Invité ester Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 il y a 40 minutes, Hervé B a dit : Avec JC (3M) nous sommes rapidement passés aux arrêts derrière l'hélice, surtout sur les H qui vont vite. Ça change rien aux perfs que de 1.4. salut hervé ça continue a me scotcher au mur que tu ne perde rien a mettre un truc dans le flux de l'hélice je ne remets pas en cause tes observations et celles de JC, vos modèles filent bien trop vite pour que je me le permette...mais c'est pas normal que tu ne perde rien! je finis par me demander si cette perte n'est pas compensée par un gain sur l'assiette de la coque mais je ne voit vraiment pas pk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 à l’instant, Arno 69 a dit : hervé: j'ai quand même pu faire quelle que ligne avant la casse et en effet ça pousse fort par rapport a une 430 même avec un pack "plein" ... J'imagine bien que ça doit pousser fort ! Tu passes de 50% à 60% de poussée en partant du principe que la surface des pales est la même que sur une 430 ! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 en plus de la surface il y a le rake qui fait patiner au début et après c'est coup de pied au c.. bon me reste la 1314 a préparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 @Arno 69, oui je reperce , puis je fais sur la partie coller de la cap des traits en dents de scie et idem sur le tube laiton qui accueille l embout m4 les struts de mes micro c est moi qui me les fait en laiton pour les hélices , y a pas que j ai octura qu il y a des choses intéressante une ETTI alu m4 V935 ou V937 réduite y a aussi (mais pas encore essayer) chez VXP des choses intéressante !!! (sur base octura) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 Je parlais de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 il y a 56 minutes, Arno 69 a dit : en plus de la surface il y a le rake qui fait patiner au début et après c'est coup de pied au c.. bon me reste la 1314 a préparer Justement le rake évite la cavitation ... normalement. il y a 33 minutes, Arno 69 a dit : Je parlais de ca Itou : vire les paliers et mets du 2x5 direct. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 oula c est vieux ça !!!! (tout de même 121 km/h de moyenne a mon second ST Sav. à 1 km/h derrière Maxime) c était mon premier ...................de l eau a coulé sous les ponts depuis sur cet strut je mettais d mémoire un axe inox de 4 avec flex 2.5 et bague 6x4 me semble qu il n y avait pas besoin de repercer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Non, 5mm max pour les roulements sur cette strut. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 tu me mets un très gros doute là le corps fesant 8 en reperçant (si c est le cas) l entrée de la strut serait plus court que sur la photo je crois que ce modèle était équipé de roulements 3.17x6 mais pas sur de moi sur ce coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Non non, direct 5mm en retirant les bagues. Ces petites struts de chez HK sont pas mal. Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Il y a 1 heure, ester a dit : salut hervé ça continue a me scotcher au mur que tu ne perde rien a mettre un truc dans le flux de l'hélice je ne remets pas en cause tes observations et celles de JC, vos modèles filent bien trop vite pour que je me le permette...mais c'est pas normal que tu ne perde rien! je finis par me demander si cette perte n'est pas compensée par un gain sur l'assiette de la coque mais je ne voit vraiment pas pk Hello Ester, Je t'avais loupé ! J'ai essayé avec et sans et je n'ai pas vu de différence mesurables. Les càp font 1.2-1.5mm et sont perpendiculaires au l'eau. Si tu veux être sûr, tu peux éventuellement la décaler à gauche de l'hélice (vue de derrière) de telle sorte qu'elle soit à 45°. Dans le même esprit PDA disait qu'une prise d'eau derrière l'hélice perturbait le flux et diminuait les performances : j'ai essayé aussi et rien de notoire (à part un Leopard fichu ... parce que j'ai oublié de la remettre ...). Hervé p.s peut-être le gain du flux de l'hélice qui est trop faible par rapport à la poussée dans l'eau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 feu PDA c'est moi qui lui en ai parlé.... je tenterais un jour, nos trans élec sont mal foutues, quand tu les casse tu perds tout je le sait trop bien ce qui m'épate le plus c'est que sur vos micro crottes ça devrais etre encore plus sensible si toi et JC ne voyez rien ça doit vraiment etre faible, mais ce n'est pas possible que ce soit nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 Oui, et quand tu perds une hélice sur laquelle tu as bossé 3 heures, ou qui t'a coûté un peu cher (ou les deux en ce moment), tu ne réfléchis plus ! