Aller au contenu

Gps Pour Nos 400


Invité yoggi

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ze-BOB

    48

  • replay

    47

  • diot

    28

  • PPP81

    23

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ayet, c'est en place dans le Gecko.

C'est pas gros du tout, mais c'est quand même un peu la crise du logement....Faudrait pas plus gros.

Gps_Gecko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut py,as tu reussi a le configurer a 5 hertz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photomate a trouvé sans problème sa place dans la Dart, je vais enfin être fixé coté perfs

ssa42260.jpg

Pour ma part par prudence je l'ai laissé configuré à 1Hz tant que je dépouille avec GPS Photagger.

2 packs vidés ce matin, plusieurs points au dessus de 50 et la meilleure perf à 55 kmh.

70 kmh pour l'Exocat en twin, là c'est très chaud mais peut mieux faire ( et 121 dans le coffre du Roomster au retour ).

En résumé essai concluant, le photomate marche aussi bien qu'un modèle plus imposant.

Reste à réussir à l'exploiter à 5Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais cet après midi.

Petite déception, à la lecture, on a qu'une seule trace, bien que j'ai coupé et rallumé le truc entre chaque pack. C'est pas dramatique, mais bon....

Envoi de la trace sur google earth, c'est poilant, mais ça ne sert à rien. :lol:

Parcours.jpg

Le Gecko, résultats surprenants... Pointes en ligne droite entre 48 et 53 km/h, tant que mes vieux Rhino étaient encore pêchus... Ca me paraît quand même beaucoup.

Gecko.jpg

L'ozon, pointes à 62/63 km/h, relativement cohérent avec le précédent relevé fait avec le GPS gros format de l'ami Stones à Lohéac (66).

Ozon.jpg

Le Ptit Pymax,entre 72 et 74 km/h.

Pymax.jpg

Les test que j'avais fait en voiture (sans conduire !) me donnaient une vitesse globalement entre 2 et 4 km/h en dessous de celle du compteur de la voiture. J'ai donc tendance à croire que les vitesses annoncées sont bonnes, mais la vitesse du gecko m'étonne tout de même...

Ps : j'avais configuré le bazar à 4 Hz, à 5 mes essais en voiture me donnaient des pointes de vitesse tout à fait surprenantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre-Yves : J'ai réussi à enregistrer 60,5km/h avec le logger dans mon Redbird, en 2S et avec un cg arrière, et ce n’était pas une pointe incohérente ! En fait je suis tellement surpris que j’attends de faire un autre relevé pour le mettre en signature...

Pour diviser le signal en plusieurs trace il existe une option dans un des logiciels que j'ai testé, elle est peut être dispo sur celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer un repère entre 2 modifs ou changement de pack, il faut stocker à chaque fois un POI, on les retrouve sur les courbes de vitesse et les tracés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour marquer un repère entre 2 modifs ou changement de pack, il faut stocker à chaque fois un POI, on les retrouve sur les courbes de vitesse et les tracés.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre-Yves : J'ai réussi à enregistrer 60,5km/h avec le logger dans mon Redbird, en 2S et avec un cg arrière, et ce n'était pas une pointe incohérente ! En fait je suis tellement surpris que j'attends de faire un autre relevé pour le mettre en signature...

Pour diviser le signal en plusieurs trace il existe une option dans un des logiciels que j'ai testé, elle est peut être dispo sur celui là...

A mon avis il peut toujours y avoir des relevés bizarre, le GPS m'a sorti 95 km/h heures en mono 2 avec une K45, je vais verifier mais cela me parait beaucoup quand même ( c'etait 85 avec une 43,5 ) et pourtant c'etait un gros GPS _

Mais en tous cas ce pti GPS a l'air sympa je me laisserais bien tenter moi ( et il est pas trop chèr en plus ! :D )

et merki pour tous ces retours sur ce piti objet ;)

Mehdi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est top ce petit truc,de plus avec le graphique on voit bien la chute de tension des accus,par contre j'ai toujours pas reussi a configurer en 5 hertz,mais sur 1 il a l'air d'etre fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour distinguer les différentes traces, le coup du POI peut marcher, c'est vrai. Mais vu qu'il faut déscotcher le premier bateau, et rescotcher le suivant, les traces sont bien séparées, ça ne pose quand même pas de gros problème. En revanche, si on change juste un réglage en deux temps trois mouvements, ça peut s'avérer utile, yes.

graphique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais quelques essais cet aprés midi, par contre, je me suis retrouvé au lac avec un concours de pêche , donc j'ai pas eu beaucoup de place pour naviguer aprés négociation.....

premier bateau, le gecko en 2S 4800kv et là: 45km/h

suivant, le miramar en 3S 4800 : 62,6km/h

le 3 points 3s 3900, qui à manqué de place pour la vitesse de pointe : 64,4 km/h (déjà mesuré à 71 une autre fois)

paramétrer en 3hz puis 4 pour le gps

je l'ai remis en route en voiture pour le retour et je suis monter à 100 devant le radar pédagogique qui annonce le vrai radar et là :

96 pour le radar et 97,3 pour le gps, sachant que je n'ai pas de régulateur , je peux pas dire si j'étais exactement à la même vitesse au km/h prés d'où peut être la différence de résultat.

conclusion: il parait trés cohérant ce petit gps, sauf peut être sur l'altitude indiqué à chaque run, à moins que ce soit ,l'interprétation du logiciel gps photo tagger.

post-3670-0-71990000-1319995055_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TYTI-ÊRO

sauf peut être sur l'altitude indiqué à chaque run, à moins que ce soit ,l'interprétation du logiciel gps photo tagger.

