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mon petit miramar


jc3m

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pourquoi les flex sont pas bon ?

si, mais au cas où l'envie me prendrais de diminuer les frottements et passer sur roulements

bonjour

peux tu nous faire une photo du TA (de face)?

c'est pour voir l'emplacement du trou pour le flex

merci :fleur:

et voilà, mais pourquoi?

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et voilà, mais pourquoi?

MERCI

c'était pour voir à combien du fond de la coque ressortait le tube

:fleur: :fleur:

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MERCI

c'était pour voir à combien du fond de la coque ressortait le tube

:fleur: :fleur:

je l'ai fais sortir au plus bas car sur l'autre coque déjà montée, je me retrouve avec un angle négatif pour coller l"avant qui à tendance à décoller facilement

allez, je viens de finir la tringlerie avec le support de servo bien en avant pour laisser le maximum de place pour loger et décaller les packs, en plus il me faut du poids sur l'avant....

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ça y est !!! la deuxième version est prète à partir à l'eau pour les premiers essais ce week.

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petits essais aujourdhui

je pense qu'il y a pas mal de réglages à faire, la coque colle à l'eau et n'arrive pas à s'élever comme il faut sur le redan, j'ai essayé avec plusieurs hélices, x427, K29 et une 30 métal, rien n'y fait, j'ai remonté la trans qui était en négatif, j'ai maintenant l'hélice à 2mm au dessus de la ligne de coque, ça va mieux mais c'est pas encore bon.

reste que le centre de gravité, identique à l'autre coque sans redan qui elle est trés aérienne, je pense qu'il faut déplacer le poids vers l'arrière.

vous en pensez quoi??

je vais prendre les côtes pour mettre sur le post

en attendant, une vidéo des 2 coques avec la même config, 2S2200, léopard 4800kv, on voit bien que la première version sans redan(la deuxième sur la vidéo) est beaucoup plus aérienne.

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Moi je dirai qu'il faut reculer le CG.

Tu as quel réglages de trans sur la vidéo?

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Hello,

redan et sans, c'est 2 carènes différentes, donc certainement pas le meme CG. Tu peux deja commencer par le reculer.

Le problème de cette coque, c'est que le redan a tendance a faire un effet ventouse. L'astuce est donc de lui apporter de l'air.

Comment? Je te laisse réfléchir. bleh.gif

La solution est pas compliquée à mettre en oeuvre

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Moi je dirai qu'il faut reculer le CG.

Tu as quel réglages de trans sur la vidéo?

relevée à 2mm au dessus de la ligne de coque

Hello,

redan et sans, c'est 2 carènes différentes, donc certainement pas le meme CG. Tu peux deja commencer par le reculer.

Le problème de cette coque, c'est que le redan a tendance a faire un effet ventouse. L'astuce est donc de lui apporter de l'air.

Comment? Je te laisse réfléchir. bleh.gif

La solution est pas compliquée à mettre en oeuvre

je pensais pas avoir autant de différence entre les deux et que quelques réglages de trans auraient suffit.

sachant que vu la config, je peux pas faire grand chose pour reculer le cg, à part refaire la trans plus en arrière ainsi que la tringlerie de direction et j'ai la flème, tu m'intrigues beaucoup.

une solution pas compliquée..........pas d'indices........je vais mal dormir cette nuit :pleur:

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La nuit à été bonne? bleh.gif

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pas terrible, mais bon.....je ferais la sieste :dort::D

un snorkel, comme les sous-marins, je récupère l'air sur le dessus avec un tube qui alimente le redan??

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Voilà! j'en étais sur que tu aurais trouvé.

Tu peux alimenter le redan en plein milieu avec un tube de 8 ou 10 je pense et prendre l'air sur le pont ou dans le caisson.

J'ai deja vu ce montage sur un miramar et il marchait tres bien.

