Aller au contenu

Trois Maxcat De Plus En Court


Invité fab69

Messages recommandés

je crois qu'il a voulu dire que le phénomène de cavitation est dut a un diamètre d'hélice trop petit ou que le pas est trop important .

et moi je rajoute que si c'est deux problèmes sont réunis ben ça n'avance pas dutout , c'est la bétise de débutant que j'ai fais y a pas longtemps :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • xenobus

    20

  • saçou56

    11

  • PIRATE-RACING

    8

  • laurent

    7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut la maxcat team , Pour le choix de l'hélice , il aurait mieux fallu commencer les essais avec la sacro sainte hélice pas passe partout , la graupif K 70 ou K 76 ...... pour valider sans trop problème vos bateaux aux premiers essais .

Tout à fait d'accord avec ester , sur un bateau relativement lourd comme les votres , je ne dits pas qu'il sont trop lourd , ils sont bien comme ils sont ....pour en plus vos premières constructions , le choix d'une hélice petite hélice /grand pas n'est pas bon il ya risque et c'est votre cas de glissement voit carement decrochage totale , plus de propulsion .

Je dits pas que cela ne fonctionne pas du tout . sur des unités légères 6 ou 7 kg ca passe avec les complications dans la conduite couple et pro walk surtout .

Restez si possible dans les pas de 1.4 .....1.5 ; il y a déja pas mal de choix en forme et surface de poussé dans les batoirs en métals .....peut etre du 1.6 mais à voir ....

:exite: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xiale71

bonjour a tous

merci a niagara et david pour ces explications

Ester je comprend mieux pourquoi depuis le début tu n ai pas très enthousiaste a notre projet tu es donc de se qui sont " PAS gentil " comme sité plus haut

quand a " y mettre du notre " mais y du tiens...

nous ne somme PAS gentil non plus... si pour toi le forum reste une occupation pour faire valoir ta science soit plus explicite avec des débutants comme nous ou sinon ne viens pas polluer notre sujet avec tes énigmes.

a bon entendeur...

a+

0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une hélice graupner k70 serai bien pour le rodage et les réglages , une k76 force trop et le moteur ne prendra pas de tours c'est le cas avec mon k30s mais j'ai un accord échappement très court ce qui me donne peu de couple en bas et tout en haut régime.

avec la k70 qui fait en réalité 72 mm de diamètre ca ne cavite pas et ca propulse direct et le moteur prend tous ses tours et une bonne vitesse de pointe environ 70 km/h pour une coque en v de 134 cm et 160 cm hors tout pour 12kg.

vos bateaux font 2 kg de moins et un meilleur glissement en cata donc ca devrai pousser plus fort et aller plus vite. après je connais pas vos moteurs : puissance , couple , régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sans hésiter j'aurai mi aussi une K70 pour les réglages et le rodage. Au départ le principal, est que ça marche correctement avec une hélice qui marche à tout les coup ce qui permet de valider la mécanique et l'équilibrage. Vu que c'est des coques perso qui ne sont pas très courantes cette première étape peut durer assez longtemps, c'est actuellement ce je vie sur mon cata ;)

Quand cette première étape est passée, on peux passer à l'étape du gain de vitesse.

au passage, félicitation pour vos superbe réalisations :wub::ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ......david passionrc ......la graupif k76 avec ton moteur K30s , ça doit passer sans problème ,il faut réajuster un poil la position hélice et l'accord du reso , sur mes zenoah stock cela passe tres bien :fleur: .

Pour revenir sur le sujet , n'y a t il pas un troisième maxcat .....non il en est ou !!?

:exite: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le troisième a disparu ? Alors cette vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ......david passionrc ......la graupif k76 avec ton moteur K30s , ça doit passer sans problème ,il faut réajuster un poil la position hélice et l'accord du reso , sur mes zenoah stock cela passe tres bien :fleur: .

Pour revenir sur le sujet , n'y a t il pas un troisième maxcat .....non il en est ou !!?

:exite: ++

j'aime trop quand ça hurle donc je garde mon accord court et ma k70 , puis maintenant qu'il est fiable j'ai pas envie d'y gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Et bien il y a eu du débat ici pendant que j'étais pas la lollol

Merci a tous pour vos conseilles CLAIRS (oupss pardon)lollol

D'ailleurs mr minimeca doit traiter ma commande pour deux hélice une K70 et une K76 pour testez :ok:

En se qui concerne le troisième maxcat et bien il attend encore sont placage...........................................................................

Et la vidéo je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question de comment la poster sur le fofo donc patience :P

Encore merci

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles vidéos mais dommage que la musique nous empèche d'entendre les tours moteur.

l'hélice n'est pas trop immergée? normalement une semi immergée fait une grosse gerbe a l'arrière du bateau . il faudrai peu etre la remonter un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Merci David,le problème est que la vidéo d'Alex a était faite avec un drone donc on entend que le son du drone........,et la mienne et bien on entend plus les enfants qui joue derrière que le bateau :hem: ,du coup musique maestro lollollol,et les vidéos on était faites a mis gaz rodage oblige ;)

Et en se qui concerne le réglage de la chaise il faudra sans doute le modifier,on verras sa au printemps prochain quand on pourra ouvrir les gaz en grand :ok:

En attendant il vont être démonter a nouveau pour passer en mode déco final :wub:

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
Invité fab69

Bonsoir a tous

Un petit up pour le sujet,comme Alex vous la fait comprendre en photo,les maxcat on repris le chemin de l'eau :olacolor: ,pour la petite histoire de la photo et bien récupération du mien avec un bateau de fortune et une pagaie du même ordre lol,et tous sa parce que Mr Alex s'amuse a caler et me demande de venir faire des vagues pour pousser le sien et du coup et bien deux maxcat caler :ph34r::furieux: .VILAIN !!!!

Mais bon a par cette petite mésaventure et bien il marche vraiment bien,comme on nous la conseiller ,j'ai remonter la chaise au maximum sa reste a affiner,et j'ai monter une gropif K76,et pas de soucis le moteur prend bien ses tours,il va falloir peu être travailler sur l'entrée d'air frais,sa chauffe quand même pas mal a l'intérieur il va surement falloir jeter un sort au cockpit,en gros mis a part quelques détails les coques on un comportement très sain donc on est vraiment content du résultat final :wub::wub::wub::wub:

On compte refaire une vidéo dans pas longtemps donc on posteras a se moment la :ok:

Encore merci a ceux qui suives notre sujet a bientôt

Bye

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne nouvelle.

je suis confiant sur le résultat a venir, vu le boulot que vous avez fait :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...