Invité yoggi Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Coucou tout le monde Un petit post pour débattre des moteurs brushless que vous utilisez sur vos 400 et pour avoir des retours sur leurs performances Pour un set up en 3S il y a le choix, mais si on souhaite rester en 2S y'a déja beaucoup moins de possibilités j'ouvre les débats : Inrunner de 4800kv ou Ct 35g 5000kv ??? ca : ou ca : ??? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 il y a plein de CT sur hobbycity pour les 400 après il y a une tenshock 1520 ou lehner serie 10 et 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 30 mars 2010 Share Posté(e) 30 mars 2010 Feigao 2040 15L (4.000 de kv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité omega Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 bonjour, je rejoint le sujet car depuis peu je m'intéresse au 400. d'ici environ 1 mois , je vais aquerir un petit mono 400 (dart h&m) ou (harpoon mhz) ou (mamba mhz) mais je me pose des question sur la motorisation de ces petits engin donc je me permet de rejoindre se petit sujet il y a plein de CT sur hobbycity pour les 400 après il y a une tenshock 1520 ou lehner serie 10 et 15 Seb78120, les tenshock n'ont pas l'air trop mal comme moteur donc je suis allé un peut fouiner sur le web http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-Buerstenlose-Motoren-4-Pole-TSCZ1515 c'est de ce moteur que tu parle ? si oui pour les bateaux que j'envisage de faire , il faudrait le quel ? le 1520/9 en 4600kv ? sinon il y a aussi les tenshock en 1515 : http://www.tenshock-motors.de/Brushless-Brushless-Motor-Elektromotoren-Brushlessmotoren-Motoren-Modellbau-Motoren-Modellbau-Motor-Antriebe-Buerstenlos-Motoren_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stitchs2001 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 en ce qui me concerne, je ne veux plus de 2040 car leur fiabilité et leur solidité laisse vraiment à désirer. Perso c est cage tournant de 35 gr en 5000 de kv avec au fesse une X430 et vous avez une fusée. ou peut trouver les lehner série 10 ou 15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 en ce qui me concerne, je ne veux plus de 2040 car leur fiabilité et leur solidité laisse vraiment à désirer Essaye un vrai Feigao et pas les merdouilles de chez UH. Le mien doit avoir plus de 200 packs dans la tête, et il ne m'a même pas fallur changer les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stitchs2001 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 je trouve que la consommation aussi est plus importante que les cages tournantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 Ben ça peut dépendre du moulin, mais il n'y a a priori pas de raison. J'avais pas vu ça : Perso c est cage tournant de 35 gr en 5000 de kv avec au fesse une X430 et vous avez une fusée. Sur du mono ??? :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 31 mars 2010 Share Posté(e) 31 mars 2010 pour le Tenshock prend un 1520/10 de 4.100 de Kv en 2S et tu va te faire très peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité omega Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 passer d'un moteur de 35gr et 5000kv a un moteur de 105gr et 4100 de kv je ne comprend pas, pourquoi autant de differences dans les motorisations? quelqu'un pour m'expliquer ? dans les monos que j'ai cité plus haut, le mieu est le 2 ou le 3s ? car je ne comprend plus grand chose, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 D'une façon générale, le 3S te permettra d'aller aussi vite en consommant moins que le 2S. Après, on peut aussi mettre une config de taré pour aller le plus vite possible, et c'est un autre choix. Sur les coques que tu as cité : - la Dart est minuscule à l'intérieur, je pense que caser autre chose qu'un inrunner et un pack de 2S va être compliqué; - le harpoon est assez grand pour un 400, là on va pouvoir/devoir caser des moulins un peu plus gros que ceux habituellement utilisés en 400; - le mamba est manifestement une bouse en termes de comportement en navigation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité omega Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 ok, donc imaginons que je me tourne vers le harpoon, le set up "idéal" serait un moteur d'environ 4100 de kv pour du 2s et JUST for fun et si la place y est un petit tour de 3s de tps en tps ? ou cela n'est pas possible et il faut privilégier le 2s avec un moteur ayant plus de kv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Ouaip. 4100 de kv est plus qu'amplement suffisant en 2S, à moins de toujours tourner dans une baignoire sans une ride bien sûr. En revanche, 4.100 de kv en 3S, pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Sur du mono ??? :blink: Juste pour rire, je viens de me livrer à une petite simulation avec le classeur Excel concoté par Pierre. Avec la config citée (5000 de kv, 2S et X430), on arrive à une conso théorique hors démarrage de 44A, et une vitesse théorique également de 62 km/h. Croyez vraiment qu'un mono 400 c'est tenable à plus de 60 ? De toute façon, à mon avis, les limites imposées par les tailles des bateaux feront qu'on n'y arrivera pas. On va donc pomper à mort sur le moulin, les accus et le contro, pour arriver à un résultat très mauvais en termes de rendement par rapport à la puissance d'entrée. Et plus de 40A de conso, je ne suis pas certain que les petits accus qu'on utilise en 400 survivent bien longtemps. Bon, après, chacun