Aller au contenu

mon nouveau jouet pour le printemps...


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

du coup le flex fait un S maintenent

j'aurrai laissé le moteur comme il ete avant mais agrandi le trou vers l'avant du bateau et realisé une belle courbe progressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    358

  • pda75

    34

  • gropat

    21

  • Benoît

    20

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité bertrand

idem remet le moulin en position avant modif

vois si tu as la possibilité de créer des lumiere pour baisser le centre de gravité du moteur tout en gardant le dégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il parait qu'il ne faut surtout pas que le flex fasse un S.

++Romain flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il parait qu'il ne faut surtout pas que le flex fasse un S.

++Romain flowers.gif

C'est faux, j'en connais au moins un en thermique qui a utilisé des flex faisant un S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

EN faite, la non plus ca va pas ! mais en sens inverse.

Remet comme la premiere mais soit recourbe ton flex et agrandi un petit peut ton trou pour que le tout soit aligné.

C est un coup a limer l entrée du teflon avec le flex !

Il te faut 1 a 2 cm de tube droit, pile poil dans l axe du moteur, avant le debut de la courbure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem remet le moulin en position avant modif

vois si tu as la possibilité de créer des lumiere pour baisser le centre de gravité du moteur tout en gardant le dégré

Pas évident tout ça rolleyes.gif

Sur cette photo, je suis revenu au positionnement moteur initial : cran n°2 sur support moteur et moteur fixé dans les trous support d'origine :

post-3-1232574975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo, je suis toujours revenu sur le cran n°2 du support moteur mais ce dernier est abaissé de 8 mm...

j'avoue que je suis un peut peaumé sad.gif que dois-je faire : garder la position du moteur sur photo précédente puis courber le tube laiton

ou

sur la présente photo et courber le tube laiton ??

merci

eric

post-3-1232575181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi142

Et bas tres simple, sans le mandrin de manchon !

Il suffit que les deux axe soit dans l axe central du moteur.

Joue avec le tube de trans et la taille de passage de coque, et verifie avec une lame de cutter ou tout autre petit objet droit.

A mon avis il faut que tu entaille encore un peut ta coque vers l avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas tres simple, sans le mandrin de manchon !

Il suffit que les deux axe soit dans l axe central du moteur.

Joue avec le tube de trans et la taille de passage de coque, et verifie avec une lame de cutter ou tout autre petit objet droit.

A mon avis il faut que tu entaille encore un peut ta coque vers l avant.

Bon, je vais donner une tite courbe au tube laiton demain et agrandir le passage vers l'avant de la coque... Je fais ça demain et on en recause wink.gif

bonne nuit

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un leger 's' sur mon agitator "cause gros moteur" en flex de 3.2mm un petit roulement en sortie du tube d'etambot et aucun probleme! (au moins une sortie par semaine). wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kekerote

bonjour,

la, du coup on dirait que l'angle est inverser, tu en a trop mis ou allors la foto est trompeuse. tu dois aligner l'axe moteur avec le flex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric

Si tu veux, passe moi un coup de fil ce soit vers 18h30 - 19h30. flowers.gif

On en parlera.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

salut éris le mieux est que tu fasses des lumieres ainsi tu auras plus de marge de manoeuvre pour bien aligné l'ensemble

l'angle est bon il suffit juste que tu remontes le moteur de quelques millimetre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tous vos conseils flowers.gif

Bon une bonne nuit de sommeil associé à votre aide, m'ont permis de réussir ENFIN l'alignement flex - arbre moteur.

Pour y arriver, j'ai créé des lumières dans le support moteur latéral et aggrandit les lumières des 2 supports longitudinaux (bien vu Bertrand wink.gif )

Voilà ce que ça donne sans pince...

post-3-1232638170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le bon résulat est là wink.gif

Avec flex, ça donne : wub.gif

post-3-1232638246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, plus de S du flex et chose très positive : l'hélice est très libre en rotation contrairement à hier où ce n'était à mon goût pas ça !

