Aller au contenu

M1 THE BATTLE OF THE LOCUST by IOTA DESIGN


ULTRADYNE 4

Messages recommandés

En résumé : cet essai a servi à valider si je prends ou ne prends pas le locust en vacances : je le prends ! :exite:

Vivement les navig sur le lac d'esparon :exite: (Gérald, je t'appelle sur place pour le dimanche 25 juillet ;) )

a+

eric

post-1575-1278837195,1577_thumb.jpg

post-1575-1278837215,3572_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • ULTRADYNE 4

    42

  • Pierre-Yves

    9

  • jerome

    7

  • vlad105

    3

Et bien je dis que certains gugus on la belle vie!!! :angry:

Monsieur va glandouiller sur le lac d'Esparon avec ses bateaux! :angry:

Ha ces jeunes, toutjours dans les bons plans! :lol::bleh:

Avant de partir, passe chez Optic 40 000 pour une paire de binocle anti couin-couin, autrement tu vas nous faire un carnage sur place! :bleh:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronim042

A vue je dirais :

Pourquoi avoir monté le gouvernail si bas ? Ca doit presque trainer dans l'eau, et contribuer à le faire partir à droite. En plus ta lame me semble beaucoup trop longue.

As-tu décalé ta trans comme préconisé ? Si non, pas étonnant qu'il parte à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf.

Décaler la trans, j'ai essayé, je n'ai pas été convaincu, loin de là. Ca va plus droit, c'est sûr, mais ça emmerde en virage.

Je pense que si déjà tu remplaçais l'aile d'A380 qui te sert de lame de gouvernail par un truc bien prévu pour, ça changerait beaucoup de choses ;)

Et effectivement, ta potence de gouvernail est mega hyper super extra basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pb pour le passage en virage avec une trans decallée de mon coté (// à l'axe du bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend aussi forcément de la coque. Mais sur mon ex PN, c'était vraiment une cata. Mais il y avait beaucoup beaucoup moins de V que sur un Locust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai respecté le décallage de la trans comme le préconise le concepteur. je m'étais fait un gabarit suivant plan TA échelle 1

Quant au safran Pierre-Yves, tu le racourcirais de combien de mm et vue de profil, le couper en largeur de combien : j'y connais rien en safran pour petit mono :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... je ne sais pas :D

Perso, j'ai en général entre 4 et 4.5 cms de lame sous le V. La largeur de la lame, faut tester. J'essaye d'avoir des lames fines (2 mm max au plus épais) pour limiter la traînée. De cette façon, ca aide à aller droit (moins de traînée à droite du bateau), et ça le rend plus aérien (mons de traînée aussi) à autres réglages équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello,

Déterrage du sujet.

Le locust a revu l'eau suite à quelques modifs :

- trans revue et corrigée par l'ami Gropat

- installation d'un safran plus fin (merci Vianney)

- installation d'un contro turnigy 120A marinisé par mes soins

Nous avons passé 4 packs : que du bonheur....

1- avec une gropif K39 ; c'est un peu trop violent et je ne fais pas l'autonomie : 5 minutes 20

http://www.dailymotion.com/video/xj0bs9_m1-locust-lac-de-caniel_sport

2- avec une K36, ça passe largement : plus de 7 minutes... (du clapot)

Bon ok ! je "pilote" comme un manche mais nous nous sommes bien amusés : le locust est très vif et passe bien dans le clapot ;)

http://www.dailymotion.com/video/xj0caf_m1-locust-29-05-2011-k36_sport

http://www.dailymotion.com/teamultradyne#videoId=xj0cb3

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : t'as plus qu'à essayer une 37.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : t'as plus qu'à essayer une 37.5 ;)

Salut,

Clair ;)

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut,

le 2 juin ; scéance entre le etti envoy de gropat et le locust de ultradyne : sympa : yapluka éduquer les doigts et évoluer loin de gropat car il ne fait pas dans la dentelle (il est à noter que quand Patrick casse , il répare ! ^^) : à Cestas : planquez vos offshore ! :war::killer::crash:

Bon ! A son age avancé, les gestes sont moins précis :bleh::kiss:

la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xj3qrk_locust-vs-envoy-2-6-2011_sport

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton locust semble avoir bcp de Lift crée par l'hélice;

Quelle hélice? Angle de la trans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut,

le 2 juin ; scéance entre le etti envoy de gropat et le locust de ultradyne : sympa : yapluka éduquer les doigts et évoluer loin de gropat car il ne fait pas dans la dentelle (il est à noter que quand Patrick casse , il répare ! ^^) : à Cestas : planquez vos offshore ! :war::killer::crash:

Bon ! A son age avancé, les gestes sont moins précis :bleh::kiss:

la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xj3qrk_locust-vs-envoy-2-6-2011_sport

a+

eric

le bourrrrrrrinnn ! :ouin: ...j'ai la vue qui baisse , les doigts qui tremblent... va vraiment falloir que je me recycle...

nouvelle scéance aujourd'hui : il se retourne tout seul il ne s'envole plus... y a du mieux ...

@ Jerome l'helice du locust est une bete k36... malheureusement je lui ai cassé sa trans avant d'avoir commencé à règler quoi que ce soit ...Desolé :ouin: :ouin: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle scéance aujourd'hui : il se retourne tout seul il ne s'envole plus... y a du mieux ...

@ Jerome l'helice du locust est une bete k36... malheureusement je lui ai cassé sa trans avant d'avoir commencé à règler quoi que ce soit ...Desolé :ouin: :ouin: @+

salut,

c'est bien que ton mono se retourne tout seul : je ne serais toujours pas présent pour t'aider :bleh:

@jérome : Oui, une k36 mais trans pas réglée de façon optimale à cause du "terminator" :boue::kiss:

a+

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...