prend son pied comme il l'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité titirc Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 bjr, +1 avec py. j'en n'ai fais l'experience avec mon minicat,trop de kv sa sert a rien . si a faire du bo bruit,mais rendement mediocre(conso,poids et usures ). et en format 400 à plus de 60km/h,par temps de clapot ,c'est gameles souvent repeter!!!,et sa deviens meme tres chiant a force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour Ou vous procurez vous les moteurs fiegao ?ou autre a par united hobby c est pour un 380 s en 4500trv pour du 2s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 2 avril 2010 Share Posté(e) 2 avril 2010 Bonjour Ou vous procurez vous les moteurs fiegao ?ou autre a par united hobby c est pour un 380 s en 4500trv pour du 2s astec ou himodel.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stitchs2001 Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 je réagi à ce que pierre yves a dit. ma config dont j ai fait l expérience est monté sur un mono (exactement sur mon minidoz ). y a 2 soucis. tout d abord avec cette hélice, il y a un soucis de stabilité et de couple. il arrive régulièrement que le bateau tourne autour de l helice. pour la question du plan d eau il est vrai qu il faut que ce soit hyper calme sous peine de pas faire 50 m. pour la vitesse c est assez impressionnant. je dois avouer qu avec cette config se pose le probleme de la consommation qui est assez importante et surtout que les contro sont soumis à de forte contrainte. j en ai cramé un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 je vois vraiment pas l'intérêt de mettre une X430 sur un 400 mono alors qu'une K29 suffit avec de telle kv sinon pour la question de départ c'est une question de gout inrunner = refroidissement CT avec un contro comme le seaking 35A pas besoin de refroidir et l'ensemble n'est pas plus lourd qu'un 2040 et contro de 30gr j'ai un 2208 scorpion en 3125kv 3s et même avec une k31 c'est froid pour le moteur et 30° pour le contro donc je me fait pas de souci pour cette été d'autant plus que je vais mettre une K29 qui suffira amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 j'ai commencé mes 1ers set up avec des CT 35g 5000kv Mystery http://cgi.ebay.fr/MYSTERY-RC-5000kv-Outrunner-Brushless-Motor-30A-ESC-y_W0QQitemZ160365714129QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item25568a9ad1 puis j'ai voulu tester d'autres moteurs pour essayer de trouver mieux. Le résultat est sans appel, les inrunner 2040 consomment beaucoup plus que les Cages Tournantes! J'ai testé un 2040 4800kv en 2S : bonne vitesse mais faible autonomie et refroidissement obligatoire sans oublier que les 2040 sont plus lours et plus chère que les petites CT Mystery http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8595 J'ai aussi acheter une petite CT Scorpion en 5300kv, mais ca manque un peut de couple. Perfs a peut pres équivalantes a la CT Mystery, mais conso plus élevée parce que ca force un peut trop. A mon avis ce moteur est bien pour un bateau de 350g, mais pas plus! http://cgi.ebay.fr/Scorpion-Brushless-Motor-HK-2206-5300KV-EP200-TREX250_W0QQitemZ380213311698QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item58867ab8d2 voila ou j'en suis pour l'instant dans mes essai, je testerais bien un Tenshock 1515 pour voir, sur le liens d'Omega il y a plein de KV dispo. (le 5200kv est celui qui m'interesse le plus pour du 2S) Mais 85g la CT, ca fait peut etre un peut gros! ... http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-Buerstenlose-Motoren-4-Pole-TSCZ1515 Sinon j'ai trouvé une CT qui m'interesse beaucoup en fouillant pendant des heures sur le web ... une CT 50g de 5400kv, le top pour du 2S ! :exite: mais elle coute 45$ et y'en a pour 60$ de frais de port en plus http://donsrc.com/cart/index.php?act=viewProd&productId=50 si quelqu'un est chaud pour en commander une avec moi, ca diviserais les frais de port. quelqu'un est interessé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Yoggi, au risque de me répéter, si les seuls inrunners que tu as testés sont ceux en provenance de Hobbycity, ces tests ne sont hélas pas représentatifs. Tous ceux qui en ont essayés sont unanimes, ce sont des daubes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 PY, j'ai voulu tester un FEIGAO 2040 de 4400kv, mais je l'ai acheté d'occas et il a fumé quand je l'ai branché du coup j'ai pas pu voir ce que ca donnait les petits inrunner feigao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité omega Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 yoggi, pour le poids des tenshock tu a aussi celui la: http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-Buerstenlose-Motoren-2-Pole-TSN1025 mais je ne sais pas si il aurai asser de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité yoggi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 70g la CT, t'inquiète qu'il va y avoir assez de couple! Je tourne avec des CT de 35g en général et ca passe. A mon avis une CT de 50 serait un parfait compromis poids/puissance pour un 400 pour du 3S il y a plein de choix, mais en 2S pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité seb78120 Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 attention les moteur Tenshock ne sont pas des CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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