Le tube laiton a été à l'instant collé à la résine + fibre après dégraissage surface de collage

Le support moteur-servo a lui été collé à l'araldyte bleu + résine & fibre dans les lumières du support.

Allez ! 24H00 de séchage biggrin.gif

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

post-3-1232638598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

tip top éric wink.gif

vérifie bien que ta pince ne touche pas le support moteur

si tu continue à cette vitesse là tu vas le mettres à l'eau avant mon cata laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tip top éric wink.gif

vérifie bien que ta pince ne touche pas le support moteur

si tu continue à cette vitesse là tu vas le mettres à l'eau avant mon cata laugh.gif

Merci Bertrand. Pour info, la pince ne touche pas le support : la lumière est assez grande ; c'est un effet d'optique de photo

Quant à le mettre à l'eau ; y a encore tu taf.

Je dois recevoir le servo low profile blue bird d'ici 7-14 j (mail du vendeur ce jour)

Il me faut commander un feigao 540 XL adapté au boat (6S) : là, c'est le 8XL qui a été monté pour l'alignement mais kv de2073, c'est effectivement trop avec du 6S,

je pense prendre chez offshoreelectrics un 540 10XL au kv plus raisonnable...

Il faut aussi commander un contro YGE 120Navy ; je pensais le prendre chez MBP RC mais il ne l'a pas en stock et j'ai peur que le délai soit long....

j'ai trouvé un autre site, je mets le lien ce soir (vous devez le connaitre je pense...)

Ton maritimo, tu l'essayes ce dimanche ? (vu que ça a dégelé ! ) : vivement tes impressions des photos et vidéo...

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand

normalement l'éssai est prévu pour dimanche enfin si les conditions climatiques le permettent rolleyes.gif ( aujourdhui il pleut depuis ce matin sur paris mad.gif )

pour les photos et vidéo on verra suivant le nombre de personnes dispo pour filmer biggrin.gif

allez j'arrete de poluer ton post wink.gif

pour l'yge envoie un mail à jan nicolas pour la disponibilitée

http://www.rc-raceboats-world.de/xoshop/pr...egler-c-2_12_28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'éssai est prévu pour dimanche enfin si les conditions climatiques le permettent rolleyes.gif ( aujourdhui il pleut depuis ce matin sur paris mad.gif )

pour les photos et vidéo on verra suivant le nombre de personnes dispo pour filmer biggrin.gif

allez j'arrete de poluer ton post wink.gif

pour l'yge envoie un mail à jan nicolas pour la disponibilitée

http://www.rc-raceboats-world.de/xoshop/pr...egler-c-2_12_28

Oui, je pensais à ce site pour commander l'YGE 120 Navy : apparemment ; sur le site , l'icone vert veut dire en stock non ?

Tiens, sur offshoreelectrics, j'ai remarqué un Castle Création Hydra 120 : est-ce l'équivalent que le YGE ?

merci

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air en stock

perso je prefere un YGE qu'un casttle cremation biggrin.gif

Oui, moi aussi : il m'avait sembler de voir sur un post le surnom de castle création laugh.gif Là, tu le confirmes.

De plus, le castle 120A : en 6S, il n'est pas BEC alors que le YGE 120 Navy oui wub.gif

Fin janvier, je le commande en plus de la carte de prog et petites babioles pour bien avancer sur mon cata.

Puis, deb fev. : je commande chez offshoreelectrics :

- 1 feigao 540 10XL : kv de 1668 : en 6S : 37030 tr/mn à vide : ça suffit ?

- 2 roulements pour moteur (ça m'en fera 4 en tou... prévoyance wink.gif )

- manteau de refroidissement OSE

Enfin, fin fev : je commande 4 lipos 3S 5000 mAh Zippy H

et, mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

a+

eric

Bertrand, quand le matos est dispo chez RC Raceboats, le délais de livraison, c'est combien de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...