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 il y a 13 minutes, Hervé B a dit : Ces petites struts de chez HK sont pas mal. Hervé elles sont pas que chez HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 il y a 15 minutes, Hervé B a dit : Hello Ester, p.s peut-être le gain du flux de l'hélice qui est trop faible par rapport à la poussée dans l'eau ... po con ça! je vais en réver cette nuit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 il y a 35 minutes, cedric34310 a dit : elles sont pas que chez HK Les miennes si ! 8 euros pièces à l'époque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 oui me souviens une époque ou tu pouvais choisir le moyen de livraison et que tu prenais "presque" jamais la douane ........... quand je regarde maintenant , le coût de revient final s envole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 19 février 2017 Share Posté(e) 19 février 2017 il y a 51 minutes, Hervé B a dit : Les miennes si ! 8 euros pièces à l'époque ... putain de déterrage, je l'avis complètement oublié celui là! tu l's pas amené a montaubau il est toujours vivant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 20 février 2017 Share Posté(e) 20 février 2017 Bonjour, Ester : je l'avais à Montauban mais j'ai eu les j'tons de le mettre à l'eau avec le 1515 (je n'ai jamais réussi à mettre les gaz à fond en prenant mon pieds ...). Le prochain reviendra avec le 1020. Arno : tes essais/retours d'hélices m'intéressent. Pour avoir du contra-rotatif en 28/1.4-1.6 j'ai dû prendre des 4512 réduites à ... 28mm !!! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 20 février 2017 Auteur Share Posté(e) 20 février 2017 si tu cherche de petites helices qui marche, fonce et a mon avis elles font pas 1.4 ou alors les X4.. et tfl 4.. font moins ou glissement supérieur je vais passer en 1.5 pour tester une 1930 sur ma trans actuel, en attendant des axe M4 et DD1/8 pour évoluer ma trans vu que je peux monter des roulement de 4mm dans ma chaise laiton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 20 février 2017 Share Posté(e) 20 février 2017 Cette hélice a une géométrie vraiment différente : rake de 15° et cup à l'envers ... Je me demande si une hélice comme ça est difficile à régler ? Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 Tu entend par quoi "régler" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 Salut Arno, Disons que je reprends souvent une hélice pour l'adapter à la charge qu'elle aura à pousser. Mais parfois / souvent ça tient plutôt de la schizophrénie !... Sinon basiquement lorsque j'en ai besoin je reprends le diamètre, la langue si il y en a une et si je n'en ai pas besoin (accélération, lift, charge), cup si ça supporte, forme de la pale (pour la surface -> charge et/ou cavitation), angle du bord de fuite (pseudo rake), finesse. Une hélice poussera bien un H et plantera sur un cata ou un mono (trop de charge à l'accélération, cavitation ...). Ton hélice est déjà bien dessinée, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup à travailler. Mais où certains s'éclatent à piloter, moi je travaille les hélices et leurs rendements !!! Hervé p.s ça n'engage que moi bien sûr mais je réduis le moyeu au maximum en fonction de la transmission : sans changer le diamètre on augment la surface de pale, donc le rendement. Ne pas taper !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 pas moi je suis fainéant donc je prend déjà une hélice qui marche a la base + petite prepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 C'est clair qu'il faut être un peu taré pour faire ça ! Je suis quand même ton retour sur ces hélices et ton projet (tu as tiré des coques ?). Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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