtemps dans la trans donc autant en repettre à chaque fois après nettoyage de la trans comme ça, pas de surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 je prends de la graisse pour les machines de travaux publics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 hello moi j'ai un pot de graisse au teflon trouvé chez merlin pinpin, j'en utilise partout depuis pas mal de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apache Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Pas moi, j'utilise de la vraie graisse marine trouvée chez un vendeur d'accastillage. + 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnauto Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 donc parlon un peu plus technique pour ce sujet:la différence d'une graisse marine et des autres graisse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Speed passion Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Ca tient à l'eau! Mets toi en sur les mains et essaye de l'enlever en te frottant les mains dans l'eau: normalement ça part pas (si c'est de la bonne qualité). Moi c'est 9€ le gros tube (200g je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 salut perso avant d'etre passé en lub circuit fermé, je trempais le flex dans un bidon huile auto avant chaque run. la graisse ne tiens pas assez a mon gout,elle seche... j'ai pourtant testé avec la graisse marine volvo. @+thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert 74 Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 salut ! perso je met de l huile sur la trans apres chaque pleins !!!! et dans le porte helices aussi !! pas de graisse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 ça va encore faire sourire, mais moi j'utilise celle-ci: nickel pour l'étanchéité du tube d'étambot en électrique. Dispo chez Casto-Merlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Moi je mets de l'huile moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnauto Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Ca tient à l'eau! Mets toi en sur les mains et essaye de l'enlever en te frottant les mains dans l'eau: normalement ça part pas (si c'est de la bonne qualité). Moi c'est 9€ le gros tube (200g je crois) donc la graisse marine a une meilleur tenu a l'eau et donc pas besoin d'un entretien a chaque mise a l'eau si j'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arnauto Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 Ca tient à l'eau! Mets toi en sur les mains et essaye de l'enlever en te frottant les mains dans l'eau: normalement ça part pas (si c'est de la bonne qualité). Moi c'est 9€ le gros tube (200g je crois) peut tu nous donner la marque et le fournisseur de ta graisse marine stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris63 Posté(e) 12 novembre 2008 Share Posté(e) 12 novembre 2008 il en existe de bien meilleur qualité que celles cités plus haut par exemple celle-ci http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Par contre, les graisses marine utilisées en grandeur ne sont pas prévues pour les contraintes qu'engendre le flex (vitesse de rotation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Speed passion Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Par contre, les graisses marine utilisées en grandeur ne sont pas prévues pour les contraintes qu'engendre le flex (vitesse de rotation). C'est pour ça qu'il faut quand même graisser régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Par contre, les graisses marine utilisées en grandeur ne sont pas prévues pour les contraintes qu'engendre le flex (vitesse de rotation). c'est vrai mais ça marche quand meme,le flex est bien lubrifié et la graisse tient un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 il existe aussi des graisses pour chaine de moto si un motard passe par là, il pourrait nous en dire un peu plus @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pierrot BZH Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Les graisses pour chaînes de moto s'appliquent à chaud : la graisse se fluidifie et pénètre dans les rouleaux pour lubrifier les paliers. Et hop : http://www.moto-station.com/article2259-ki...et-theorie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité david14 Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 salut,moi je met du wd 40 avant chaque journee de navigation.ras pour les arbres de trans rigide,je monte des joints a levre a chaque extremite et je rempli d'huile. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Le WD 40 n'est pas un lubrifiant mais comme son nom l'indique un Water Dispersant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2008 Share Posté(e) 14 novembre 2008 Le WD 40 n'est pas un lubrifiant mais comme son nom l'indique un Water Dispersant +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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