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Hello,

redan et sans, c'est 2 carènes différentes, donc certainement pas le meme CG. Tu peux deja commencer par le reculer.

Le problème de cette coque, c'est que le redan a tendance a faire un effet ventouse. L'astuce est donc de lui apporter de l'air.

Comment? Je te laisse réfléchir. bleh.gif

La solution est pas compliquée à mettre en oeuvre

moi j'ai trouvé!

il faut faire sortir l'echappement dans le redan :exite:

@+Thierry

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merci,je vais enfin passer une bonne nuit, hooo m...e, demain boulot

petit complément d'informations

photos du cg et de la trans, derniers essais effectués avec cette hauteur de trans qui allait le mieux pour coller le moins à l'eau.

cg à 25 cm à partir du devant sur une coque de 39 cm sans la trans, soit 2cm derrière le redan.

je teste directement l'alimentation en air du redan ou je commence à tout décoller et reculer pour décaller le cg

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moi j'ai trouvé!

il faut faire sortir l'echappement dans le redan :exite:

@+Thierry

hhoooooo....... un thermicien peut-être :D

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Perso, je continuerai à reculer sauf s'il faut vraiment tout casser...

Tu veux pas essayer avec une trans bien basse (à ras de la table et sans angle) - Sauf si tu as déjà essayé

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je peux gagner 1 ou 2cm en reculant le pack d"accus, le contrôleur un peu mis à part de le passer en arrière et à droite mais déjà que le caisson ne marche pas, aprés c'est décollage support moteur et support servo et raccourcir le tout.

pour les réglage de trans, j'ai démarré en négatif comme l'autre coque, puis je suis remonté petit à petit jusqu'au niveau de la photo, donc je suis passé par la trans basse déjà sans résultat.

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dingue, sur mon hayabusa, c'etait un tres bon reglage.

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les modifs sont en cours.

au programme:

alimentation en air du redan, jerome tu me disais qu'il faudrait un tube de 8, j'ai opté pour 2 tubes de 5 qui font 4,5 intérieur, j'espère que cela revient au même, je change le contrôleur de 40A assez lourd par un de 30 que je place plus à l'arrière, et je refais la prise d'eau à l'arrière de l'hélice car celle au niveau du redan ne marche pas, et aprés, à l'eau....

si ça ne suffit pas, je m'attaquerais au recul du moteur et du servo mais il y a plus de boulot.

la prise d'air est faite:

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si tu vois que ça va mieux tu pourras tjrs tester avec du tube plus gros. Je fais de mémoire...

Le top serait de pouvoir aspirer sur le pont vers l'avant afin que l'air soit poussé vers le redan (avec un tres gros diametre)

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c'est vrait que moteur et servo sont trés en avant.

Une chose à la fois.

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sa commence a ressembler a une machine geo trouvtou

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je verrai pour le tube plus gros suivant le résultat, je pensais peut-être carrement faire une boite à air qui relirait le redan et le caisson pour avoir un maximun de débit, car j'ai pas beaucoup de possibilité pour aller chercher l'air devant, quite à faire une entrée d'air profilée sur le caisson.

sinon, c'est interessant cette technique d'apport d'air au redan, je connaissais pas du tout

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la prise d aire style aération comme sur les capot moteur de voiture

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bon, j'ai un peu bosser,

marinisation et refroidissement du nouveau contrôleur, nouvelle prise d'eau pour remplacer celle au niveau du redan.

ajout de 30 gr de plomb dans le caisson.

le contrôleur est plus en arrière, et le récepteur aussi, donc je ne pourrais gagner que sur l'implantation du moteur, mais de pas grand chose, 1à 2cm max.

le centre de gravité à reculé de 2cm, donc 4cm aprés le redan

pour l'instant, je vais essayer comme ça en croisant les doigts

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Salut

tu n a pas mis l entrée du refroidissement derrière l hélice ? comme il ne touche pas beaucoup l eau du au redan ?

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