Aller au contenu

[Concours De Vitesse] : Catégorie 400 Construction Bois


jean34

Messages recommandés

normal quand le pas prends 20% en + dans le nez, d'avoir du lift en plus

j'ironise (gentillement) parce que je le claironne depuis une éternité, et il y en a toujours qui arrivent a etre surpris

par contre la bonne nouvelle => la coque réponds linéairement au PAS, y a moyen de monter encore :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    46

  • jean34

    44

  • laurent

    25

  • M2MAX

    22

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour a tous ,

je reviens doucement sur le forum , a vous lire , a travers tous les sujet ,

j'ai un vieux trux qui traine sur une etagere :oops:

le sujet est vieux mais encore la

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=7764&hl=hydromite&st=0

la coque fait 38 mais avec la transmission on attein 42

j'ai pas tout lu le sujet , mais est ce que ca rentre dans la catagorie lol histoire de peu etre le depoussierer

a plus

fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mf44fred, ta coque rentre dans le règlement :

avoir une coque de 400mm Max en construction bois (Balsa, CTP). La fibre est autorisé pour renforcer la coque, tant que la structure (couples, TA, coque et pont) est en bois. La coque ainsi que les patins peuvent etre remplis tant que la structure est en bois.

Je vais lire avec attention ton post. Tu as une idée de la vitesse de tes runs en 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon comme je l'avais dit le sujet me botte bien, et en plus le père M2max s'y colle !

Je me suis lancé avec les plans de spid (encore merci) il y aura toujours moyen de modifier des cotes et recommencer....

Je fais les moyens du bord, cutter, regle et balsa, on verra bien.

Les découpes sont pas tip top mais c'est bien rigolo de bosser avec le bois.

En set up, j'ai dans les tiroirs un feigao 380 5600kv et des lipos 2s 2150, je pensais faire du 2s2p mais ça fait peut etre un peu lourd...?

Pour l'insant je suis rendu à 100gr avec le capot, j'ai joué avec du 1mm 1.5 et 2mm et il mesure 395mm :ange:

J'en suis rendu là:

attachment=47539:1.jpg] post-3712-0-17647400-1355082729_thumb.jp post-3712-0-95350700-1355082730_thumb.jp

Julien

post-3712-0-39740300-1355082727_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mf44fred, ta coque rentre dans le règlement :

Je vais lire avec attention ton post. Tu as une idée de la vitesse de tes runs en 2006 ?

y 'a une vieille video qui traine sur daylimotion , http://www.dailymotion.com/video/x84ar_hydromite_fun?search_algo=2

,mais on devai deja etre pas si loin des 50 mais jamais posé de gps dedans , et depuis la transmission a changé la largeur du gouv aussi ,va falloir retravailler ca

mais je revien doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympatoche cette coque :ok:

Au moins y' en a qui proposent des choses et qui avancent, ça fait plaisir !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je reviens doucement sur le forum , a vous lire , a travers tous les sujet ,

j'ai un vieux trux qui traine sur une etagere :oops:

le sujet est vieux mais encore la

http://www.offshore-...=hydromite&st=0

la coque fait 38 mais avec la transmission on attein 42

j'ai pas tout lu le sujet , mais est ce que ca rentre dans la catagorie lol histoire de peu etre le depoussierer

a plus

fredo

Bonjour,

Sympa ce petit Hydromite ! Et ré-écouter les VRP ça fait du bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teddy d

coucou tous le monde!!!

cela ne va pas du tout :furieux: .

je me casse sur paris une semaine pour un salon pro et mon petit Hervé va faire joujou avec mon bateau!!!

et la surprise!, il prend le record de ce petit concours :bleh: .

on ne peut vraiment pas lui faire confiance...

non blague appart, je suis vraiment satisfait et surprit de cette perf.

pour les petites nouvelles de la version fibre du mystic, il a pris du retard de mon coté, car j'ai la carte du X de la CNC qui a grillé :o .

donc il va falloir jouer du multimètre. j'espère que tout va rentré dans l'ordre rapidement car les fichiers d'Hervé sont fait.

sinon il va falloir une nouvelle fois cassé la tirelire :noel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FOSSILE

Hello,

Bon comme je l'avais dit le sujet me botte bien, et en plus le père M2max s'y colle !

Je me suis lancé avec les plans de spid (encore merci) il y aura toujours moyen de modifier des cotes et recommencer....

Je fais les moyens du bord, cutter, regle et balsa, on verra bien.

Les découpes sont pas tip top mais c'est bien rigolo de bosser avec le bois.

En set up, j'ai dans les tiroirs un feigao 380 5600kv et des lipos 2s 2150, je pensais faire du 2s2p mais ça fait peut etre un peu lourd...?

