Aller au contenu

Projet RIVA Aquamara 170 cms de MTO


Invité MTO

Messages recommandés

Ouaaaaaa la vache c'est énorme , tu peux nous donner les dimenssions et le poids, pour les hélices je pense

que tu peux attaquer direct les 70 MM comme Oural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • speedor

    58

  • gilou

    12

  • oural91

    9

  • Benoît

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui c'est pas des moteurs de garçons coiffeurs LOL !

En fait je pensais avoir 570 de KV, mais j'ai confondu avec un autre moteur.

A noter que la chemise contenant l'eau est super bien faite et les accessoires décris plus bas étaient bien fournis (vis, arrivée d'eau et glue).

Oui pour les hélices, j'ai réalisé hier soir qu'il me faudrait des gros machins.....

T'as vu aussi mes doubles entrées d'eau, c'est super bien fait comme pièces et je vais mettre la paire sous la coque, une paire captant x 2, une entrée sera donc dédié pour un moteur et l'autre, pour 1 contro, l'autre paire pareil évidemment.

Je compte faire passer la tuyauterie d'une façon ultra propre, dans des tubes carbones que j'ai repéré de section carré.

Specs:

650kv

8mm Shaft

For use with 10s to 12s Lipo.

6 Poles

Weights 2lb 6 ounces with the jacket

Weights 2lb without the jacket.

63mm Diameter.

118mm in length from mounting plate to endbell

4mm mounting screws(included)

43mm mount hole spacing.

2 etti-a029 90 degree water fittings.

Loctite 638 glue for fitting installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des flex de 1/4 sont des flex de 1/4 de pouces soit 6,35 mm de diametre. Ce sont les plus gros utilisés en modelisme (il y a peut etre des exceptions...).

A+

Pierre

Salut Pierre,

il y a plus gros, 8 mm, utilisés par certains avec leurs 35 style CMB ou SG, qui doivent faire dans les 12CV.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooopss, je viens de regarder le prix des hélices en 70 mm en 2 pales et c'est 58 USD pièces. J'ai trouvé une droite et gauche, c'est déjà çà.

C'est couteux quand meme de ce monter un gros bateau :unsure: et encore, j'ai pas acheter les contros et la trans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs que j"ai pris ont l'air assez performants d'après des test US.

1 run 12S :

Currently in testing is 670kv; on 12S we get 103 amps, 4500 watts at 26680 rpm

En 10S il développe 2800 Watts.

Il a été testé en extrème (17 cells) à 8000 Watts.

Ce sont des résultats fournis par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs de machines à laver, très bon choix :lol:

Remarque faut bien ça pour faire naviguer le bestiau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avoue que j'ai pas fais exprès de prendre ces moissoneuses batteuses LOL.

Je pensais prendre une classe de moulins comme mes 2240...bon enfin on s'en fou, on va bien rigoler quand ils seront dans le bateau. Au moins je suis sur que je les aurais mes 50 km/h :exite: .

Je me demande ce que ca donnerait, les memes moteurs dans un offshore. Car là je vise 50, mais dans un bateau de 1.40 typé vitesse, çà devrait avoiner sec.

Le fournisseur cherchait au US des volontaires pour des tests en compete, c'est qu'il doit etre sur de son produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu des nouvelles de mon bateau, l'usine m'ayant écrit.

Malheureusement, ils m'ont annoncé avoir fait une erreur pour la couleur de la banquette que j'avais demandé noire et crème, hors c'est une crème qui vient de m'etre envoyé. Le service client etait un peu catastrophé car le bateau etait deja en route pour l'ile maurice.

Je les ai rassuré sur le fait que je m'en cogne un peu, n'etant pas un maniaque compulsif.

Donc voilà, il est en avion le Riva et j'ai hâte de le découvrir et vous le présenter.

Acquérir ce bateau, qui plus est naviguant, est un rêve que j'ai depuis des années. Ma peur vient du fait que je suis équipé de deux mains gauches et qu'il faudra que je réfléchisse à deux fois avant de percer. Question ingénierie, soi réfléchir sur le placement et l'agencement de tel ou tel accessoire, voir des trous, çà ira mieux, étant un ancien ingénieur, la logique est là et à force de vous lire, j'ai pu acquérir de la connaissance navale. Mon problème viendra surtout sur l'acquisition du bon materiel, comme la trans.

j'ai déjà choisi sur les conseils de OSE la taille de la trans, soi 1/4, mais j'ai un peu peur sur le fait que j'acquiert bien la total pour monter une trans, le bon tube, la bonne longueur, les bonnes rondelles en téflon...

