Aller au contenu

Gps Pour Nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Akula a dit :

Salut Phil,

Merdum, j'ai pas le vrai 887, j'ai pas de bloutouffe sur le mien... :pleur:

Y'a pas de vrai/faux, peut-être y a-t-il eu une version avec BT par la suite, nan ?

Hop , non y'a pas de vrais ou faux mais le lite a une led bleue BT , le 887 normal souvent appelé a tord lite ne l'a pas.

J'en avais commandé plusieurs et dans le lot j'en ai eu un avec BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    48

  • replay

    47

  • diot

    28

  • PPP81

    23

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 3 heures, Hervé B a dit :

Bonjour,

Le 10Hz justifierais la différence de prix. Sur la notice du GPS chez Horizon Hobby, il est bien indiqué 10Hz. Mais ils restent gros et chers. Si quelqu'un me trouve un 887 Lite à 30-35 euros max avec les frais de port, je prends de suite !!!

Hervé
 

Gros je suis d'accord, mais cher en 10Hz et avec un écran LCD je trouve ça abordable.
Si on trouve des GPS de 5Hz à 10Hz avec écran et en dessous de 75€ je veux bien un lien, ce sera gros pour un 400 mais ça m'intéresse pour une autre coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon le message date d'il y a 2 ans mais tu peux nous en dire plus stp ?

Le 26/4/2014 at 23:58, replay a dit :

Pour une poignée de dollars y'a des GPS de 20gr embarqué qui envoient les mesures direct de la vitesse en temps reel et l'état des accus sur un ecran 2'' clipsé a l'emetteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà j'ai plus le lien mais je l'avais mis sur le forum , ce truc était révolutionnaire , comme un photomate qui retransmettait voltage,vitesse, temp sur un écran clipsé a l'antenne émetteur , ca vallait 60€ mais personne en a voulu , en 2011 et 2012 mème les photomates personne en voulait , et sur le mien j'ai perdu l'écran mais des 887 j'en ai jusqu'a mes 200 ans :P

J'en connais un avec qui je partage qui doit avoir le lien c'est PPP81 , mais a mon avis c'est plus distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement, quitte à mettre 50 euros dans un mini GPS, autant prendre un 887 Lite. Il a fait ses preuves (fiabilité, légèreté, autonomie). Le dernier de la liste a l'air bien, mais l'enregistrement ne se fait qu'à 1Hz (5 et 10Hz sur commande spéciale ... d'après la doc).

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire, gaffe à la fréquence.

Sinon c'est vraiment dommage qu'il ne fassent plus le 887 avec bluetooth, j'aurai bien remplacé mon Lite par un bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un qui ressemble au 887 c'est celui ci http://www.conrad.com/ce/fr/product/372738/Recepteur-GPS-Logger-GT-750-Bluetooth/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1.

Pour le coup des 1 ou 5 Hz  peut étre que ca viens de moi "" surement mème" mais j'en ai déja mis deux cote a cote et j'ai jamais vu une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé B a dit :

Bonjour,

Franchement, quitte à mettre 50 euros dans un mini GPS, autant prendre un 887 Lite. Il a fait ses preuves (fiabilité, légèreté, autonomie). Le dernier de la liste a l'air bien, mais l'enregistrement ne se fait qu'à 1Hz (5 et 10Hz sur commande spéciale ... d'après la doc).

Hervé
 

Il est clair que le photomate est bien meilleur, mais le problème c'est bien le prix et la disponibilité

le seul dispo actuellement c'est celui-ci http://www.ebay.fr/itm/Mini-Gps-Recorder-Bluetooth-Transystem-Photomate-887-Lite-/151769190560?hash=item23562610a0:g:S2QAAOSwu4BVoMyP il est bien loin des 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedflow a dit :

y'en a du forum qui avaient ou ont du holux , bonne came aussi . Le membre younglings avait du holux , tu peux rechercher pour voir ses graphiques avec son electra (175kmh)

qqyh.jpg

hlc9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le Holux me plait bien parce qu'en effet, j'ai vu de bon retour sur cette marque, de plus il fonctionne avec la même puce GPS MTK3329 que le iblue photomate 887.

