Aller au contenu

[Construction] : Catamaran


jean34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le Poulpito Evo n'est même pas terminé que je commence à réfléchir à ma prochaine coque. J'aimerai me lancer dans un coque du type catamaran, car avec l'expérience de 2 coque Mono je pense pouvoir passer à plus compliqué. J'ai quelques questions :

* Vous me conseillerai quoi comme plan ?

** Le King cat

** Le Grat'Cat' (je ne trouve pas le plan).

** le pablou (je ne trouve pas le plan).

** Autres ...

* 1 ou 2 moteurs ?

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean pour les plans le pablou c'est ultradyne et le grat cat c'est gratte tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

ou tu fais comme moi si tu est assez fou (je ne te conseil pas si tu veux du fiable) tu transforme un mono(pour moi c ete le pouplpito evo en bi coque :) ) et tu voi ce que ca donne sinon le mystic c5000 v2 redimensionner comme certain l on fais te tente pas?(aparament c est une bonne bete)

après pour 1 ou 2 moteur a toi de juger (moi pas du a le faire la config mono été impossible il y a pas de place pour loger un moteur car seulement 17 mm

j pense que tu trouvera ton bonheur (pour le pablou j ai toujours pas de réponse donc ne mise pas trop dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan, j'ai un certain nombre de lien à lire ce weekend.

Concernant le(s) moteur(s) j'aimerai bien avoir l'avis de personne ayant testé les 2 config sur une même coque ?

Pour le safran, 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BRUSH.

Pour le plan, j'ai un certain nombre de lien à lire ce weekend.

Concernant le(s) moteur(s) j'aimerai bien avoir l'avis de personne ayant testé les 2 config sur une même coque ?

Pour le safran, 1 ou 2 ?

pour le safran je peux rien te dire (j ai demander aussi dans mon post"catamaran 400 fais maison" si tu veux voir)

niveau moteur n ayant pas trouver ce que je veux j ai mis 2 moteur outrunner 4600 kvEDF(moteur pour jet un peu comme les f16,mirage en aero) ca donne 200w et ca consomme 29.7a max donc un contro 30 amp passe :)(pour trouver les watt c est simple c l ampérage(ici j ai arrondi a 30) x le voltage(pour moi c est du 6.6)j ai trouver 193w ) mais la mes moulin sont toujours a hongkong dans leur carton a l intérieur de hobbyking pret a être envoyer :) )

après ca dépend de toi moi comme c est des moteur edf le 3s est possible malgré les 4600 kv(je suis surement le premier a être assez fou pour mettre des moteur edf en 400)

sinon tu a le combo mystery fiable que j ai abandonner car je roule au life donc pour le réglage j ai chercher puis abandonner pour un esc hk :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...