Aller au contenu

mon petit miramar


jc3m

Messages recommandés

IMPECABLE!

Ca donne quoi en vitesse avec la CT par rapport a l'inrunner?

et en conso, c'est pareil ou ca consomme un peut moins?

ca chauffe?

t'avais gardé la meme hélice?

en vitesse, je peux pas trop dire, car j'avais pas la place de rester à fond trop longtemps, mais pour le reste, comme sur l'hydro au niveau conso et chauffe, c'est le même set up, cg de 3900 et 40gr, même trans et X427 aux fesses.

bref, que du bonheur et c'est plus raisonnable que l'inrunner en 4800 de kv qui finis à plus de 70° en fin de run avec peut être un poil plus de vitesse mais le risque de changer de bourrin tout les 3 packs .

T° de 40° moteur et 5mn d'autonomie tel qu'il est là, mais à confirmer lors de run sur un plan d'eau plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    94

  • replay

    27

  • AL77

    23

  • jerome

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu doit absolument utilisé la K29 sur ce bateaux , la 31 est trop violente , mais la 29 passe , surtout avec un CT ,

pour l'arette sur le coté oui c'est ce qui la tient en virage , sans ca , c'est une catastrophe , il faut l'augmenté encore JC3M , de d'environ 1,5mm de haut en plus , j'avait essayé 2mm en plus mais il engage , 1,5 c'est parfait et ca "scotche" le bateaux au moindre coup de barre a droite , c'etait redoutable a la coupe de france les intérieur net !

bon run

a+ :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut l'augmenté encore JC3M , de d'environ 1,5mm de haut en plus

salut vlad, j'ai pas tous compris là, tu veux que j'augmente de 1,5mm la petite arète que tu as rajouté sur l'aile ou c'est 1,5mm la côte de hauteur qu'il faut pour que celà marche bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décrochement actuelle qu'il y a (grasse a la modif au mastic) et de de + ou moin 1mm , il faut rajouté encore 1,5mm en haute , pour augmenté sans incidence , la ca ne fait qu'aidé a tourné , quand tu aura fait ca , c'est ce qui fera tourner le bateaux , et la ces le bonheur comment ca tourne dans un mouchoir de poche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà quelques petites amèliorations que je me suis amusé à faire:

j'ai refais le coupe circuit avec des pk de 3,5 mm, plus discret que celui qu'il y avait

usinage du rivet qui servait de sortie d'eau en réduisant sa tête

fabrication d'une antenne démontable pour le transport comme sur mes autres coques

reste à : je me suis fais de la feuille de plomb pour la mouler sur l'aile et ainsi suprimer le poid de 20gr coller sur celle-ci par une forme intégrer à la coque

quelques essais pour vérifier que tout est bon et puis peinture

post-3670-008100600 1283540083_thumb.jpgpost-3670-085038600 1283540088_thumb.jpg

post-3670-009508100 1283540095_thumb.jpgpost-3670-069843700 1283540100_thumb.jpg

post-3670-073167000 1283540106_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta les plans pliz :olacolor::olacolor::olacolor::olacolor::olacolor:

les plans de quoi???????

la coque vient du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je m'amuse encore un peu....

j'ai retaillé une X427 car elle chargeait un peu trop le moteur et j'ai arrangé la fusée en usinant une rondelle de frottement plus épaisse et un écrou un peu plus profilé que le nilstop d'origine.

post-3670-031107600 1283975559_thumb.jpg

post-3670-067671100 1283975568_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau. Tu as quoi comme machine pour faire des pièces comme celle-ci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne demontable, fais attention au premier essai. Parfois la reception radio chute quand l'antenne est en contact avec l'eau. Sinon c'est superbe ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

stones :

salut, pour usiner, je dispose d'un mini tour ainsi que d'une perceuse à colonne modifié en fraiseuse, voilou.

pda75 :

salut, j'ai déjà plusieurs coques avec ce système d'antenne et pas de soucis, par contre avec des récepteurs à synthèse, donc peut-être plus précis et moins sensible à certaines perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlorentF

C'est magnifique ton boulot ! vivement de le voir tourner au lac du RTT :fleur:

[HS]

Par contre ne fais pas troip gaffe a "Clément le modéliste" car non seulement il prend les smiley pour des signes de ponctuation et pose des question un peu hasardeuse ! mdr

-> La fonction recherche : CA EXISTE...si! si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

salut,

j'ai continué mes petites modifs de la coque:

je me suis coulé une feuille de pomb pour faire le lest servant à la bonne marche du caisson et pour l'inserré dans celui-ci, c'est quand même mieux que collé sur la coque...

post-3670-034597400 1286573084_thumb.jpgpost-3670-073233500 1286573522_thumb.jpg

puis pour gagner de la place pour le pack d'accus, j'ai fait passer le tube pour le refroidissement à l'intérieur du caisson pour rentrer dans la coque prés du moteur

post-3670-068022600 1286573540_thumb.jpgpost-3670-023937000 1286573586_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant, la peinture:

j'ai d'abord récupéré quelques logos sur la toile pour me faire une planche de décalco à l'imprimante, puis un coup de vernis pour protéger l'encre:

post-3670-018390600 1286573968_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la peinture proprement dite, puis collage des décalco et un bon coup de vernis et le tour est joué:

remise à l'eau demain pour les derniers réglages :exite:

post-3670-064640000 1286574415_thumb.jpg

post-3670-084467200 1286574277_thumb.jpgpost-3670-086822200 1286574329_thumb.jpg

post-3670-016679300 1286574286_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir qu'il soit traité comme un roi !

il est sublime :wub:

merci ;)

mais il marchait tellement bien dés le départ, que celà ma bien motivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je déterre le post suite au changement de config du miramar, vu que j'avais pas mal de packs en 2S .

donc maintenant:

lipo 2S1800 ou 2200

contro 30 A

inrunner turnigy 2040 de 4850kv

avec un réglage un peu (trop) aérien, il est toujours aussi joueur et à la limite du retournement, mais sympa pour du 2S

fin prêt pour chatouiller les autres 400 du RTT pour les courses que voulait faire yoggi.

vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

une petite vidéo du miramar avec son nouveau moteur, un 2040 léopard de 4800 de chez miniméca

c'est une super coque en virage avec la modif des deux ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo du miramar avec son nouveau moteur, un 2040 léopard de 4800 de chez miniméca

c'est une super coque en virage avec la modif des deux ailes

peut tu nous dire si tu as trouver une grosse diff entre le leopard et le tunigy 4850 car j'ai l'intention de m'equiper en leopard et j'aimerais s'il est vrai que la diff est reelle au niveau perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu nous dire si tu as trouver une grosse diff entre le leopard et le tunigy 4850 car j'ai l'intention de m'equiper en leopard et j'aimerais s'il est vrai que la diff est reelle au niveau perf

je peux pas dire qu'il y ait une différence énorme, mais ils ont l'air pas mal ces moteurs, j'ai pas pu comparer, il faudra que je le fasse avec le gecko qui lui est motorisé avec un turnigy

le truc que j'ai remarqué, c'est que mes vieux lipo ne l'ont pas apréciés, à la première accélération, ils s'effondrent, donc déjà un plus en conso.(par contre, aucun problème avec mes packs en bon état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sideon mhz ne serai pas un peu une copie du miramar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...