Dans le même registre chez iBlue avec les même composants que le 887, fait encore le 860 qui est à bon prix:

http://www.ebay.fr/itm/iblue-860E-USB-GPS-Recepteur-Data-Logger-66Ch-laptop-w-Motion-Sensor-/360612619589

Il y a aussi le iGotu qui est pas mal, bon composant SirfStar3, il est waterproff, mais je ne trouve pas les caractéristiques détaillées

http://www.ebay.fr/itm/Mobile-Action-i-gotU-GT-120-GPS-Receiver-/121320320819

ou plus cher, mais en sirf Star4 qui a des caractéristiques intéressantes, et aussi waterpoof

http://www.ebay.fr/itm/GPS-Sport-LogBook-GT-740FL-Bewegungssensor-Logger-Datenlogger-Int-Akku-17-Std-/171118581955

 

En général les puces sirf star sont très bien et très rependu dans les GPS Auto, de même pour les MTK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sirfs III et IV bof , j'ai un keymase 300 géonaute waterproof  sirf III neuf encore dans la boite , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibal a dit :

Il est clair que le photomate est bien meilleur, mais le problème c'est bien le prix et la disponibilité

le seul dispo actuellement c'est celui-ci http://www.ebay.fr/itm/Mini-Gps-Recorder-Bluetooth-Transystem-Photomate-887-Lite-/151769190560?hash=item23562610a0:g:S2QAAOSwu4BVoMyP il est bien loin des 50€

Attention ! il se contredit dans l'annonce. Le Lite n'a pas de Bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien...  Dans les gps voitures, pour notre utilisation je ne sais trop. 

Par contre les MTk equipe le photomate, je pense donc que c'est pas mal.

J'ai commandé le Holux car il est blutooouuuuffff.

Je vous dirai ce qu'il en est.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces modèles il y'a quoi en Bluetooth et vraiment en 5Hz ?
Car mesurer une fois par seconde pour ma part je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ze-BOB a dit :

Dans tous ces modèles il y'a quoi en Bluetooth et vraiment en 5Hz ?
Car mesurer une fois par seconde pour ma part je n'aime pas.

Tu y crois vraiment aux 10 et 5 Hz ? C'est pas un peu comme les pixels des APN y'a quelques années ? J'ai jamais perdu 1/10 de km/h entre un 1HZ et un 5Hz avec deux photomates cote a cote , pourtant j'ai trifouiller un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'y crois, suivant l'utilisation c'est flagrant, un virage est saccadé en 1Hz et lisse en 5Hz.

Pour la photo c'est un autre problème, j'en fais assez pour le savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 10Hz je rejoins Philippe (aucune utilité pour nos coques), pour le 5Hz c'est utile sur de petits bateaux qui vont vite car la longueur parcourue est plus petite. Je me souviens de mon 2nd Photomate que j'avais eu beaucoup de mal à faire passer en 5Hz. En 1Hz il me manquait pas mal de points de mesures, mais c'est aussi parce que j'allais assez vite sur de petites distances (150-200m). Disons que pour du classique ça ne doit pas changer grand chose.

Sinon en ce qui concerne la précision de la mesure, aucune différence, juste le nombre de points relevés.

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2016 at 18:44, replay a dit :

Oulà j'ai plus le lien mais je l'avais mis sur le forum , ce truc était révolutionnaire , comme un photomate qui retransmettait voltage,vitesse, temp sur un écran clipsé a l'antenne émetteur , ca vallait 60€ mais personne en a voulu , en 2011 et 2012 mème les photomates personne en voulait , et sur le mien j'ai perdu l'écran mais des 887 j'en ai jusqu'a mes 200 ans :P

J'en connais un avec qui je partage qui doit avoir le lien c'est PPP81 , mais a mon avis c'est plus distribué.

Je vais rechercher si je trouve ce transmetteur GPS , ça va prendre un certain temps.( si je le retrouve)

Si non pour compléter sur le Photomate 887 je met la photo de celui qui à le Bluetooth avec la LED bleue pour ne pas confondre avec le 887 Lite qui ne l'a pas ( La LED bleue et le Bluetooth)

c58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

pour gagner de place et de poids j'ai simplement enlevé le boitier de mon Holux GP245, ensuite branché 1-2 diodes en série pour diminuer la tension fourni par le BEC.  Puis de la gaine thermo transparente

Il ne pèse plus que 37 grammes et il rentre (presque) partout.

Arsène

Bild 118.jpgP2040026.jpgBild 120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question aux utilisateurs concernés : la fonction Bluetooth sert-elle à récupérer le signale GPS (antenne déportée) ou a récupérer les données enregistrées ?

Si on peut lire les données sur un téléphone c'est sympa, sinon ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la flemme de chercher, on a parlé de celui-là ?  http://www.ebay.fr/itm/130923922629?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le but du bluetooth c'est de récupérer les données sur smartphone sans démonter le GPS de la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Ça peut être intéressant : y-a-t-il des applications prévues pour ?

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent a dit :

Salut,

J'ai la flemme de chercher, on a parlé de celui-là ?  http://www.ebay.fr/itm/130923922629?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

J'ai reluqué ce GPS également, mais je crois comprendre qu'il ne fait pas "Logger", juste récepteur GPS avec ou sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...