Pourquoi? moi ça me parait normale ton altitude, d'un coté du circuit tu monte, de l'autre tu descend, et puis avec les courrants ascendants de l'eau, bah à la fin tu te retrouve au même point mais plus haut :bleh:

En tout cas il me plait bien, je sens qu'il y en a un qui va arrivé chez moi d'ici peu.

Par contre, problème lié à l'altitude, la vitesse max donnée est horizontale ou vitesse réelle? sur l'eau OSEF mais je compte aussi l'utiliser en ski et en snow :devil: .

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour m'expliquer comment passer en 5 hertz avec gps view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne pour m'expliquer comment passer en 5 hertz avec gps view

j'ai bien galerer pour trouver vu mon anglais de m...e

mais voilà:

une fois tout intallé sur le pc, il faut aller voir sur le pc sur quel COM le gps est connecté

pour celà, il faut aller dans le gestionnaire de périfériques, branché le gps et le démarrer et cliquer sur ports(com et lpt)

relever sur quel port il est connecté:

post-3670-0-42245800-1320001056_thumb.jp

puis démarrer gps view, choisir le com relevé précédement (ici com3), et cliquer sur on

pour acceder au réglages, cliquer sur setup

post-3670-0-32131100-1320001250_thumb.jp

pour modifier la fréquence , la modifier dans fix update rate puis cliquer sur set

et voilà, la frequence est changée, on peut le voir en revenant sur statuts ou l'on voit les relevés en temps réels

post-3670-0-34118800-1320001496_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JC je vais le faire desuite,mais meme en 1hertz j'ai eu des resultats confirmés au chrono donc je suis super content mais j'aimerais en 5 hertz pour comparer entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous.

Sujet fort intéressant, avec comme à mon habitude une question, aux utilisateurs :

Est- il compatible avec un Mac ?

Je tourne sur un vieux G4, Mac OS X Tiger 10.4.11 ( y' a pas d' quoi ce venter )

Et je reconnais que c' est galère pour les Logiciels et autres Applies qui ne sont compatibles que sur PC Windows.

D' où ma question...

@+

ZAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous.

Sujet fort intéressant, avec comme à mon habitude une question, aux utilisateurs :

Est- il compatible avec un Mac ?

Je tourne sur un vieux G4, Mac OS X Tiger 10.4.11 ( y' a pas d' quoi ce venter )

Et je reconnais que c' est galère pour les Logiciels et autres Applies qui ne sont compatibles que sur PC Windows.

D' où ma question...

@+

ZAT

je crois pas,ils parlent de windows et vista sauf sur le logiciel photo qui lui prend le mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir en bas de page:

Photomate 887 Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PY....

va falloir qu'on le cole dans mon micro H saw dès que je l'aurait remonté!

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr !

Va te falloir à peu près deux minutes trente pour le remettre en état, donc dès que le temps s'y prête, on y va !

Dans l'intervalle, je vais regarder si je peux installer le logiciel sur mon vieux pocket PC, histoire de pouvoir lire les résultats au bord de l'eau sans avoir besoin de trimballer le portable grand format (ben oui, j'ai des gros doigts, hein ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux avis favorables concernant le Photomate 887 j'en ai commandé un et il est arrivé ce matin.

J'ai fait le réglage sur 5Hz vite fait et hop dans la voiture, une fois revenu j'ai pu vérifié la précision de ce petit truc, il a l'air excellent et précis, le logiciel on aime ou pas, j’aimerais une précision de la vitesse avec une virgule mais visiblement on ne peut pas, avec mon autre GPS I-gotU le logiciel offre cette possibilité mais on reste à 1Hz de capture ce qui fait une différence non négligeable.

Franchement c'est le GPS à avoir en modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il donne a la virgule sur une session complete mais pas sur le graf ou il arrondi,c'est pourquoi il vaut mieux l'eteindre et le rallumer entre chaque essai pour avoir la pointe a la virgule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le truc pour avoir un relevé différent à chaque run, je suis preneur. Bien que je l'éteigne et le rallume entre deux packs, je n'ai qu'une seule trace... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui PY pour differencier entre chaque run tu vas dans outils puis option et tu separe le suivi d'une minute au lieu des soixantes programmees.il faudra laisser une minute entre chaque essais et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...