Pour les hélices, je vais commander des couteuses 70, droite/gauche chez bonzi, en bi-pale, plus facile à équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hélices, je vais commander des couteuses 70, droite/gauche chez bonzi, en bi-pale, plus facile à équilibrer.

pourquoi tu commence pas avec des K70 graupner contra rotative ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu commence pas avec des K70 graupner contra rotative ??? :unsure:

parceque je savais meme pas que çà existait, je n'en ai jamais vu sur aucun site...si tu as un lien, crois moi que je suis preneur.

autrement on vient de m'ecrire un autre email. Le bateau avec son packaging fera.........60 kgs :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de MHZ par exemple , 6.20€ l'helice sans les frais de port

http://www.mhz-powerboats.com/agb-2

ref 2317.70 pour la rotation anti horaire

ref 2317.70L pour la rotation horaire

yen a un peu partout des serie K a graupif, regarde la ou tu a l'habitude de commander ton matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu me donnes chez OSE, c'est des X447 les plus grosses ? Il n' y a pas de 70, à moins que je me trompe sur la dénomination des octura. X447 c'est du 70 ?

Si oui, je les ai déjà ces X447 R et L.

Au fait tu as vu, 60 kgs quand meme le tout. Je pense donc que le boat fera pas ''que'' 6 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien la page ,il y a :x 447 r,x 457 r ,x 470 r ,le "r" voulant dire reverse,je pense que c'est in

téressant pour nos riva,Oural à mis des 70 mm je pense que c'est très bien ,par contre il ne faut pas

les faire tournées trop vite,donc ne pas avoir un gros kv :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

60kg ça fait pas mal en effet, mais sur les photos on voit qu'il l'envoie dans une grausse caisse en bois qui doit déjà peser son poids.

POur les hélices c'est parce que tu est dans la rubrique "octura"

voila les k70

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=grp-2317.70

http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=grp-2317.70L

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

X447 : pas de 1,4 d'ou le premier 4 et dimetre 47 mm d'ou le 47 xD

Pour les K 70 http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=grp-2317.70

Mehdi :fleur:

Pas du tout...

une X447 aura certes un diamètre de 47 mm, mais le premier chiffre (4) indique la décimale du ratio entre le pas et le diamètre, ici 1.4. Elle aura un pas de 47*1.4 : 65.8 mm

Une X547 aura le même diamètre, mais un pas de 70 .5 mm (47*1.5)

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu des nouvelles du vietnam. Mon bateau est dans le cargo, il arrivera le 15 mai.

A noté pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas, que cette usine est particulièrement communicante, un anglais impeccable et ils fournissent les documents sans que ne ne leur demande quoi que se soit.

J'attend de voir le boat en vrai, mais vu les photos, je crois que je serai très très content.

Ils viennent de sortir tout plein de nouveaux modèles, taille XXL comme le mien.

Speedor, une date d'arrivée pour le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communicante !!!! j'en suis pas si sur,je n'ai jamais réussit à avoir le poids du riva (sans

l'emballage)j'attends ce poids pour commander les moteurs, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MTO

question sur les extremecream

es-que tu peut me dire si les trous a l'AR de la cage sont fileté

car je veut en prendre une paire sous 12 a 16S pour un projet

et j'aimerais savoir si il est possible de visser un palier pour lui faire un maintien a l'AR pour éviter le porte-à-faux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MTO

Bonsoir,

oui, les trous dont tu parles, à l'arrière, soit à l'opposé de l'arbre moteur, sont bien filetés, je viens de regarder exprès.

Pour le fait de monter un ''palier'' destiné à ahniler le porte à faux, celà ne me semble pas possible car c'est une cage tournante. Le problème se poserait aussi pour moi, mais je ne vais pas me créer de problèmes, je vais le monter telquel, avec les vis fournies et la loctite qui va avec (oui c'est dans le package).

Autrement, ce moteur ne monte pas en 16S, mais 10 à 12. Je pars sur du 10S pour une question de coût, car je commande 4 packs 5S pour le HPR, qui me serviront bien évidemment dans le RIVA.

D"ailleurs dans 13 jours il est censé arrivé celui là. Un fantasme depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le support, il serais prévue pour lol

pour le 16S sur leur site ils confirment que ca passe ;)

enfin pour moi c'est intéressent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca le maintien

moteur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...