Aller au contenu

Canard


Arno 69

Messages recommandés

il y a 2 minutes, M2MAX a dit :

il faut patienter  les organisateurs communiquerons en temps voulu dès que ca sera sur a 100% je pense.

en tout cas moi je dis que plus on se prépare tot mieux c'est ! surtout en saw ! :D

super ca 

juste une idée sur la période ou ça va se passer pour s'organiser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, josselin a dit :

juste une idée sur la période ou ça va se passer pour s'organiser

aucune idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JIJI69 a dit :

je colle le canard ce we la semaine prochaine traitement de la coque interieur et une couche exterieur apres peinture et verni ,il m'en reste .J'ai de la resine poly avec quoi je la dilue? qui qui as une idee merci

Après recherche tu peux utiliser de l'acétone mais faiblement genre 5℅ pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, josselin a dit :

super ca 

juste une idée sur la période ou ça va se passer pour s'organiser

 

Salut

Ça sera en 2019 et à moins de 1000kms de Paris....y'aura une gare pas long !

J'arrête j'en ai trop dit...lol

Je t'invite à suivre le post "amicales en 2019" pour en savoir plus  :bleh:

Si on revenait à nos "coin coin", j'en ai un à monter moi !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon alors vous en éte où avec les coincoin ? J'ai pas l'impression que ca bosse beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

voila le 15eme canard vient de trouver preneur en plus des 2 versions fibre que j'avais construit a l'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais bientôt attaquer le montage de mon canard,

Je parcours le sujet et je vois que certain mettent des joncs carbone de 3 d'autre de 4

Le plus facile à trouver pour moi sur beaucoup de site c'est du tube alu de 5x4,15 et du jonc de 4.

est ce que ça peut convenir ensuite sur certaine photo il y a des rondelles avec vis btr je suppose pour bloquer les tubes carbone à la coque ou puis je les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien tube alu ou laiton et jonc carbone, les bagues d’arrêt sont pas indispensable moi je les avaient installé pour régler le décalage droite/gauche

les cotes qui vont bien sont entre bord int des patins et fuselage, 78mm a gauche et 82mm a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'allais te poser la question des longueurs merci

Sinon pour se passer des bagues il faut coller à l'epoxy les joncs et tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme pour les patins, scotch + gaine thermo ou le top pour moi gaine thermo etanche (avec de la resine qu'elles ont a l'interieur ca bloque bien l'enssemble dans le temps) avec la premier solution et le soleil ca arrive a bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Premiers collages effectués sur le mien....enfin diront certains.

Le capot et les 3 patins sont assemblés ainsi que les côtés de la coque.

1250544243_IMG_20190106_1845151.thumb.jpg.aca12963a4f6711c7ad1c4b4b9ff0679.jpg

C'est un vrai plaisir à monter ce genre de puzzle 3D et très facile...merci aux 2 concepteur/distributeur

Ça sent le challenge "canarno"...:war:

Laurent tu prends du retard on dirait  :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement m'y mettre dans pas longtemps... j'espère :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exite:... Yes ça bouge ! :ok:

Keto, tu as de la chance, le numéro 3, c'est celui où j'ai fais aucune erreur de fab ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'erreur de fab mais c'est celui qui sentait le plus le bois brulé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

Keto, tu as de la chance, le numéro 3, c'est celui où j'ai fais aucune erreur de fab ! :lol:

ah merde ! j'ai le numéro 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je l'ai fais avec les pieds le numéro 4... Il est pas trop mal non plus... À part l'odeur persistante à l'intérieur ! :lol:... Çest aussi persistant que l'odeur d'un contro grillé... Désolé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maskali XIII a dit :

T'inquiète pas je l'ai fais avec les pieds le numéro 4... Il est pas trop mal non plus... À part l'odeur persistante à l'intérieur ! :lol:... Çest aussi persistant que l'odeur d'un contro grillé... Désolé ! :rolleyes:

Pour le moment, il ne risque pas d'avoir l'odeur "à l'intérieur"... T'inquiète, j'ai passé le fagot de bois au stérilisateur...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 07:56, Maskali XIII a dit :

:exite:... Yes ça bouge ! :ok:

Keto, tu as de la chance, le numéro 3, c'est celui où j'ai fais aucune erreur de fab ! :lol:

Coucou

C'est normal le "jeu" au niveau du support moteur....c'est pour laisser "du choix" dans l'incidence du moteur ?

Quel interêt ? car on ne peut pas "déplacer" l'emplacement du BL avec les "encoches" d'origine ?

Le 07/01/2019 à 22:31, laurent a dit :

ah merde ! j'ai le numéro 4

Je suis pas trop bête....j'ai choisi le 3

on me la fait pas  :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut que je me bouge pour monter le mien. Niveau moteur, j'ai trouvé ça dans un tiroir, ça pourrait le faire (en 3S) ? 

IMG_20190109_180137.thumb.jpg.04be29668bb07c51d744451f69333abc.jpg

J'ai pu trouver ses specs sur le web, mais ça me parait léger...
●Input voltage: DC7.4~14.8v 
●Max Contimuous current: 28A 
●Max Output Power: 300W(prox.) 
●KV Value:3550KV 
●Dimension: spindle 3.17x27.5x33mm 
●Weight: 66g (prox.) 

Pour la trans, j'ai de quoi faire CAP 1.2 ou flex 2.5, mais j'ai peur que le flex soit un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du Canard d'origine est monté en flex... Ça devrait passer... Même si je penses m qu'une trans CAP lui irait à mm merveille ! Pour qui sait bien les monter:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Arnaud est pas en CAP ? Je vais tenter de faire avec la CAP, ça me fera une strut plus fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confus:hem:... Je pensais vraiment que tu l'avais monté en flex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aeron a dit :

Bon, faut que je me bouge pour monter le mien. Niveau moteur, j'ai trouvé ça dans un tiroir, ça pourrait le faire (en 3S) ? 

IMG_20190109_180137.thumb.jpg.04be29668bb07c51d744451f69333abc.jpg

J'ai pu trouver ses specs sur le web, mais ça me parait léger...
●Input voltage: DC7.4~14.8v 
●Max Contimuous current: 28A 
●Max Output Power: 300W(prox.) 
●KV Value:3550KV 
●Dimension: spindle 3.17x27.5x33mm 
●Weight: 66g (prox.) 

Pour la trans, j'ai de quoi faire CAP 1.2 ou flex 2.5, mais j'ai peur que le flex soit un peu gros.

monte le il fera l'affaire du moment que tu reste a une hélice de diamètre 30-31 pas 1.4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 23:46, ketokole a dit :

C'est normal le "jeu" au niveau du support moteur....c'est pour laisser "du choix" dans l'incidence du moteur ?

Quel interêt ? car on ne peut pas "déplacer" l'emplacement du BL avec les "encoches" d'origine ?

Arno m'a imposé une cote à respecter pour la distance TA/moteur, ne connaissant pas l'angle exact, j'ai fais une encoche réglable pour trouver la bonne inclinaison. Bien sur, le support est fourni, mais rien ne vous empêche de réaliser le votre et de le placer où vous voulez!;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...