Pour l'insant je suis rendu à 100gr avec le capot, j'ai joué avec du 1mm 1.5 et 2mm et il mesure 395mm :ange:

J'en suis rendu là:

attachment=47539:1.jpg] post-3712-0-17647400-1355082729_thumb.jp post-3712-0-95350700-1355082730_thumb.jp

Julien

Petit cachotier :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en essais a vide , bah contro fumé , mais il avait bien 8 ans lol

faut que j'en retrouve un dans les archives lol ,

et refaire une lame de gouv car celle en place si ester la voie il m'etrangle (4mm , avec prise d'eau integréhihihi) me tappe pas on va la changer

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai essayé de nouveaux run avec le Pulpito et ma nouvelle Lipo, mais il y avait trop vent et de vague sur le Salagou :( pour faire de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon comme je l'avais dit le sujet me botte bien, et en plus le père M2max s'y colle !

Je me suis lancé avec les plans de spid (encore merci) il y aura toujours moyen de modifier des cotes et recommencer....

Je fais les moyens du bord, cutter, regle et balsa, on verra bien.

Les découpes sont pas tip top mais c'est bien rigolo de bosser avec le bois.

En set up, j'ai dans les tiroirs un feigao 380 5600kv et des lipos 2s 2150, je pensais faire du 2s2p mais ça fait peut etre un peu lourd...?

Pour l'insant je suis rendu à 100gr avec le capot, j'ai joué avec du 1mm 1.5 et 2mm et il mesure 395mm :ange:

J'en suis rendu là:

attachment=47539:1.jpg] post-3712-0-17647400-1355082729_thumb.jp post-3712-0-95350700-1355082730_thumb.jp

Julien

Bonjour,

Des niouzes de cette construction ? (déjà sur le papier il était tentant, mais là ça devient du racolage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vous présente mon h400.

-plan: microrigger v3 modifié

-lien: de mon projet: http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=30606

-lien: vers le plan de zib: http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=25659&st=0

-catégorie: hydro

-lipo: 2s turnigy 1800mah

-moteur: ct mystery 4000kv

-hélice: tenshock 32mm bipales

-date du record: 12/12/2012

-vitesse max: 46km/h

-poids: 520grs rtr

Voilou je pense avoir tout remplis j'ai rajouté le poids rtr ainsi que le lien vers le plan que j'ai utilisé .

Ps: je mettrai à jour l'hélice et la vitesse max quand j'aurai réussi à récupérer les donnés de mon photomate qui à pris un peu l'eau.

A+ jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des niouzes de cette construction ? (déjà sur le papier il était tentant, mais là ça devient du racolage !!!)

Bonsoir,

Ca avance tranquillement, je renforce la coque par l'intérieur en blasa, je me tate pour la fibrer ou simplement l'enduire d'epoxy--> un avis ??

Je mettrai des photos quand ça aura un peu plus avancé :ok:

Certains ont-il tenté le plan de Spid à part M2max (qui l'a mis à sa sauce dans ses sandwichs B) )

Toi-même Hervé, tu te lances ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de mettre à jours le tableau des records avec celui de Jerem dans la catégorie Hydro :ok: .

Pour motiver encore plus de monde, je mettrai tout les records perso, ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire de battre le record pour avoir son entrée dans le tableau.

J'ai aussi rajouter une liste de liens, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du "400CB"

A plus

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour motiver encore plus de monde, je mettrai tout les records perso, ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire de battre le record pour avoir son entrée dans le tableau.

Je pense que c'est plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une modification du premier post, avec un lien vers un tableau reprenant tout les records. Merci à Zib :ok: pour l'idée et la mise en place du tableau. Ainsi sur le premier post on aura les vitesses Max et dans le tableau tout les records de chacun. Cela devrait donner une bonne base de données de configuration.

Notez que j'ai rajouté un entrée, j'ai battue ce midi mon record avec mon Poulpito soit 34 km/h

A bientot

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la gueule de ton ptit cata joulian! J'ai hate de voir ce que ca va donner sur l'eau parce que mon cutter me demange :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss!!!! je suis trop content ;)

Je n'ai pas tenu je suis allé tester ce midi le Evo, et comme il pleuvait j'ai fait au plus vite (préparation du bateau dans la voiture) donc aucun réglage, résultat : 49km/h ( je vais mettre un compte rendu plus détaillé sur mon post : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29271&st=360 )

Prochain objectif : dépasser les 50km/h et se rapprocher du record de Teddy/Herve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teddy d

Bravo.

Jolie bon de 34 à 50 km/h.

Tu est sur la bonne voie.

Moi l'objectif est 60 km/h......

On peut toujours rêver ..... Mais avec notre record Man tout est possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 34 et 49km/H, j'ai quand même changé de coque ;) . Pour le 49km/h j'avais une hélice K29, je vais essayé de dépasser les 50km/h avec cette hélice et après je monterai ma K31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

quelqu'un saurait ou trouver un plan de pelle 400 ?

:ange:

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...